Avis roadtrip 19 jours Ouest USA Été 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour Macha,

J’ai entendu parler des punaises de lit, mais, heureusement, je n’en ai jamais vues dans une chambre d’hôtel et aucun membre de la famille n’a eu d’éruptions cutanées ou autres problèmes dus à des piqûres de ces bestioles.

J’ai lu qu’il y en a dans le monde entier, ce n’est pas spécifique aux USA.

Comment être sûr qu’il n’y en a pas dans une chambre d’hôtel, je ne sais pas.

Dès l’instant qu’on voyage et qu’on dort hors de chez soi, on ne peut pas être sûr qu’il n’y a pas de bestioles indésirables là où on arrive.

Cet article parle des moyens de lutte contre les punaises de lit:

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Oui c’est sûr ! j’ai regardé l’article merci ! en tout cas j’ai lu qu’il y a à vegas particulièrement une recrudescence de bed bugs depuis cette année. Nous serons vigilents et vérifierons le matelas.

Par ailleurs, une question pratique: lorsqu’on assiste aux levers de soleil dans les parcs très tôt. Si on a l’option petit déjeuner inclus: faut il revenir prendre son petit déj après le lever de soleil et repartir faire les autre points de vue ?(exemple du GC, DV, MV).

J’hésite pour le Ranch Furnace Creek a prendre le package avec petit déjeuner inclus…

Bonsoir Macha,

Pour le petit-déjeuner, il faudra vérifier jusqu’à quelle heure vous pouvez le prendre et si, un crochet par l’hôtel, ne vous gênerait pas pour la suite du programme de la journée.

A Monument Valley, vous dormez à quel hôtel ? Il me semble que ceux qui dorment à “The View” voient le lever de soleil de leur chambre.

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Nous dormons à Mexican Hat au san juan inn.

Bonsoir Macha,

Au “San Juan Inn” de Mexican Hat, dont le prix est raisonnable (compte tenu du fait qu’il n’est pas loin de Monument Valley), le petit-déjeuner peut être pris au restaurant de l’hôtel, mais il n’est pas compris dans le prix de la chambre. Vous pouvez donc prendre votre petit-déjeuner là ou ailleurs.

Nous ne sommes pas allés voir le lever de soleil à Monument Valley. Nous avons pris notre petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel. Puis, nous sommes descendus au bord de la rivière “San Juan” par le sentier court qui démarre du petit parking en face des chambres :

Si vous ne l’avez pas vu la veille, vous pouvez faire un crochet au point de vue de Goosenecks SP avant de continuer votre route.
Ensuite, vous aurez un beau panorama sur la 163 quand vous reprendrez la direction de Monument Valley. Vous aurez le soleil dans le bon sens. Je précise que nous n’y étions pas au lever du soleil et c’était beau.

Si vous avez le temps, et si vous le souhaitez, vous pouvez retourner au parc de Monument Valley, cela permet de l’admirer sous une lumière différente de celle de la veille.

Lors de notre dernier circuit, la météo de la veille n’était pas terrible et c’est le lendemain matin que nous avons vraiment apprécié Monument Valley.

Vous ajusterez donc vos visites en fonction du temps dont vous disposerez et de la météo.

A+

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Voici mon itinéraire final pour la 1ère moitié du séjour
. Pour San Francisco je verrai le détail des journées plus tard, d’autant plus que nous y retrouverons des amis.

Pour la 2e partie c’est encore en cours d’étude.

Je pense que noter les heures ne sert pas à grand chose mais c’est mon côté control freak comme vous avez pu le remarquer ! :slight_smile:

Belle journée et encore un grand merci à vous tous.

