Bonsoir,
De retour de cette station touristique, je tenais à apporter ma contribution, ayant moi même bénéficiée de quelques conseils de visiteurs.
La station est comme n’importe quelle station balnéaire, une plage, des centaines de petites maisons. Une plage très propre et agréable pour les enfants car elle est assez peu profonde.
Le petit massif de la clape derrière la station est assez sympa pour quelques balades à pied ou en vélo.
Je vais m’arrêter plus précisément sur les restaurants que j’ai testé.
Premier resto, un soir d’animation donc des terrasses bondées partout et un resto qui a encore de la place : Le Tek Mex sur la place principale.
Si vous le voyez, partez vite dans l’autre sens !!
Ca a commencé avec une attente interminable avant que l’on nous amène les menus, avec une enfant de 2 ans, on a même hésité à partir (d’autres personnes sont parties, on aurait du).
Le restaurant propose des tapas, des moules / frites, quelques plats de poissons et de viande Je choisis des encornets farcis, mon conjoint une entrecote et notre fils des nuggets .
Re attente jusqu’à l’arrivée attendue de nos plats, quelques nuggets sont très foncés (quasi brulées, heureusement pas de viande le soir pour bébé), mes encornets sont froids dessous (je suppose congelés) et l’entrecote de monsieur est très moyenne. Nous n’avons même pas attendu le dessert du menu enfant (une boule de glace), au bout de 2h nous sommes partis. Certes un prix raisonnable (33€ pour le tout) mais je n’appelle pas ça un restaurant !
Deuxième soir, on décide de se rattraper et d’arriver tôt pour pouvoir choisir le restaurant. Nous décidons de tester “Côté Sud”, et la changement radical.
J’opte pour une cassolette de fruits de mer (avec des st jacques fondantes exquises) et des calamars (extras !), mon conjoint pour une pièce de bœuf XXL également au top niveau. Pour mon enfant, le menu enfant varie peu pour tous les restaurants de la station, c’est au choix nuggets / poisson pané ou steack haché et frites ou pâtes. Il bénéficie aussi d’un sirop servi avec une paille (et à cet âge, la paille ça change tout !)
Nos plats finis, on s’attaque à la carte des desserts que j’ai par contre trouvés assez chers (dessert du jour -noix de coco givrée- à 6.50€ et une coupe de glace bien fournie (3 boules/chantilly/coulis/ etc …) à 9,50€.
Le menu enfant prévoyait une crêpe (notre choix) ou 2 boules de glace et une “surprise” a été livrée avec le dessert (un masque en forme d’animal), c’est pas grand chose mais c’est le geste sympa.
Ce deuxième choix nous a réconcilié avec les restaurants car malgré un budget plus important, ce que nous avons mangé était vraiment très bon (même monsieur peu enclin aux crustacés a gouté et a aime mes plats), le service rapide et agréable.
Je vous souhaite de bonnes vacances !