[quote]
Bonjour à tous,
Souhaitant quelques petits conseils et avis, je me suis décidée à utiliser ce forum !
Voilà, nous allons partir en juillet 2016 sur la côte Ouest des USA pour un road d’environ 19 jours (21 en réalité, mais je ne compte pas le jour d’arrivée et de départ). Nous sommes deux.
Après pas mal de recherche, je me suis arrêtée sur cet itinéraire là et espère quelques avis, je n’ai jamais été sur la côté Ouest.
Arrivée et départ LA.
En gros, ça donnerait…
> LA (2/3 jours)
> Palm Springs
> Direction Williams pour la nuit puis Grand Canyon
> Monument Valley, nuit à Page
> Lac Powel, Antelope Canyon
> Direction Las Vegas (2 jours)
> Direction redgerest pour la nuit en passant par la Death Valley
> Départ pour Tulare pour certainement y passer la nuit
> Sequoia park
> Mariposa pour la nuit puis direction Yosemite
> SF ( 4 jours)
> Puis decente par la côte, Monterey, Carmel, San Simeon
> Santa Barbara
> Retour LA
Environ 4000km,
Qu’en pensez-vous?
Il faut surtout que je définisse les temps passés à chaque endroit pour ensuite prévoir vraiment les lieux pour dormir.
Je sais que ce n’est pas très paufiné mais je lis tellement de choses que j’ai dû mal à me fixer.
Avez-vous des conseils, notamment sur les temps qu’il serait bon de passer à chaque endroit en tenant compte du fait qu’environ 8 jours sont prises entre SF, LA et LV.
Si vous avez des conseils… merci beaucoup ! :](/citation]
Bonjour,
Ce serait plus facile de comprendre votre circuit s’il était présenté sous cette forme :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Palm Springs
etc …
Je ne connais pas Palm Springs.
Regardez le temps de conduite en utilisant google maps.
A partir de Los Angeles, pour rejoindre le Grand Canyon rive sud, vous pouvez passer par un tronçon de la route 66 et faire des haltes à Oatman, Kingman, Seligman, Williams. Pour couper la route en direction du Grand Canyon, vous pouvez faire une étape à Kingman.
Pour admirer les couchers et levers du soleil, dormez dans les parcs ou tout proche.
Pour le Grand Canyon, dormez dans le parc ou à Tusayan.
Puisque vous allez à Monument Valley, prévoyez de dormir dans le parc ou dans les alentours afin d’admirer le coucher de soleil avant d’aller dormir. Page est trop loin, vous seriez obligés de rouler plus de 2 heures la nuit et je crois que ce n’est pas éclairé et vous risquez de heurter un animal sur la route.
Je trouve dommage de ne pas prévoir une visite de Bryce Canyon. C’est un parc qui émerveille tous ceux qui le découvrent.
Vous avez l’intention de prévoir 2 jours complets à Las Vegas ?
Si vous allez dans la Death Valley, prévoyez d’y passer la nuit afin d’admirer le coucher et lever du soleil.
Bonne préparation !
Hiacinthe