Jour 1 : France – SF (1/2 journée à SF).

jour 2: journée à San Francisco

Jour 3: Journée à SF - départ pour Gilroy vers 19h30 après avoir récupéré la voiture (1h30/79.4 miles)

Jour 4 : Départ pour Monterey à 8h - balade dans Pacific Grove en voiture - ballade dans Fisherman’s Wharf - 17 miles drive - Carmel - Point Lobos - Big Sur - Gorda - San Simeon - Cambria - Morro Bay- Pismo beach

Jour 5 : Départ de Pismo Beach vers 8h30 - Solvang - Santa Barbara (2h sur place) - Malibu (quelques photos)-Arrivée à Santa Monica pour 17h max

Jour 6: Visite de LA (visite guidée a Day in LA Tours - 89$ par pers)

Jour 7 : Départ de Santa Monica à 8h pour Vegas (par la route 66) stop à Newberry Springs (Bagdad Café et petit déj) - Oatman (1h sur place/pause déj) - Vegas (arrivée pour 19h30 max)

Jour 8 : Départ de Vegas à 8h30 - stop à Kingman rapide - passage par Hackberry (R66)- Seligman - pause déj à Williams - Grand Canyon (arrivée pour 15h) - Hermits Rest Road - coucher de soleil à Hopi Point - nuit au bright Angel Lodge

J9 : Lever de soleil Grand Canyon à Yaki Point à 5h30 - retour petit déjeuner puis départ à 9h en voiture pour ballade avec différents points de vue à pied ou navette sur la rive sud jusqu’à Desert View

Départ pour Monument Valley vers 11h30 —> (coucher du soleil au Goulding’s lodge) - (regarder dans le rétro la 163 en quittant Monument valley) nuit au san Juan Inn de MH

J10 : Petit déj à Mexican Hat - prendre le petit chemin qui longe la rivière depuis le parking de l’hôtel en face des chambres et aller au point de vue Goosenecks SP et route vers 11h pour le lac Powell ( 2h20/142 miles) (nuit à Page)

Bonsoir Macha,

Je n’ai pas compris le coucher de soleil au “Goulding’s Lodge”. Peut-êre pour avoir un panorama plus large par rapport à celui qu’on a quand on est devant le parking, proche de là où on remonte quand on revient de la piste.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe

Je parlais du Goulding’s lodge car j’avais vu que le panorama est très beau mais nous assisterons au coucher de soleil après avoir fait la scenic drive.
Je ne sais pas où nous positionner exactement… sinon mon itinéraire vous semble correct?
Nous n’avons pas mis l’aquarium de monterey car nous n’aurons pas assez de temps.

Bonne fin de week-end !

Bonjour Macha,

Pour le coucher de soleil à Monument Valley, au retour de la scenic drive, nous avons garé la voiture au parking et nous sommes positionnés devant. A quelques mètres du parking, à gauche de l’hôtel “The View”, vous aurez une vue panoramique sur le parc. C’est le même point de vue qu’on a avant de descendre sur la piste. Les roches vont plus ou moins rougeoyer selon la météo.

A+

Hiacinthe

[quote]
Bonjour à tous, Voici mon itinéraire final pour la 1ère moitié du séjour . Pour San Francisco je verrai le détail des journées plus tard, d’autant plus que nous y retrouverons des amis. Pour la 2e partie c’est encore en cours d’étude. Je pense que noter les heures ne sert pas à grand chose mais c’est mon côté control freak comme vous avez pu le remarquer ! :slight_smile: Belle journée et encore un grand merci à vous tous. Jour 1 : France – SF (1/2 journée à SF). jour 2: journée à San Francisco Jour 3: Journée à SF - départ pour Gilroy vers 19h30 après avoir récupéré la voiture (1h30/79.4 miles) Jour 4 : Départ pour Monterey à 8h - balade dans Pacific Grove en voiture - ballade dans Fisherman’s Wharf - 17 miles drive - Carmel - Point Lobos - Big Sur - Gorda - San Simeon - Cambria - Morro Bay- Pismo beach Jour 5 : Départ de Pismo Beach vers 8h30 - Solvang - Santa Barbara (2h sur place) - Malibu (quelques photos)-Arrivée à Santa Monica pour 17h max Jour 6: Visite de LA (visite guidée a Day in LA Tours - 89$ par pers) Jour 7 : Départ de Santa Monica à 8h pour Vegas (par la route 66) stop à Newberry Springs (Bagdad Café et petit déj) - Oatman (1h sur place/pause déj) - Vegas (arrivée pour 19h30 max) Jour 8 : Départ de Vegas à 8h30 - stop à Kingman rapide - passage par Hackberry (R66)- Seligman - pause déj à Williams - Grand Canyon (arrivée pour 15h) - Hermits Rest Road - coucher de soleil à Hopi Point - nuit au bright Angel Lodge J9 : Lever de soleil Grand Canyon à Yaki Point à 5h30 - retour petit déjeuner puis départ à 9h en voiture pour ballade avec différents points de vue à pied ou navette sur la rive sud jusqu’à Desert View Départ pour Monument Valley vers 11h30 —> (coucher du soleil au Goulding’s lodge) - (regarder dans le rétro la 163 en quittant Monument valley) nuit au san Juan Inn de MH J10 : Petit déj à Mexican Hat - prendre le petit chemin qui longe la rivière depuis le parking de l’hôtel en face des chambres et aller au point de vue Goosenecks SP et route vers 11h pour le lac Powell ( 2h20/142 miles) (nuit à Page](/citation]

Concernant l’itinéraire, pour la partie côtière jusqu’à Los Angeles, c’est en projet pour nous. Lors de nos précédents circuits, nous avons privilégié les parcs de l’intérieur. Nous sommes allés plusieurs fois à San Francisco (début ou fin de road trip), et 1 fois à Los Angeles, il y a très longtemps, mais nous n’avons pas encore fait la route qui longe la côte.

Nous avons prévu davantage de jours sur la côte pour avoir le temps de faire la sortie en mer (pour observer dauphins et baleines), se balader à pied, aller voir les missions …

Un circuit tient compte de plusieurs paramètres : les goûts (préférence pour les villes ou la nature, outlets ou pas, choix des visites, balades pédestres plus ou moins longues, piscine éventuellement) et le nombre de jours dont vous disposez. Les priorités seront différentes selon les personnes.

A Desert View, en plus du point de vue, vous avez une tour en pierres. Nous sommes entrés à l’intérieur. Il y a des poteries et des fresques hopis sur les murs.

Quand vous arriverez vers le parc de Monument Valley, selon l’heure qu’il sera, vous avez plusieurs options :

• soit vous allez directement visiter le parc (prévoir environ 3 h sur la piste) ;
  • soit, vous faites un tour du coté du Goulding’s Lodge. vous verrez la maison de Harry Goulding qui a été transformée en musée. C’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford. Si vous êtes fans de westerns, je pense que cela vous intéressera ;
  • soit, vous faites un détour à “Valley of The Gods” en prenant une piste qui serpente entre des formations rocheuses qui ressemblent un peu à celles de Monument Valley. L’avantage, vous avez de grandes chances d’être seul. Mais, il faudrait que vous disposiez d’environ 2 heures. Après, vous pouvez faire un petit crochet pour aller au point de vue de Goosenecks SP.

Vous adapterez votre programme en fonction de vos goûts, de l’heure et de la météo (à cause de la piste, ne pas la prendre en cas de pluie).

Le J10, pour avoir une bonne lumière sur la route 163, il serait préférable de ne pas partir en fin de matinée (vous avez indiqué “11 h”) et, selon la météo, il pourrait être intérssant de retourner à Monument Valley pour l’admirer sous une lumière différente de celle de la veille.

Bonne préparation et bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe et merci pour ces conseils. Nous n’avions pas eu connaissance de Valley of The Gods mais les photos sont magnifiques et cela semble plus confidentiel que “MV”.

Donc, si le temps le permets, J’ai pensé à quelque chose comme ça pour notre programme de l’après midi J9 car nous comptons arriver à MV vers 15h30 et check-in à l’hôtel:

• Stop au Goulding’s lodge vers 16h
  • Scenic drive (à commencer vers 17h) et coucher de soleil au visitor center vers 20h
  • nuit au San Juan Inn de MH

Puis, le lendemain:

J10 Avant le petit déjeuner : la route 163 jusqu’à Monument valley (Visitor Center) (vers 8h…ce ne sera pas au lever du soleil mais bon les lever à 6h tous les jours ce n’est pas trop mon truc, enfin physiquement j’ai du mal à tenir les levers très tôt)

Petit déj à côté du san Juan Inn

• puis Goosenecks SP et Valley of Gods (seulement pendant 1h) et départ pour Page vers 13h30. fin de journée afin de faire le barrage de Glan Canyon et le coucher de soleil à Wahweap overlook

Enfin, pour la suite du programme avant de vous le soumettre, j’ai 2 questions:

