Avis sur 1er voyage Ouest américain en 2 parties !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous ,
Ce sera notre 1er voyage là bas et on s’est fixé 2 “impératifs” :aller àYellowstone ,et ne pas descendre trop au sud càd zapper le grand canyon… (nous sommes obligés de partir en Aout ,ados et études obligent)
Ce qui donnerait un périple en 2 parties :

Arrivée à Vegas, location de voiture et circuit de 10-15 j (?) avec Zion , lake Powell et Glenn Canyon, aller jusqu’à Moab (par où?) et Arches puis revenir par canyonland park , Capitol reef et enfin Bryce et retour à Vegas

Avion jusqu’à Jackson Hole via Salt Lake City puis relocation de voiture et circuit avec traversée du Grand Teton puis visite du Yellowstone en faisant le circuit complet (5j en tout?) puis retour sur SLC et départ .
Qu’en pensez vous ??
Pour les vols je pensais faire Nice/ NY en AR puis prendre des vols intérieurs pour faire NY/Vegas ,puis Vegas/SLC/Jackson , Jackson/SLC et enfin SLC/NY. Il parait que les vols intérieurs ne sont pas très chers par rapport à la France et ça évite de rendre la voiture dans un état différent.
Pour le moment tout cela est encore très flou… mais je ne doute pas qu’avec tous vos lumineux conseils mon voyage va prendre forme ! Merci d’avance et bonne soirée à tous;

Bonsoir !!

Pourquoi vouloir faire tant d’avion :slight_smile:
En 15 jours c’est un peu rapide mais vous pouvez faire un truc du genre ( juste une idée )

J1 Arrivée Las Vegas
J2 Grand canyon
J3 Page
J4 Monument valley
J5 J6 J7 Moab
J8 Salt lake city
J9 J10 J11 J12 Yellowstone
J13 Salt lake city
J14 Bryce canyon
J15 Las Vegas
J16 Départ

Ca c’est pour un boucle mais vous pouvez aussi faire :

J1 Arrivée Las vegas
J2 Vegas
J3 bryce canyon
J4 Page
J5 Monument valley
J6 J7 J8 Moab
J9 Salt lake city
J10 J11 J12 J13 Yellowstone
J15 SLC
J16 départ

voila 2 exemples :slight_smile:

Si vous avez 3 semaines c’est effectivement possible de tout faire en voiture. Un exemple là : voir l’itinéraire 10
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

ou bien alors 2 semaines au départ de Vegas avec Moab : voir l’itinéraire 5 bis (même lien) + un vol intérieur LV-Bozeman (plus près de Yelowstone que SLC) et de là rester 6 jours + une journée consacrée au retour Bozeman-LV en avion.

Mon idée, c’est comme dans votre 2e boucle,d’arriver à Vegas et de repartir de SLC . En arrivant de Nice , j’ai forcément 1 voir 2 étapes à l’aller et au retour sur mon long courrier . Ca revient au même qu’un AR nice/ NY sans étape et ensuite NY/Vegas et SLC/Vegas . Donc jusque là les trajets en avion sont tout à fait classiques . Ensuite je fais juste l’étape Vegas /Jackson en avion pour gagner du temps et le passer dans les parcs(1 h30 au lieu de 2x2 longues étapes ). C’est d’ailleurs sur le forum que j’ai trouvé cette option qui me paraissait interessante …

Bonjour esterel,

Comme c’est votre 1er voyage dans l’ouest USA, pourquoi zapper le Grand Canyon ?

Concernant la 1ère boucle que vous souhaitez faire, vous pourriez faire ceci :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J3 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J5 : éventuellement retour à Monument Valley le matin > Goosenecks SP > Valley of The gods ou Natural Bridges NM > Wilson Arch > Moab
J6 : Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée) 2ème nuit à Moab
J7 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J8 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J9 : Torrey > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J10 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J11 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée sur le strip de Las Vegas la nuit au moment où c’est le plus beau
J12 : Las Vegas > en fin d’après-midi vol vers Jackson Hole

Cordialement.

Hiacinthe

Hello

il y a plus simple en termes d’avion, j’avais fait ce type de boucle lors de mon deuxième voyage.

Paris => chicago
puis chicago => jackson hole en avion

et après tu fais,
grand teton np
yellowstone np
descente et étape de route à salt lake city ou provo
et après tu réattaques la boucle des parcs par Zion, Bryce, Page, Monument valley etc. pourquoi squizzer grand canyon effectivement…

sur le blog “les nains voyagent” j’ai mis des idées d’itinéraires.

à suivre

on se croisera peut-être à Yellowstone. oui les fans de l’ouest, c’est tranché, ce sera canada les rocheuses ouest et yellowstone yeaaaaaaaaah. arizona nouveau mexique a tapé dans l’oeil de ma chère et tendre, donc on le fera aussi une autre année. Je ne vais pas rater white sands c’est clair dans ma petite vie.

Bonjour,

Les propositions de boncampeur sont très intéressantes et moins onéreuses.

Concernant le Grand Canyon rive sud, quand on est juste en nombre de jours, on peut ne prévoir qu’une après-mdi + le lendemain matin, cela fait donc une seule nuit. Et dans ce cas, il faut mieux dormir le plus près possible de la rive pour profiter du coucher et lever de soleil > dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan en s’y prenant le plus tôt possible afin qu’il y ait du choix.

De même pour Page, si on est juste en nombre de jours, on peut prévoir une seule nuit.

En prévoyant une seule nuit à Grand Canyon rive sud et une seule nuit à Page, cela vous permet de faire la boucle préconisée par Boncampeur sur son itinéraire 10.

En partant de Moab, passez par la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers et prenez la direction de Vernal. Nos filles avaient une dizaine d’années et elles ont aimé le musée sur les dinosaures (www.dinoland.com).

Ensuite, vous prenez la direction de “Red Canyon Ashley National Forest” au sud de Flaming Gorge, très beaux points de vue à côté du Visitor Center. Puis, vous reprenez la route en direction de Jackson Hole (à peu près 5 h de route de Vernal à Jacksion Hole en passant par Red Canyon Ashley National Forest).

Après avoir dormi à Jackson Hole, si vous voulez profiter du Grand Teton NP tout en n’ayant pas un hébergement onéreux, vous pouvez dormir là où nous étions : en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, situé à l’intérieur du parc, pas loin de Jackson Lake et à environ 1 heure de l’entrée sud de Yellowstone NP. Nous avons adoré. C’était une “Tent Cabin” pour quatre. Il y avait des sommiers avec matelas superposés 2 par 2. On a loué à l’accueil le kits draps, couvertures et oreillers. Au petit matin, les écureuils marchaient sur la toile de tente et les cerfs-mulets se promenaient à quelques mètres.

Pour le trajet Yellowstone > Salt Lake City, en partant de West Yellowstone, vous mettrez environ 5 h.

Si vous préférez faire 2 boucles, vous avez aussi l’option du vol intérieur préconisé par boncampeur (Bozeman > Las Vegas) qui n’est pas très onéreux.

Si vous faites la boucle complète au départ de Las Vegas, je vous conseille vraiment de faire une étape à Capitol Reef (nuit à Torrey) entre Moab et Bryce Canyon.

Pour Bryce Canyon, l’hôtellerie est moins chère à Tropic et ce n’est qu’à une vingtaine de minutes du parc. Nous avons dormi au “Bryce Valley Inn”.

Concernant Monument Valley, après avoir admiré le coucher de soleil, l’hébergement le moins cher que je connaisse dans le coin et le “San Juan Inn” de Mexican Hat (www.sanjuaninn.net)

A Page, nous avons dormi au motel “Quality Inn at Lake Powell”, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

A l’intérieur du Yellowstone NP, nous avons dormi en “Budget Cabin” à Old Faithful et à Mammoth Hot Springs et en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir à tous et à toutes ,
Et en premier lieu un grand merci pour votre réactivité et vos conseils avisés . J’ai du mal avec ce voyage car il y a tellement d’options ,tellement de circuits possibles que je m’y perd un peu …Pour le grand canyon , on avait éliminé car mon chéri l’a fait dans sa jeunesse et que je l’ai vu et rerevu en émissions télé , en photos etc même si je sais que bien sur ce n’est pas pareil!! On preferait s’attarder dans des endroits peut etre un peu moins fréquentés comme Capitol Reef avec Fruita, la scenic 24 et la 12 par exemple . Mais je vais étudier toutes vos propositions et replancher sur mon itinéraire et je vous tiens au courant!!
Merci encore et bonne soirée

Bonsoir à tous , après avoir lu vos nombreux avis et conseils j’ai tout revu à zero. En premier lieu, et vu que nous sommes 4 adultes au niveau tarifs aériens (ados de 16 et 18 ), je laisse tomber l’avion et nous faisons une grande boucle en voiture !
Le voyage donnerait à peu près ça :
vol AR nice Vegas
1 arrivée vegas

2 Zion le matin puis route vers Page +nuit

3 antelope canyonle matin puis route vers Monument Valley+nuit

4 Monument Valley le matin et route vers Moab +nuit

5 Arches NP +nuit Moab bis

6 Canyonland +nuit Moab ter

7 route ners le nord avec nuit à Flaming gorge ou à Vernal

8 route vers Jackson hole +visite et nuit

9 Grand Teton le matin (ou toute la journée?) et route vers Yellowstone + nuit (ou nuit Jackson bis )

10 11 12 Yellowstone visite et nuits

13 Yellowstone le matin puis route vers Salt lake

14 Salt Lake visite le matin(?) et route vers sud avec nuit à Torrey

15 Capitol Reef+fruita le matin , Boulder et route vers Bryce

16 Bryce Canyon et nuit à Springdale

17 Valley of fire et vegas

18 départ

Je peux rajouter un jour et faire ainsi que l’on ma suggéré le grand canyon au début du séjour à la place de Zion et mettre Zion au retour avec Valley of fire .

Mais quand je regarde déjà le nombre de km à faire …plus tous ceux que l’on fait dans les parcs en visitant … j’avoue que ça me fait un peu peur …Elle a interet à etre confortable la voiture!! Et si j’ai un jour de plus je crois que je préfere le passer à Grand teton ou à Yellowstone pour profiter de la faune et de la fraicheur ;
J’attends avec impatience vos avis sur ma nouvelle mouture …;
Bonne soirée à tous et merci d’avance

Bonjour esterel,

Je le trouve très bien votre itinéraire.

Le 1er jour, vous vous réveillerez de bonne heure. Nous n’avons pas remarqué de problèmes particuliers dus au décalage horaire. Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes en forme jusqu’au soir.

Achetez le pass des parcs nationaux à l’entrée sud de Zion NP (juste après Springdale). S’il y a de la place sur l’un des deux petits parkings après le long tunnel de la scenic 9, vous pouvez faire la balade “Canyon overlook” qui mène à un beau point de vue après environ 20 minutes de marche.
En fin d’après-midi, vous découvrirez le lac Powell. Vous pourrez profiter du coucher du soleil au bord du lac, près de la marina ou alors, vous faites une promenade en bateau en fin de journée. Nous avons fait celle qui dure 1 h 30 “Antelope Canyon”. La promenade en bateau se termine au coucher du soleil, la couleur sur la roche était très jolie (www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”).

N’oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, à 1/4 d’heure de marche du parking !

Le J4, si vous partez de bonne heure de Monument Valley, vous pourriez faire ainsi : point de vue Goosenecks SP > Moki Dugway (route qui monte en lacets au nord de la 261 en direction de “Natural Bridges NM”) > points de vue et balades (au moins celle qui descend à la plateforme rocheuse en face de Sipapu Bridge, c’est spectaculaire et, éventuellement, ensuite, vous descendez sous Sipapu Bridge) > scenic 95 en direction de Blanding (Mule Canyon Ruin sur le trajet, vous verrez les ruines d’un ancien village anasazi) > Wilson Arch > Moab (coucher de soleil aux Fisher Towers, au nord-est de Moab, la piste qui y mène démarre à partir de la scenic 128)

Le J6, vous parlez sûrement de Canyolands partie nord “Island in the Sky”. Pas loin, il y a Dead Horse State Park. Nous avons adoré les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil

Le matin du J7, je vous conseille de passer par la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado. Si vous dormez à l’hôtel, je ne sais pas si vous en trouverez un à Flaming Gorge. Nous avons dormi à Vernal au motel “Rodeway Inn”.

Sur la route en direction de Jackson Hole, passez par Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge), les points de vue sont très beaux.

Le J9, ce serait dommage de se limiter à une seule matinée au Grand Teton NP. C’est un superbe parc avec des montagnes qui se reflètent sur les lacs. La faune est aussi variée qu’au Yellowstone NP, il y a moins de touristes (parce qu’il n’y a pas de phénomènes volcaniques et pas de grand canyon comme celui du Yellowstone). Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, proche du Jackson Lake, c’était très bien situé. Nous y avons même dormi 2 nuits et cela nous a plu. Ainsi, le lendemain matin, nous avons fait un circuit en boucle dans le Grand Teton NP. Et, le surlendemain, nous n’avions qu’une heure de route pour aller à l’entrée sud du Yellowstone NP.

J’avais tout d’abord pensé que vous auriez pu mettre votre jour supplémentaire au Grand Teton NP, mais comme je m’aperçois que vous ne disposez que de 3 jours complets au Yellowstone NP, à mon aivs, il faut mieux mettre ce jour supplémentaire au Yellowstone NP parce que ce parc est grand et il faut du temps pour pouvoir visiter les principaux sites touristiques.

Vous aurez peu de temps pour la visite de Salt Lake City parce que vous aurez de la route à faire pour aller jusqu’à Capitol Reef. Selon l’heure d’arrivée au parc, faites la scenic drive au sud de l’oasis de Fruita. En fin de journée, allez à Panorama Point et faites la balade “Sunset Point”, c’est très joli avec les couleurs du soir.

Le matin du J15, si la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourriez faire la randonnée Sulphur Creek en partant du Visitor Center. L’après-midi : scenic 12 et Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder).

Le J16 : randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon, par exemple en descendant par “Navajo loop” et en remontant par “Queen’s Garden” > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale)

J17 : visite de Zion NP (randonnée “The Narrows” si les rangers du Visitor Center disent que la météo ne prévoit pas de pluie, ou bien “Angel’s Landing”) > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > vous arriverez de nuit sur le strip de Las Vegas au moment où tout est illuminé.

Pour la voiture, la Jeep Grand Cherokee sera confortable pour vous quatre.

Cordialement

Hiacinthe

Bonsoir à tous ,
J’espére pouvoir faire mes réservations sur Yellowstone ce we mais je ne maitrise pas tout … Si j’ai bien compris ,on ne peut pas avoir de chambre pour 4 avec sdb, donc il faut 2 chambres mais on ne peut pas les reserver en simultané? Donc si j’ai une chambre je ne suis pas sure d’en trouver une 2eme pour la même nuit? Et il semble qu’on ne paye rien au moment de la réservation, on règle quand alors ??? Et, question peut être encore plus triviale mais qui me pose un ENORME probleme : quand je vais sur le site de xanterra , une fois sur 2 (comme par ex en ce moment …) je n’arrive pas à acceder à la page des disponibilités !!! Ca me rend dingue car je ne comprends pas pourquoi…la page d’accueil est la même ,je mets mes dates et mon lodge et il n’y a pas search… Désolée de vous ennuyer avec des trucs aussi idiots mais… please help me!! Sinon je n’arriverai jamais à réserver quoique ce soit !
Merci d’avance et à demain
Esterel

Bonjour Esterel,

Il y a des chambres pour 4 personnes avec salle de bains à l’hôtel de Mammoth Hot Springs, regardez sur le descriptif du site officiel du parc :
Hotel Rooms with Bath
“usually two beds included” (deux lits conçus pour 2 personnes) avec salle de bains privée

J’ai dormi aussi une fois en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge et il y a des chambres pour 4 personnes avec salle de bains (je ne sais plus si c’était une baignoire ou une douche). Pour les “Frontier Cabin”, il est indiqué qu’on peut avoir “two double beds”.

Mais, je viens de faire une simulation en allant sur www.yellowstonenationalparklodges.com et j’ai vu un calendrier qui indiquait les disponibilités et il est marqué “sold” tous les jours de l’été jusqu’au 19 septembre.

Si vous ne trouvez plus de disponibilités aux endroits qui vous intéressent à l’intérieur du parc, regardez les hôtels de West Yellowstone et Gardiner avec booking.com par exemple.

J’espère que vous finirez par trouver des hébergements qui vous conviennent.

Cordialement.

Hiacinthe

si tu pratiques l’anglais, appelle les, ils sont super efficaces et gentils. eux ils ont accès sur leur ordi à toutes les chambres et peuvent te proposer des solutions. C’est ce que j’ai fait sur yellowstone cette année, oui je retourne à Yellow yesssssss. ils te font la resa et après dans la foulée, ils t’envoient la confirmation.

J’ai oublié de préciser à l’hôtel de Mammoth Hot Springs, il est indiqué “usually two queen beds are included”, les “queen” sont des lits pour deux personnes.

Cordialement

Hacinthe

Bonsoir,
Je suis super contente , j’ai enfin réussi à me servir de leur site et j’ai pu réserver déjà 2 nuits pour nous 4 , une à Lake et l’autre à Old faithfull (mais sans sdb pour le moment …). En fait je regardais depuis un ipad ,et le site ne fonctionnait pas correctement .Et ensuite, depuis mon ordi, vu l’heure tardive (2 h du matin ) ce devait être l’heure de pointe là bas et ça bloquait , je ne pouvais accéder ni aux réservations ni au listing des chambres ! Mais bon maintenant ça y est , c’est vraiment le début du voyage et j’ai vraiment hâte d’y être enfin l

Bonsoir à tous ,
Je vous sollicite encore car malheureusement, notre voyage prévu sur 3 semaines va devoir être réduit 15 j sur place… .Du coup j’ai repris mon idée de départ avec 2 circuits et j’ai essayé de me caler sur les résas que j’avais déja faites . Ca donne ceci :
1 départ Nice arrivée SLC et location voiture +nuit
2 route vers Bryce par Panguitch puis route 12 et Red Canyon et nuit à Bryce pionner village à Tropic
3 visite Bryce NP puis route vers Capitol Reef par la scenic12 et nuit à Torrey (ou à Boulder?)
4 visite Capitol Reef+scenic drive +oasis Fruita et route vers Moab par la route 24 +nuit Moab
5 Arches NP +nuit Moab
6 visite Canyonland avec Island in the sky (et The Needles?)+Dead Horse Point en revenant
7 route vers Vernal en passant par la 128 et les Fishers Towers et nuit à Vernal? ou vers flaming gorge
8 visite du parc ashley national forrest ou de celui de Flaming?+route vers Jackson Hole +Rodeo (ou route directe car le rodeo doit être l’AM?) +nuit à Jackson
9 Gd Teton +nuit bis àJackson ( j’ai trouvé tarif interessant au Virginian Lodge )
10 Yellowstone avec nuit à Lake
11 Yellowstone avec nuit à Roosevelt
12 Yellowstone avec nuit à Gardiner
13 Yellowstone avec nuit à OF (pour finir en beauté…)
14 fin Yellow le matin si necessaire +route vers SLC en sortant par Westyellow et nuit à SLC
15 Rendre voiture+vol vers Vegas +nuit
16 départ de Vegas pour Nice (ou nuit sup et départ le lendemain matin)
Un ami qui accompagne souvent des groupes de motards aux usa me dit que je passe trop de temps à Yellowstone…Est ce que le rodéo à Jackson vaut le coup?Est ce que la partie parcs du Sud est cohérente ?Merci d’avance pour vos suggestions.

Hello, je trouve le temps passé à Yellowstone bien proportionné. Sans randonner, on y a passé 3 jours pleins en 2010. C’était notre 2ème visite du parc et nous souhaitions le montrer aux enfants. Mais les journées étaient bien chargées car quoiqu’il arrive il faut quand même marcher pour aller voir ces fameux geysers et sources chaudes …
Donc un 4 ème jour vous offrira plus de souplesse car par exemple lors de notre 2 ème passage nous n’avons pas eu le temps d’aller dans la Lamar Valley, ni nous baigner dans la Boiling River ni …
Notre expérience sur 3 jours (et du coup vous allez voir que ça fait un peu court) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Bonjour,

Le J3, il faut mieux dormir à Torrey (en fin de journée “Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil)

Le matin du J4, vous pourriez faire une randonnée dans Capitol Reef. J’ai fait la randonnée “Cassidy Arch” sur les hauteurs du parc en débutant par le Grand Wash. D’autres personnes ont fait la rando “Sulphur Creek” qui pourrait amuser les enfants (je ne me souviens plus de la composition de la famille) qui se fait en aller-retour à partir du Visitor Center ou en stationnant la voiture au parking du Visitor Center, et en se faisant déposer à “Chimney Rock” afin de faire un “one way” au lieu d’un aller-retour (regardez là www.climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm et là www.utah.com/hike/sulphur-creek-trail). Avant de débuter cette randonnée, il faut demander aux rangers du Visitor Center si la météo ne prévoit pas de pluie.
La “scenic drive” est une bonne idée, elle offre de beaux paysages.
A la boutique de la maison historique “Gifford Homestead”, il y a de bonnes tartes aux fruits que vous pouvez déguster à une table de pique-nique le midi. Près du terrain de camping situé proche de l’oasis de Fruita, vous verrez sûrement des cerfs-mulets qui se promènent tranquillement. Et sur la butte en face de la ferme, il y a de grosses marmottes.
A partir de la scenic 24 en direction de Moab, arrêtez-vous pour aller voir la petite école historique, puis les pétroglyphes et, si vous avez le temps, faites la balade qui mène à Hickman Bridge.
Plus loin, allez voir Factory Butte.

Le J6, vous n’aurez pas le temps de visiter la partie sud de Canyonlands (“The Needles”), l’entrée des “Needles” est à 2 h de route au sud de Moab.

Le J7, vous pourriez dormir à Vernal. D’ailleurs, du côté de Flaming Gorge, il y a un camping, mais je ne sais pas s’il y a un hôtel. Nous avons passé une nuit au “Rodeway Inn” de Vernal.

Le J8, vous pourrez admirer les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest (à côté du Visitor Center) au sud de Flaming Gorge. A Jackson Hole, nous avons dormi au Virginian Lodge (piscine extérieure).

La nuit suivante, nous avons dormi à l’intérieur de Grand Teton NP en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake. On trouvait plus sympa de dormir dans le parc et puis on n’était pas loin de l’entrée sud de Yellowstone NP.

Pour la visite de Yellowstone NP, je trouve que 4 jours c’est un minimum pour profiter des principaux centres d’intérêts (geysers, bassins, terrasses de Mammoth Hot Springs, Grand Canyon du Yellowstone …) et le parc a une superficie équivalente à celle de la Corse. On roule lentement, on s’arrête souvent pour voir les animaux et on fait des promenades sur les passerelles en bois afin d’admirer les geysers au moment où ils entrent en éruption - regardez les horaires approximatifs des éruptions au Visitor Center ou à l’hôtel historique du Old Faithful) N’oubliez pas aussi les points de vue et balades sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone.

Je n’ai pas assisté au rodéo de Jackson Hole. La 1ère fois que je suis allée à Jackson Hole, un guide m’a expliqué les moyens utilisés dans les rodéos afin que les chevaux et taureaux ruent (pour que le rodéo soit spectaculaire) et cela ne me donne pas envie d’aller voir un rodéo.

La partie de l’itinéraire qui passe par les parcs de l’Utah est cohérente.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,
Donc ok je garde Torrey comme étape et mes 4 jours à Yellowstone et j’oublie The Needles.
Mais suite au commentaire de Hiacinthe je me pose des questions quant au rodéo…Ca me semblait être un incontournable pour un premier voyage dans l’ouest mais s’il y a souffrance des animaux cela ne va pas nous plaire du tout !!
Alors du coup, je ne sais plus si, comme conseillé, j’accelere le mouvement en J7 et J8 pour arriver à temps …ou pas . Je n’ai pas lu beaucoup d’avis sur la question du rodéo, car la question, je ne me l’étais pas encore posée ! Donc je vais creuser le problème…à suivre.
Merci encore et bonne soirée à tous

[Citation]
Mais suite au commentaire de Hiacinthe je me pose des questions quant au rodéo…Ca me semblait être un incontournable pour un premier voyage dans l’ouest mais s’il y a souffrance des animaux cela ne va pas nous plaire du tout !

[/quote]

Avoir la chance de pouvoir assister à un rodeo et renoncer c’est vraiment dommage. Tant de voyageurs rêvent d’y assister et n’ont pas l’opportunité de le faire…
C’est vraiment exceptionnel.
Je pourrais citer plusieurs américains qui se depensent sans compter pour la cause des animaux qui effectivement sont en souffrance mais qui sourient quand on leur parle de la “souffrance” des animaux dans les rodeos.
Leur Réflexion la plus courante est : avant de boycoter les rodéos il faut décider de ne plus jamais se mettre a table devant un morceau de viande. Les abattoirs sont des lieux de terreur indicible.
Décide selon ta sensibilité mais si tu y vas tu verras comme les bêtes sont superbes et choyées.
c’est vrai que les jours de rodéo elles supportent une seule fois dans la journée ente 1 et 8 secondes pas vraiment marrantes.
Donc choisir en connaissance de cause

Sujets suggérés

Services voyage