Bonjour esterel,
Je le trouve très bien votre itinéraire.
Le 1er jour, vous vous réveillerez de bonne heure. Nous n’avons pas remarqué de problèmes particuliers dus au décalage horaire. Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes en forme jusqu’au soir.
Achetez le pass des parcs nationaux à l’entrée sud de Zion NP (juste après Springdale). S’il y a de la place sur l’un des deux petits parkings après le long tunnel de la scenic 9, vous pouvez faire la balade “Canyon overlook” qui mène à un beau point de vue après environ 20 minutes de marche.
En fin d’après-midi, vous découvrirez le lac Powell. Vous pourrez profiter du coucher du soleil au bord du lac, près de la marina ou alors, vous faites une promenade en bateau en fin de journée. Nous avons fait celle qui dure 1 h 30 “Antelope Canyon”. La promenade en bateau se termine au coucher du soleil, la couleur sur la roche était très jolie (www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”).
N’oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, à 1/4 d’heure de marche du parking !
Le J4, si vous partez de bonne heure de Monument Valley, vous pourriez faire ainsi : point de vue Goosenecks SP > Moki Dugway (route qui monte en lacets au nord de la 261 en direction de “Natural Bridges NM”) > points de vue et balades (au moins celle qui descend à la plateforme rocheuse en face de Sipapu Bridge, c’est spectaculaire et, éventuellement, ensuite, vous descendez sous Sipapu Bridge) > scenic 95 en direction de Blanding (Mule Canyon Ruin sur le trajet, vous verrez les ruines d’un ancien village anasazi) > Wilson Arch > Moab (coucher de soleil aux Fisher Towers, au nord-est de Moab, la piste qui y mène démarre à partir de la scenic 128)
Le J6, vous parlez sûrement de Canyolands partie nord “Island in the Sky”. Pas loin, il y a Dead Horse State Park. Nous avons adoré les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil
Le matin du J7, je vous conseille de passer par la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado. Si vous dormez à l’hôtel, je ne sais pas si vous en trouverez un à Flaming Gorge. Nous avons dormi à Vernal au motel “Rodeway Inn”.
Sur la route en direction de Jackson Hole, passez par Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge), les points de vue sont très beaux.
Le J9, ce serait dommage de se limiter à une seule matinée au Grand Teton NP. C’est un superbe parc avec des montagnes qui se reflètent sur les lacs. La faune est aussi variée qu’au Yellowstone NP, il y a moins de touristes (parce qu’il n’y a pas de phénomènes volcaniques et pas de grand canyon comme celui du Yellowstone). Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, proche du Jackson Lake, c’était très bien situé. Nous y avons même dormi 2 nuits et cela nous a plu. Ainsi, le lendemain matin, nous avons fait un circuit en boucle dans le Grand Teton NP. Et, le surlendemain, nous n’avions qu’une heure de route pour aller à l’entrée sud du Yellowstone NP.
J’avais tout d’abord pensé que vous auriez pu mettre votre jour supplémentaire au Grand Teton NP, mais comme je m’aperçois que vous ne disposez que de 3 jours complets au Yellowstone NP, à mon aivs, il faut mieux mettre ce jour supplémentaire au Yellowstone NP parce que ce parc est grand et il faut du temps pour pouvoir visiter les principaux sites touristiques.
Vous aurez peu de temps pour la visite de Salt Lake City parce que vous aurez de la route à faire pour aller jusqu’à Capitol Reef. Selon l’heure d’arrivée au parc, faites la scenic drive au sud de l’oasis de Fruita. En fin de journée, allez à Panorama Point et faites la balade “Sunset Point”, c’est très joli avec les couleurs du soir.
Le matin du J15, si la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourriez faire la randonnée Sulphur Creek en partant du Visitor Center. L’après-midi : scenic 12 et Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder).
Le J16 : randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon, par exemple en descendant par “Navajo loop” et en remontant par “Queen’s Garden” > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J17 : visite de Zion NP (randonnée “The Narrows” si les rangers du Visitor Center disent que la météo ne prévoit pas de pluie, ou bien “Angel’s Landing”) > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > vous arriverez de nuit sur le strip de Las Vegas au moment où tout est illuminé.
Pour la voiture, la Jeep Grand Cherokee sera confortable pour vous quatre.
Cordialement
Hiacinthe