• Pour Bryce Canyon je ne sais pas si il faut faire la scenic road jusqu’à Rainbow Point c’est à dire dans son intégralité? j’ai lu pas mal d’avis disant que la partie sud après Bryce Point était moins belle. Nous ne savons donc pas trop ou assister au coucher de soleil…

• est il pertinent de faire la ballade a cheval pick a boo ride de 3h si on fait le matin la rando Queen’s garden/Navajo trail? car j’ai l’impression qu’elle reprend quasi le même chemin. L’expérience à cheval me tente vraiment mais si c’est pour refaire excatement la même chose… on mettra les 80$ par personne ailleurs !

Très bonne soirée.

Macha

Bonjour à tous,
Souhaitant quelques petits conseils et avis, je me suis décidée à utiliser ce forum !

Voilà, nous allons partir en juillet 2016 sur la côte Ouest des USA pour un road d’environ 19 jours (21 en réalité, mais je ne compte pas le jour d’arrivée et de départ). Nous sommes deux.
Après pas mal de recherche, je me suis arrêtée sur cet itinéraire là et espère quelques avis, je n’ai jamais été sur la côté Ouest.

Arrivée et départ LA.

En gros, ça donnerait…
> LA (2/3 jours)
> Palm Springs
> Direction Williams pour la nuit puis Grand Canyon
> Monument Valley, nuit à Page
> Lac Powel, Antelope Canyon
> Direction Las Vegas (2 jours)
> Direction redgerest pour la nuit en passant par la Death Valley
> Départ pour Tulare pour certainement y passer la nuit
> Sequoia park
> Mariposa pour la nuit puis direction Yosemite
> SF ( 4 jours)
> Puis decente par la côte, Monterey, Carmel, San Simeon
> Santa Barbara
> Retour LA

Environ 4000km,

Qu’en pensez-vous?
Il faut surtout que je définisse les temps passés à chaque endroit pour ensuite prévoir vraiment les lieux pour dormir.
Je sais que ce n’est pas très paufiné mais je lis tellement de choses que j’ai dû mal à me fixer.

Avez-vous des conseils, notamment sur les temps qu’il serait bon de passer à chaque endroit en tenant compte du fait qu’environ 8 jours sont prises entre SF, LA et LV.

Si vous avez des conseils… merci beaucoup ! :slight_smile:

Hello Mélacha,

Cela aurait été plus lisible si tu avais ouvert ta propre discussion.
Bon, là c’est fait, on va quand même te répondre.
Vu comme ça , c’est clair que tu as mis le paquet sur les villes. Non pas que San Francisco ne mérite pas 4 jours de visite bien sûr mais sur 3 semaines il faut faire des choix et là c’est clair que les parcs nationaux en pâtissent sous différentes formes :

• Bryce Canyon et Zion sont absents alors que Bryce par exemple est souvent cité comme le parc le plus apprécié de tous les nouveaux visiteurs dans l’Ouest.

• Williams est trop loin du Grand Canyon (1h de route) il faudrait essayer d’y dormir plus près : dans le parc ou Tusayan par exemple.

• Monument Valley: le coucher de soleil y est exceptionnel, donc il faut dormir dans le coin et pas à Page.

• Idem pour Death Valley où le mieux est de dormir dans le parc et pas à ridgecrest.

• Sequoia et Yosemite visités bien trop rapidement (il va falloir faire un choix entre les 2).

Et puis, vous faites des stops très contestables : Palm Springs franchement pas nécessaire pour un 1er voyage sans parler du chemin pris en passant par Ridgecrest, Tulare …

Quelques idées d’itinéraires de 3 semaines mieux adaptés (en fin de page): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

[quote]
Bonjour à tous,
Souhaitant quelques petits conseils et avis, je me suis décidée à utiliser ce forum !

Voilà, nous allons partir en juillet 2016 sur la côte Ouest des USA pour un road d’environ 19 jours (21 en réalité, mais je ne compte pas le jour d’arrivée et de départ). Nous sommes deux.
Après pas mal de recherche, je me suis arrêtée sur cet itinéraire là et espère quelques avis, je n’ai jamais été sur la côté Ouest.

Arrivée et départ LA.

En gros, ça donnerait…
> LA (2/3 jours)
> Palm Springs
> Direction Williams pour la nuit puis Grand Canyon
> Monument Valley, nuit à Page
> Lac Powel, Antelope Canyon
> Direction Las Vegas (2 jours)
> Direction redgerest pour la nuit en passant par la Death Valley
> Départ pour Tulare pour certainement y passer la nuit
> Sequoia park
> Mariposa pour la nuit puis direction Yosemite
> SF ( 4 jours)
> Puis decente par la côte, Monterey, Carmel, San Simeon
> Santa Barbara
> Retour LA

Environ 4000km,

Qu’en pensez-vous?
Il faut surtout que je définisse les temps passés à chaque endroit pour ensuite prévoir vraiment les lieux pour dormir.
Je sais que ce n’est pas très paufiné mais je lis tellement de choses que j’ai dû mal à me fixer.

Avez-vous des conseils, notamment sur les temps qu’il serait bon de passer à chaque endroit en tenant compte du fait qu’environ 8 jours sont prises entre SF, LA et LV.

Si vous avez des conseils… merci beaucoup ! :](/citation]

Bonjour,

Ce serait plus facile de comprendre votre circuit s’il était présenté sous cette forme :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Palm Springs
etc …

Je ne connais pas Palm Springs.

Regardez le temps de conduite en utilisant google maps.

A partir de Los Angeles, pour rejoindre le Grand Canyon rive sud, vous pouvez passer par un tronçon de la route 66 et faire des haltes à Oatman, Kingman, Seligman, Williams. Pour couper la route en direction du Grand Canyon, vous pouvez faire une étape à Kingman.

Pour admirer les couchers et levers du soleil, dormez dans les parcs ou tout proche.

Pour le Grand Canyon, dormez dans le parc ou à Tusayan.

Puisque vous allez à Monument Valley, prévoyez de dormir dans le parc ou dans les alentours afin d’admirer le coucher de soleil avant d’aller dormir. Page est trop loin, vous seriez obligés de rouler plus de 2 heures la nuit et je crois que ce n’est pas éclairé et vous risquez de heurter un animal sur la route.

Je trouve dommage de ne pas prévoir une visite de Bryce Canyon. C’est un parc qui émerveille tous ceux qui le découvrent.

Vous avez l’intention de prévoir 2 jours complets à Las Vegas ?

Si vous allez dans la Death Valley, prévoyez d’y passer la nuit afin d’admirer le coucher et lever du soleil.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour ta réponse!
Rien n’est arrêté d’où ma demande d’avis ici.

Pour les villes, c’est le trajet emprunté, mais effectivement Palmsprings et Santa Barbara ce n’est pas définitif.

Mais nous voulions un mixte parcs et villes donc nous limitons aussi les parcs. D’après ce que j’ai vu et lu effectivement Bryce Canyon semble incontournable. Je vais voir comment modifier les choses.

Pour Sequoia et Yosemite, on pensait 1 jour Sequoia et 2 Yosemite, qu’en penses-tu?

Merci pour le lien !

Merci pour ta réponse !

Je t’avais que si je n’ai pas écrit sous cette forme c’est que je suis encore incertaine sur le temps passé à chaque endroit. C’est ce que je viens chercher ici. Qu’est ce qui vaut le coup de rester au moins 2 jours où peut être faisable en 1 seule journée.

J’ai utilisé googlemaps pour itinéraire et km et donc temps de conduite pour adapater aussi les journées.

Pour Bryce Canyon, effectivement je pense qu’on devrait l’inclure mais il faudrait donc faire l’impasse sur autre chose.
Vegas en fait on pensait arriver en fin d’aprem et reparir le lendemain midi, n’ayant rien lu d’extra sur le sujet, donc pas vraiment deux jours.

Merci pour tes conseils!

Sequoia 1 jour et Yosemite 2 jours, oui pourquoi pas mais il faut compter les temps de trajet dans tout ça. Si vous voulez voir Bryce en plus, il va falloir faire des choix…
Un point de vue très subjectif: les parcs sont pour moi la quintescence de l’Ouest, ça serait bête de les sacrifier.

Merci pour ton avis, je vais paufiner mon itinéraire et comme tu le dis, faire des choix!

Bonsoir,

Sincèrement, aller dans l’Ouest et ne pas prévoir Bryce Canyon, ce serait vraiment dommage.

Quand vous parlez de “2 jours”, voulez-vous dire “2 jours complets” ? 2 jours complets, cela fait 3 nuits. Les villes comme Los Angeles (dont presque 1 jour pour les “Universal Studios”) et San Francisco méritent bien au moins 2 jours complets et même, au moins 3 jours pour San Francisco.

Pour les parcs, prévoyez

• 1 seule nuit pour Monument Valley (la piste pendant environ 2 h 30 en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et éventuellement, revenez le lendemain matin).
  • 1 seule nuit pour Death Valley (points de vue jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin avec le lever du soleil à Zabriskie Point)

Pour les autres parcs :

• une après-midi + le lendemain matin pour le Grand Canyon, soit 1 nuit sur place ou bien 2 nuits sur place si vous randonnez et descendez dans le canyon ;
  • secteur de Page : au minimum, balade qui mène au point de vue Horseshoe Bend + le lac Powell jusqu’au coucher du soleil (plage et scenic view ou bateau en fin de journée) 1 nuit à Page et visite de Antelope Canyon le lendemain matin
  • Bryce Canyon : après-midi (route panoramique avec les points de vue et balade Bristlecone Loop) + coucher de soleil sur la rive + le lendemain matin avec lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et petit rando en descendant au milieu des hoodoos > au minimum : Navajo loop > Queen’s Garden > 1 nuit à Bryce City ou à Tropic
  • Zion NP : au minimum, la scenic 9 au sud de Zion NP (si vous êtes randonneurs: 1 nuit ou 2 dans ce parc). Si vous n’êtes pas randonneurs et si vous êtes juste en nombre de jours, allez directement de Bryce Canyon à Las Vegas, sans étape à Zion NP, mais prenez l’itinéraire Bryce Canyon > scenic 9 > Springdale, cette route serpente entre les falaises orangées au sud de Zion et elle vaut le coup.
  • Si vous avez le temps, faites un crochet à Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil avant de rejoindre Las Vegas. Vous arriverez à Las Vegas la nuit quand tout est illuminé.

Pour Sequoia NP, prévoyez 2 nuits pas loin du parc (Visalia ou Three Rivers et Fresno, par exemple, si vous allez ensuite dans Yosemite Valley)

Pour Yosemite NP, au minimum,

• soit 1 nuit à l’entrée Est + 1 nuit à la sortie Ouest,
  • soit au moins 1 nuit dans Yosemite Valley ou proche de la vallée (par exemple, El Portal) si votre itinéraire vient de Sequoia NP

Cordialement.

Hiacinthe

un petit conseil: si tu proposes un itinéraire plus structuré, crée un nouveau post.
Je ne sais pas pour les autres mais moi, quand je vois ressortir une vieille conversationde 4 ou 5 pages je ne vais pas lire.
En restant là tu risques de n’avoir des réponses que de ceux quiont participé et ont reçu une alerte.
Ce sera ta demande pas une demande annexe!

Merci beaucoup pour tes précisions détaillées !
Pour les villes, nous voulons au moins 3 jours complets pour SF. C’est la ville qui nous attire le plus.
Vegas, une soirée et matinée suffit.
LA, 1 journée Universal + 1 journée visite.

Je crieerai une nouvelle discution si besoin quand je me serai arrêtée sur le parcours exacte.
Mais une dernière question. Si nous devons faire une impasse entre séquoia park, death valley, monument valley, qu’enleverais-tu?

merci!

Bonsoir,

Ce qui est sûr, c’est que je maintiendrais Monument Valley qui est, pour moi, un des symboles de l’Ouest.

Entre Sequoia NP et Death Valley NP, je dirai que

• pour les séquoias géants, dans Sequoia NP, c’est le parc le plus approprié pour les admirer, ils sont très impressionnants de par leur envergure.
  • Death Valley est très particulier et dépaysant, mais l’été est la saison la moins favorable pour l’apprécier, on ne peut pas se balader parce qu’il y fait trop chaud. Néanmoins, on peut aller aux principaux points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil pour admirer Zabriskie Point.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage