Avis prix voyage organisé Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
je r^êve de partir en Asie depuis très longtemps et commence à envisager mon départ. Je suis une jeune fille seule et n’ose pas partir sans personne… Je me tourne donc vers des voyages organisés, certes plus chers mais qui proposent des services comme le vol, le guide, les visites, les itinéraires de rando, la demi pension, et les logements chez l’habitant.
Pour un voyage de ce type au Vietnam avec départ fin décembre, il faut compter 2500 euros pour 13 jours. Y ajouter ensuite les suppléments pour personne seule.
En regardant les prix des bilelts d’avion, ceux-ci approchent les 1300 euros…
Pensez-vous que la formule organisée soit une bonne solution ou le prix vous semble t’il trop excessif ?
Merci à tous !!

Difficile de vous répondre. Tout dépend des prestations comprises dans l’offre de 2 500 euros et dans quel coin. Attention à la météo en décembre sur certaines régions.

Bonne préparation
Michèle

Bonsoir,

Contrairement à une idée largement répandue, les voyages organisés depuis la France ne sont pas plus chers que les voyages sur pla ce (généralement incomplets et sans billets d’avion payés au prix fort.)

La seule différence est que le voyage organisé depuis la France vous fera parcourir les lieux les plus connus sans surprise, mais évidemment ce sont quand même les meilleurs endroits - Si cela vous convient, vous pourrez toujours, connaissant déjà le pays, revenir avec des amis par exemple et cibler au travers dune agence locale les endroits moins connus qui vous tentent.-

La formule que vous pensez prendre est la meilleure solution d’autant que vous serez seule et que vous pourrez partager vos sensations avec tout un groupe, ce qui, lorsqu’on est d’un heureux caractère, est tout à fait agréable - je me suis fait de nombreux amis comme cela dans tous les pays visités…

Deux petits bémols, c’est vrai que fin dé embre le nord n’est pas une partie de plaisir pour la météo et le centre est sous la pluie, mais au sud vous allez vous régalez - vous partez d’Hanoi ou d’Ho chi minh ville ? - il vaudrait mieux, si vous pouvez choisir, partir du nord (froid) pour finir au sud…(plus de 30°) - Autre bémol, les prix dont vous parlez devraient être pension complète et non demi-pension - S’il n’est pas trop tard, prenez un autre voyagiste qui inclut cette prestation : vous aurez plus de temps pour visiter sans souci de chercher un endroit pour manger.

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Le parcours longe la frontière chinoise, entre Cao Bang et Lang Son via Dong Khê pour rejoindre la baie d’Along. Au temps pour moi, le prix comprend la pension complète. Seuls les boissons et dépenses annexes ne sont pas inclues.
Ce qui me semblait bien c’est que le voyage prévoit pas mal de rando (des fois 5h par jour) et que le plus gros des nuits se passent chez l’habitant.
merci pour votre réponse en tout cas ! Tout le monde me dit que ce prix est exessif mais quand je fais un bref calcul avec le billet d’avion, les excursions je ne suis pas loin de ce prix…

Le prix ne me semble pas excessif et c’est une région magnifique mais comme vous le dit si bien Tigre de Feu la météo n’est pas top dans cette région à cette saison et il peut y faire froid.

Bonsoir,

Oui vous avez l’air d’avoir un parcours hors du commun pour un circuit au départ de France : ce n’est pas habituel de faire l’excursion dont vous me parlez dans ce type de voyage organisé… - et si la pension est complète… foncez si je puis dire.

Je pense que c’est vraiment un bon plan : les frais annexes, il n’y en a pas : les boissons vous sembleront dérisoires … et vous aurez ou vous pouvez demander du thé si vous l’aimez : il est gratuit partout… souvent et au sud tout le temps.

Par contre, pulls… chauds et parka coupe vent : lhiver n’est pas cadeau là-haut (j’y ai passé plus de dix ans…) il peut même y neiger, un peu plus tard dans la saison mais avec le dérèglement climatique, on peut tout voir… -

Cordialement - Tigre de feu

PS - je ne fais plus que le vol sec puisque je vis quasiment tout le temps ici;… et ça coûte déjà pas loin des 1000 €… alors voyez ça n’est pas si onéreux votre circuit…

Sujets suggérés

Services voyage