Avis roadtrip dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous partons a 4 jeunes de 30 ans pour un road trip en californie pour parks.
Certaines resérvations sont déja faites, le reste se fera avec aitbnb rapidement.

J1 arrivée SF ( après midi )
J2 SF - Santa Barbara
J3 Santa Barbara - LA
J4 LA
J5 LA - Bryce Canyon
J6 Bryce - Monument Valley
J7 Monument - Antelope - Grand Canyon
J8 Grand Canyon - Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas - Death Valley ( Lone Pine )
J11 Lone Pine - Bodie, Tioga
J12 Yosémite
J13 Yosémite - SF
J14 17 SF, retour

J5 est compliqué mais initialement j’avais prévu LA LV en avion tôt le matin

On n’a pas prévu Lake Powell, ni horseshoe…. il faut faire des choix.
C’est soutenu, mais faisable, non ?
Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Avez-vous utilisé Google maps pour avoir une idée des temps de trajet ?

“San Francisco > Santa Barbara” en une traite ? Je suppose que vous n’avez pas l’intention de passer par la côte.

Si vous faites en J5 : Los Angeles > Bryce Canyon et en J6 : Bryce > Monument Valley, quand visitez-vous Bryce Canyon ?

Vous allez passer votre temps à rouler. De Los Angeles à Bryce Canyon, Google maps indique environ 8 h 30 de route. Si vous prenez l’avion pour aller de Los Angeles à Las Vegas, cela vous évitera effectivement presque 5 h de conduite. Mais, vous n’arriverez quand même pas de bonne heure à Bryce Canyon et ce n’est pas le lendemain que vous pourrez visiter puisque vous aurez beaucoup de route à faire pour aller à Monument Valley.

Vous avez écrit “Antelope” en J7, je suppose que vous parlez de “Antelope Canyon”. Si c’est le cas, Antelope Canyon est tout proche de Page et vous passez tout à côté le J6 quand vous faites Bryce > Monument Valley. Et je ne vois pas quand vous aurez le temps de visiter Antelope Canyon.

Par ailleurs, l’idéal aurait été de dormir dans la Death Valley afin de profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point.

Comme votre circuit ne fait que 2 semaines, il n’aurait pas fallu faire la boucle complète. De toute manière, quel est l’intérêt de faire San Francisco > Santa Barbara en un seul jour ?

Pourquoi ne pas faire un circuit qui va de San Francisco à Los Angeles ? Il suffisait de cocher dans la case “multidestinations” afin que les billets d’avion ne coûtent pas trop chers. Si les billets d’avion sont achetés, c’est trop tard pour changer le circuit.

Je ne vois vraiment pas comment arranger le circuit si vous devez reprendre votre avion à San Francisco.

Peut-être en faisant cela (à condition de trouver un logement à Page) :
J6 : visite Bryce Canyon jusqu’en début d’après-midi > puis route en direction du lac Powell (nuit à Page)
J7 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit dans un hôtel proche du parc ou à Mexican Hat, peut-être au “San Juan Inn” s’il reste des disponibilités ou à Kayenta ou à Bluff)
J8 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J9 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J10 : dans l’après-midi départ de Las Vegas pour aller dans la Death Valley (nuit dans un hôtel du parc ou dans un motel à Beatty ou à Amargosa Valley)
J11 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou dans les environs selon les disponibilités)
J12 : visite Bodie > Yosemite Valley
J13 : Yosemite Valley > San Francisco
J14 à J16 : San Francisco
J17 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Quel dommage d’avoir fait le choix d’un aller retour sur SF!!
La première journée sera une journée d’autoroute (la côte ce sera trop long donc pas une minute pour en profiter
Il me semble que le reste du voyage, c’est de la route mais que les temps de visite ont été oubliés. A chaque jour, on se pose la question : on visite quand? et si on a le temps : on visite aux pires heures!
I

Hello,

Vous avez déjà réservé vos billets d’avion ?

vous allez vraiment airbnb au milieu des parcs naturels ?vous prévoyez de quoi camper ?

Bonjour

Vous avez moins de 3 semaines et vous voulais faire un trip qui a besoin de 3 semaines minimum
Et en 17 jours faire un A/R SF c’est la pire des solutions si vous voulez faire les parcs je trouve

Je pense qu’il faut enlever LA , Santa barbara car de toute façon SF -> SB ne sert a rien vous avez pas le temps de visiter la cote et puis rester 1 journée sur LA sert a rien non plus alors autant bien faire les parcs
Antelope canyon est à Page donc un détour par le horseshoe bend est obligatoire

Faire plutôt ça :

J1 Arrivée SF
J2 SF → Yosemite
J3 Yosemite → Mammoth lake ou Lee vining ( par tioga road + mono lake et bodie )
J4 Mammoth Lake ou lee vining → Death valley
J5 Death valley - Las Vegas
J6 Las Vegas
J7Direction Bryce canyon + nuit ( en prenant la scenic 9 de Zion NP )
J8 Matin Bryce et aprem Page ( Lake powell + horseshoe bend )
J9 Lake Powell ( journée en Jet ski ? )
J10 Antelope canyon le matin et aprem Monument valley
J11 Monument valley le matin et direction Grand canyon
J12 Grand canyon → Las Vegas
J13 Las vegas et Vol intérieur pour SF
J14 SF
J15 SF
J16 SF
J17 retour

Bonjour,
merci de m’avoir répondu.
Donc à la question avez vous utilisé Googlemap? oui…
Un ami qui y est allé l’an dernier m’a dit que SF Santa Barbara etait faisable dans la journée, maintenant vous m’avez tous dit que ce n’etait pas possible, donc nous prendrons surement l’autre route.

J’ai changé la suite de l’itinéraire. Nous passerons moins de temps à Las Vegas. Nous y retourneront début 2105 pour raison professionelle; donc profiteras plus de la ville à ce moment la. Ce coup-ci sera juste une escale:

J1 arrivée SF ( après midi )
J2 SF - Santa Barbara
J3 Santa Barbara - LA
J4 LA
J5 LA - Grand Canyon
J6 Grand Canyon - Monument Valley
J7 Monument - Lake Powell
J8 Antelope Canyon - Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon - Las Vegas
J10 Las Vegas - Death Valley ( Lone Pine )
J11 Lone Pine - Bodie, Tioga
J12 Yosémite
J13 Yosémite - SF
J14 17 SF, retour

Vous pensez quoi du changement?
Merci encore

Romain

Bonjour Romain,

Votre circuit est bien mieux ainsi.

Je suppose que vos billets d’avion sont pris et vous êtes sûrement obligés de faire une boucle complète.

Le J5, partez de bonne heure de Los Angeles afin d’avoir le temps de profiter des points de vue sur le Grand Canyon en arrivant.

Pour les nuits à côté des parcs, dépêchez-vous de terminer les réservations !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage