Avis sur 1ere ébauche - 19 octobre au 25 octobre à New York

Forum New York

Bonsoir,

Comme beaucoup ici, je parcours le forum essayant de trouver un planning qui convienne à tous sans être complètement à l’ouest (même si ici on parle bien de l’est américain ! lol).
Je pars en famille le 19 octobre prochain avec mon mari, nos 2 enfants (4 et 8 ans, habités à voyager souvent avec nous ! ) et mon beau-frère et sa compagne. Ce n’est pas une première visite pour nous, cela l’est pour la compagne de mon beau-frère.
Nous arrivons et partons de JFK et notre hôtel est le fameux Home2Suites (merci SourisGrise pour les conseils glanés sur ce forum sur cet hôtel).

Pour le 1er jour, avec une arrivée à 19h sur JFK et la fatigue et les enfants, je ne compte clairement pas sur une escapade hors de l’hötel …

Deuxième jour : vendredi 20 Octobre
Satue de la Liberté et Ellis Island dès les premiers départs (9h est encore dispo. Je compte vite réserver)
Au retour d’Ellis Island, je pensais à la visite du Financial District en intégrant notamment Charging Bull / Wall Street …
Puis montée au World Observatory
Passage par la gare Occulus
Et fin de journée via l’A/R du Ferry de Staten Island

3ème jour : samedi 21 Octobre (4 ans de mon fils !)
J’envisageais de descendre l’High Line
Passage par Chelsea Market
Greenwich Village
Ansel Bakery (où j’ai déjà réservé pour picker les cronuts entre 11h et 12h)
Washington Square Garden
East Village pour arriver vers 13h30 - 14h à Tompkin Square Park pour la parade d’Halloween des chiens
Remonter par Union Square et Flatiron pour laisser les “jeunes” (beau frere et belle soeur) au Madison pour un match de basket.

4ème jour : Dimanche 22 Octobre
TOTR le matin
Arpenter le quartier avec notamment Nintendo Shop / HBO shop
Passer voir Grand Central
Le midi et le début d’après-midi, j’envisageais un moment de détente à Central Park à observer la vie new-yorkaise du dimanche et laisser les enfants se défouler dans les playgrounds
Puis Métro vers Brooklyn pour une balade le long de l’East River dans Dumbo et Brooklyn Heights Promenade et revenir à pied par le Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit.

Il me reste encore à définir les journées du 23 / 24 et 25 (puisque décollage à 21h50).
Mais je ne pouvais m’empêcher de recueillir votre premier avis et vos premiers conseils (forcèment, je pense notamment à SourisGrise sur ce sujet mais aussi aux autres).

Merci d’avance pour votre aide et indulgence sur cette première ébauche.

Je ne vais pas commenter votre planning , SG va s’en charger mais vous proposer de prendre l’Est River Ferry ( au lieu d’aller à Brooklyn en métro ) au niveau de la 34th St E ( 2,75 USD le ticket ) en direction de Brooklyn . Vous pourrez du ferry admirer Est NY et Brooklyn ( Greenpoint, Hunter, North et South Brooklyn , Dumbo) et choisir votre arrêt en fonction d’une part de votre fatigue ( plus ou moins de marche ) et de la suite de votre planning ( rentrer par le Pont de Brooklyn à pieds donc Dumbo) .Sur ce site www.eastriverferry, figure le trajet et les arrets et c’est vraiment un régal cette balade et c’est encore mieux s’il fait beau.

Merci beaucoup pour cette belle idée qui change du métro traditionnel et permet de voir de belles choses j’en suis sure !

Palmisana a parfaitement introduit ce petit plus qui peut modifier un déplacement en le sublimant.
Je lis que vous serez avec des jeunes qui pourraient profiter de New-York autrement.
Vous ne le pourrez pas, mais encouragez-les à profiter de la vie nocturne new-yorkaise puisqu’ils pourront faire de belles expériences si tant est qu’ils aient tous deux plus de 21 ans.

