Bonsoir,
Comme beaucoup ici, je parcours le forum essayant de trouver un planning qui convienne à tous sans être complètement à l’ouest (même si ici on parle bien de l’est américain ! lol).
Je pars en famille le 19 octobre prochain avec mon mari, nos 2 enfants (4 et 8 ans, habités à voyager souvent avec nous ! ) et mon beau-frère et sa compagne. Ce n’est pas une première visite pour nous, cela l’est pour la compagne de mon beau-frère.
Nous arrivons et partons de JFK et notre hôtel est le fameux Home2Suites (merci SourisGrise pour les conseils glanés sur ce forum sur cet hôtel).
Pour le 1er jour, avec une arrivée à 19h sur JFK et la fatigue et les enfants, je ne compte clairement pas sur une escapade hors de l’hötel …
Deuxième jour : vendredi 20 Octobre
Satue de la Liberté et Ellis Island dès les premiers départs (9h est encore dispo. Je compte vite réserver)
Au retour d’Ellis Island, je pensais à la visite du Financial District en intégrant notamment Charging Bull / Wall Street …
Puis montée au World Observatory
Passage par la gare Occulus
Et fin de journée via l’A/R du Ferry de Staten Island
3ème jour : samedi 21 Octobre (4 ans de mon fils !)
J’envisageais de descendre l’High Line
Passage par Chelsea Market
Greenwich Village
Ansel Bakery (où j’ai déjà réservé pour picker les cronuts entre 11h et 12h)
Washington Square Garden
East Village pour arriver vers 13h30 - 14h à Tompkin Square Park pour la parade d’Halloween des chiens
Remonter par Union Square et Flatiron pour laisser les “jeunes” (beau frere et belle soeur) au Madison pour un match de basket.
4ème jour : Dimanche 22 Octobre
TOTR le matin
Arpenter le quartier avec notamment Nintendo Shop / HBO shop
Passer voir Grand Central
Le midi et le début d’après-midi, j’envisageais un moment de détente à Central Park à observer la vie new-yorkaise du dimanche et laisser les enfants se défouler dans les playgrounds
Puis Métro vers Brooklyn pour une balade le long de l’East River dans Dumbo et Brooklyn Heights Promenade et revenir à pied par le Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit.
Il me reste encore à définir les journées du 23 / 24 et 25 (puisque décollage à 21h50).
Mais je ne pouvais m’empêcher de recueillir votre premier avis et vos premiers conseils (forcèment, je pense notamment à SourisGrise sur ce sujet mais aussi aux autres).
Merci d’avance pour votre aide et indulgence sur cette première ébauche.