Avis pour voyage lune de miel en Inde

Forum Inde

Bonjour,J’ai toujours éprouvé comme de l’admiration pour l’Inde avec l’espoir d’y aller au moins une fois dans ma vie et j’aimerai profiter de mon mariage pour réaliser ce rêve et d’y faire mon voyage de noce,donc j’aurai besoin d’un maximum d’avis sur le pays,les villes,hotels…J’ai de l’Inde l’image qui ressort des films bollywodiens,je sais combien la réalité en est toute autre mais j’aimerais si possible visiter la ville qui reflète le maximum cette image.J’aimerai bien rencontrer une famille musulmane parlant français afin de pouvoir connaître non pas seulement le côté touristique du pays mais également le côté typique.Cela me plairai beaucoup de faire un échange pourquoi pas,la famille qui nous auras reçue pourra venir à son tour chez nous en Tunisie et y découvrir ainsi le pays,sa culture…!
:smiley:

En vrac:

  • Mumbai (Bombay) pour le glamour bollywoodien. Excellent choix pour une arrivée en douceur en Inde car le choc peut parfois être violent ie différences culturelles, foules immenses, bruit et saleté etc. C’est une grande ville moderne et confortable, avec de nombreux attraits touristiques. La vie nocturne y est très animée.

  • L’état du Gujarat est à prédominance musulmane, et moins touristique en plus, vous pourriez probablement y faire de belles rencontres et avoir une expérience indienne assez authentique.

  • Udaipur dans le Rajasthan, la ville des milles et une nuits, connue comme une des destinations touristiques les plus romantiques au monde. Il y a de magnifiques palais de marbre blanc et une architecture à couper le souffle. La vieille ville uniquement par contre, la nouvelle est d’une laideur !!

franchement ddddéprimante.

  • 2 destinations sacrées pour les hindous, fascinantes de mysticisme et de rituels: Varanasi et Pushkar. Voir les pélerins s’immmerger à l’aube au lever du soleil, discuter avec les sadhous (hommesa saints), visiter les nombreux temples. J’en garde des souvenirs impérissables… Pushkar est particulièrement belle, avec son architecture blanche réflétée par le soleil du Rajasthan et le bleu du lac sacré.

  • Finalement le classique Taj Mahal, à Agra, également ville à prédominance musulmane, et qui vaut la peine de s’y arrêter davantage que le classique 24j d’usage pour voir le Taj. Nous y avons séjourné presque une semaine l’an dernier et je ne m’y suis opas ennuyée une minute. Le fort d’Agra vaut aussi le détour.

Je pourrais continuer comme ça à l’infini, il y a tellement de belles possibilités de découvertes en Inde!!! Vous pouvez me contacter en privé si vous voulez.

je te conseille le rajasthan à prédominance muslmane,mais ne rêve pas car tu ne trouveras pas de famille parlant français(ils parlent déjà difficilement anglais)

Euh aux dernières nouvelles le Rajasthan était un état à majorité hindou, à 88,8% avec environ 8,5% de musulmans.

Les communautées musulmanes en Inde sont principalement situées dans l’Uttar Pradesh, le Bengale occidental, le Bihar, le Gujarat, l’Assam, le Cachemire et le Karnataka.

Pour ce qui est de l’anglais, je suis également très surprise de votre commentaire. Pour avoir vécu tant en France qu’en Inde (je suis québécoise), j’ai trouvé le niveau d’anglais largement supérieur du côté indien, surtout pour les nouvelles générations classes moyenne et aisée, complètement scolarisés dans cette langue dès leur plus jeune âge dans les nombreuses écoles privées du pays.C’est aussi la langue de communication pour le commerce et l’administration publique (ainsi qu’une des langues officielles du pays)!

Les indiens travaillant dans l’industrie touristique directement en contact avec la clientèle (réceptionnistes et gérants d’hôtels, guides etc) ont la plupart du temps un très bon anglais, par contre parfois difficile à comprendre en raison d’un fort accent indien :slight_smile: Comme dans la plupart des pays qui n’ont pas l’anglais comme langue première (France et Québec compris:), s’attendre à des difficultés linguistiques hors des endroits touristiques et des grandes villes.

Avec un peu de planification pré-départ, il est facile de trouver guides, chauffeurs et agences de voyage locales offrant des services en français. Sans compter qu’en Inde du Nord, plusieurs commerçants baragouinent le français, nombreux contacts avec des touristes francos oblige.

méa culpa pour le pourcentage de musulmans au rajasthan;il est vrai que lors de mes 2 deniers voyages j’ai surtout sympathisé et ai été invité par des musulmans…maintenant pour l’anglais qui est une langue officielle et (le français qui intéresse surtout rou shé)je parlais uniquement et clairement des familles musulmanes du rajasthan et non de l’indutsrie du tourisme.
ta comparaison de l’anglais parlé en france et l’inde est plutôt stupide dans la mesure où l’anglais n’est pas une langue officielle chez nous

Hé hé je trouve juste ça fort ironique que qqn venant d’une société maîtrisant difficilement l’anglais comme langue seconde (avec bien sûr des exceptions individuelles, c’est d’ailleurs totalement la même chose chez-nous au Qc, sauf pour Montréal) se permette ce genre de réflexions, vaguement condescendante selon moi d’ailleurs, et fausse de surcroît objectivement: ‘‘ils parlent déjà difficilement anglais’’.

Mon conjoint (indien rajasthani hindou) et notre partenaire d’affaires au Rajasthan (un musulman d’Ajmer) n’ont d’ailleurs vraiment pas apprécié votre commentaire, et me l’ont fait savoir tous deux avec force vocabulaire dans un anglais parfait :slight_smile:

Le niveau d’anglais en Inde du Nord n’est pas déterminé par la religion (je ne vois pas du tout pourquoi les familles musulmanes parleraient moins bien anglais que celles hindoues, elles ne sont pas moins intelligentes ou capables non?) mais par des variantes socio-économiques: niveau de scolarité avancé, travail mettant en contact avec des occidentaux, revenus élevés permettant de voyager à l’étranger etc. Le seul lien que j’y vois avec la religion musulmane en Inde est qu’on y retrouve davantage de personnes socio-économiquement défavorisées, en partie pcq dominante dans certaines parties très pauvres de l’Inde comme le Bihar, et malheureusement probablement aussi pcq il existe une certaine discrimination (ouch terrain miné et je suis pas une spécialiste de la question…) envers les musulmans dans une société indienne à majorité hindoue (accès aux emplois bien rémunérés un peu plus difficile…). Bref c’est une situation complexe qui ne peut résumer dans un commentaire bancal comme le votre.

Il est tout à fait vrai par contre qu’il sera difficile de trouver une famille parlant bien français au Rajasthan mais probablement pas impossible en passant par l’industrie touristique offrant des services en français.

Il faut juste faire attention de ne pas présenter une expérience individuelle de voyage (avec des familles musulmanes maîtrisant difficilement l’anglais) comme une réalité factuelle pour tous lorsque ce n’est pas le cas. L’amoureux indien qui lit par-dessus mon épaule en ce moment (hé hé son français s’améliore de jour en jour, nous pourrons servir de famille d’accueil lorsque nous retournerons à Delhi) rappelle que ce genre de commentaires donne une mauvaise image de son Inde chérie :slight_smile:

A moins de sejourner dans des 5 etoiles comme Devi Garh et avoir un chauffeur je ne trouve pas que l’Inde soit une bonne destination pour un voyage de noces.
Rien n’est simple en Inde meme si c’est passionnant. L’Inde est un voyage, une aventure qui se merite et le voyage de noces. je le verrai plutot ailleurs. Mais bon, tout le monde ne veut pas necessairement romance et paix pour son voyage de noces !

YAOLITA
quand je dis “ils parlent difficilement Anglais” je je ne les juge pas et ne m’autorise pas à faire une étude sociologique comme tu le fais.je parle ce à quoi une touriste comme rou shé doit s’attendre.il n’y a aucune condescendance selon ton jugement subjectif
je me permets de recopier une analyse de wikipédia sur l’anglais parlé en inde:“Aujourd’hui, si l’anglais peut être considéré comme une lingua franca en Inde, il n’est maitrisé que par une MINORITE de la population et très peu d’Indiens en sont locuteurs natifs. Cependant, il est utilsé par de nombreux auteurs et reste une langue administrative importante.”

tu pourras également dire à ton “chéri” indien que j’aime son pays pour y être allé une vingtaine de fois et je continuerai à y aller jusqu’à la fin de mes jours mais qu’il y a bien d’autres sujets que l’anglais ,qui donnent une mauvaise idée de son pays comme le travail et l’expoitation des enfants ,la corruption généralisée ,les fortunes indescendantes de quelques uns jouxtant l’extrème pauvrté dune immense majorité etc…

Voici ma boite mail envoi un message pour que je puisses ton contacter ds ta boite perso!!chymou@hotmail.comEt merci pour tn tte ces infos déjà!!:smiley:

Sujets suggérés

Services voyage