Vendredi, commencez avec le Charging Bull avant de vous diriger vers Castle Clinton.
Le décalage horaire, même avec deux enfants, devrait vous permettre de partir très tôt.
Descendez à Bowling Green en ayant pris la ligne 5.
Je trouve dommage de faire le même jour la statue et le ferry qui va à Staten Island.
C’est un peu une redite des expériences.
Essayez de prendre ce ferry gratuit un autre soir.
On y est vite rendu en métro.
Si vous prenez une metrocard illimité 7/7 votre petit ne paiera pas.
En faisant le secteur du Memorial 9/11, n’hésitez pas à traverser via le WFC à Brookfield Place pour vous retrouver au bord de l’Hudson et mener vos enfants au nord, au Nelson Rockefeller Park.

Attention aux heures d’ouverture des magasins le dimanche.
Rien avant 11 h et l’ensemble ferme à 19 h.

Ne prévoyez-vous rien pour l’anniversaire de votre petit ?
Je sais qu’à 4 ans cela n’est pas vital pour lui, mais on ne sait jamais.

A bientôt pour la suite.

Merci beaucoup pour ce retour.
Je prends note de tous vos commentaires pour modifier les premiers jours et préparer les jours qui suivent.
J’adorerais prévoir un petit quelque chose pour mon fils mais je n’arrive pas à trouver quoi …
Nous envisagions Le Roi Lion mais hors budget (ou alors je dois revérifier).
Le défilé Halloween des chiens devrait lui plaire mais un petit plus serait une belle idée.
Auriez-vous des idées à me communiquer ?
Merci en tout cas et à suivre pour la suite …

Pour ce qui concerne les comédies musicales, comme votre fils aura tout juste 4 ans, il ne serait pas admis à y assister.
Donc pas de regrets.
A 4 ans, assister au Roi Lion auquel il ne comprendrait rien n’aurait aucun intérêt.
Le faire veiller pour un show ne me semble pas raisonnable non plus sachant que leur durée peut être pénible.
S’il en venait à s’agiter ou à parler, ce serait très préjudiciable pour l’entourage.
Par contre, si vous voulez l’étonner, emmenez le voir Gazillion Bubble Show.
Pour les petits (et les grands) c’est féerique.
Je l’ai vu et j’ai vraiment beaucoup aimé.
Sans doute suis-je une grande enfant mais pour les petits qui peuvent se faire photographier enfermés dans des bulles de savon, c’est épatant.
Le show est onirique, et je ne vous dis rien du final…

Vous trouverez ICI un code de réducation pour passer une soirée magique à bas coût.

Je suis fan ! Merci infiniment !
Je me charge de réserver dès ce soir et c’est sûr mon fils et ma fille vont adorer ! (et les parents aussi mais peut-être ne faut-il pas le dire …)

Erratum versus mon message précédent qui est illisible une fois posté. Désolée

Bonjour,

Après quelques jours off New-York, me voici de retour pour corriger et continuer le planning de ce séjour qui commence à arriver très vite maintenant …

Deuxième jour : vendredi 20 Octobre
Réveil matinal grâce au décalage horaire …
Direction le financial District pour voir le charging bull avant de prendre le ferry pour la statue de la liberté + Ellis Island sur le créneau de 9h (réservation faite)
Au retour d’Ellis Island vers 12h/13h je suppose, je pensais à la visite du Financial District en intégrant Wall Street et les différents monuments autour…
Puis passage par le mémorial et montée au World Observatory
Passage par la gare Occulus
Ensuite sur les conseils de SourisGrise, traverser le WFC pour se retrouver côté Hudson River et remonter vers le Nelson Rockfeller Rivers.
Soirée envisagée en déambulation sur Times Square

3ème jour : samedi 21 Octobre (4 ans de mon fils !)
J’envisageais de descendre l’High Line
Passage par Chelsea Market
Greenwich Village
Ansel Bakery (où j’ai déjà réservé pour picker les cronuts entre 11h et 12h)
Passage par une animalerie Zoomies pour que les jeunes fassent des achats pour leur chien
Washington Square Garden
East Village pour arriver vers 13h30 - 14h à Tompkin Square Park pour la parade d’Halloween des chiens
Ballade dans East Village voir si possible selon le temps (à la montre!) remonter par Union Square et Flatiron
Car à 16h30 réservation, sur les conseils de SourisGrise encore au Gazillion Bubble Show pour fêter l’anniversaire du petit.
Petite question : pour finir sa journée en beauté, auriez-vous un endroit à me conseiller pour manger voire avoir un petit gateau d’anniversaire ?
J’envisageais aussi de l’emmener au Toys’R’us temporaire de Times Square pour en prendre plein les mirettes et piocher quelques idées pour Papa Noel (voire céder sur un ou 2 cadeaux pour finir la journée).
Les “jeunes” (beau frere et belle soeur) de leur côté ont une soirée au Madison vers 21h pour un match de basket et envisagent en préambule un rooftop puisque coucher du soleil à 18h

4ème jour : Dimanche 22 Octobre
J’ai finalement enlevé le TOTR et le quartier au vu des horaires d’ouverture des magasins.
J’envisageais donc de me consacrer le matin sur Central Park avec la majeure partie de ses lieux mythiques et en y intégrant aussi le Zoo. Ce sera aussi un moment de détente à observer la vie new-yorkaise du dimanche et laisser les enfants se défouler dans les playgrounds
Petit détour par le Columbus Circle puis, en passant par l’Apple Store de la 5th, direction début d’après midi l’EastRiver pour descendre via le Ferry vers Dumbo sur les conseils de Palmisana…
Ballade le long de l’East River dans Dumbo (avec passage par Washington Street pour la fameuse photo) et Brooklyn Heights Promenade et revenir à pied par le Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit.

5ème jour : Lundi 23 Octobre
Sur cette je comptais partir d’Union Square + Flatiron (selon journée du 21) pour parcourir ensuite Soho – Tribecas – Chinatown – Little Italy et Nolita.
Je me demande si cela remplit une journée ou si je vois trop light ici ?
J’ai peur de la fatigue de tous mais peut-être ne suis-je pas assez ambitieuse ?
En fin de journée, montée à l’ESB un peu avant le coucher de soleil (18h)

6ème jour : Mardi 24 Octobre
C’est ici que je replace le quartier du Rockfeller Center, supprimé le dimanche.
Cela intègre donc forcèment :
TOTR
Rockfeller Center
St Patrick
Grand Central
Chrysler Building
NY Public Library
Bryant Park
Et pour les boutiques en chemin : Nintendo / Lego / HBO (les adultes sont aussi de grands enfants!).
Le soir le ferry de Staten Island supprimé du 20 octobre.

Pour le dernier jour, le mercredi 25 Octobre, j’hésite encore car départ le soir et peut-être volonté de voir des choses râtées les autres jours.

En vrac sur le séjour, j’aurais également aimé rajouter le Gantry Plaza State Park, le téléphérique de Roosevelt (un matin en partant vers Manhattan?). Quid de Governor Island pour s’échapper un peu de la ville ?

Les enfants (surtout la grande de 8 ans) me parlent aussi du Musée d’Histoire Naturelle pour le fameux dinosaure …

Et enfin, je dois y intégrer les petites visites que ma fille propose (elle a reçu son propre guide de NY pour enfants pour son anniversaire) et bien sûr les repas (mais là je n’ai pas trop de souci pour trouver je pense …).

Merci pour tous vos commentaires et avis qui me permettront de perfectionner ce planning forcément non parfait ! Belle journée !

Pour vous aider à mieux vous orienter, voici le plan de Battery Park City avec au nord de la marina qui fait face qu WFC à Brookfield Place, Le Nelson Rockefeller Park (l’univers de Tom Otterness / The Real World).

Ellen’s Stardust peut être une option pour finir la journée du petit.
Il est trop jeune pour apprécier des ambiances plus rhématiques qui requièrent une culture cinématographique ou littéraire.
Là au moins, ça chante.

Si le dimanche matin, vous envisagez le zoo, allez -y au moment du nourrissage des otaries (11h30) et des pingouins (10 h 30).
Il n’y a plus de cube d’Apple Store.
Le magasin est en travaux et a été déplacé dans les locaux de l’ex Fao Schwarz.

La question de la charge du lundi ne se pose pas en tant que telle.
Je pense que c’est assez light mais selon les tours et détours, cela peut largement occuper avec des enfants.
C’est là que le guide cadeau de votre fille va servir.

Le dernier jour est idéal pour coupler Gantry State Park et Roosevelt Island.
Vous avez à présent un ferry qui dessert tout ça.

Oubliez Governors Island.
Vous pourrez vous échapper du tumulte ambiant dans bien d’autres secteurs.

Merci beaucoup pour vos commentaires SourisGrise !
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage