Nous avons l’habitude de voyager avec Transavia mais cette année le prix des billets fin juin et juillet sont assez élevés. J’ai regardé sur le site de Aegean, et pour la même période, les prix sont beaucoup plus abordables.
Quelqu’un a t il voyagé avec cette compagnie ?
Cela s’est il bien passé ? Ce qui m’inquiète un peu c’est qu’ils annulent régulièrement les vols programmés, d’après certains témoignages.
Merci pour vos réponses.
glen-coe2
Parfait. Pour la Crète j’alterne entre eux, Transavia et easyjet. Jamais connu le moindre souci…
mayne3
Bonjour,cela fait de nombreuses années que je voyage exclusivement avec
Aegean quand je me rend en
Crête et franchement, cette compagnie est fiable et sûre.
Toujours à l’heure et prestations de qualité même si on a noté une légère baisse avec le temps mais c’est un peu partout pareil.
Concernant les annulations,nous en avons eu deux pour un départ fin mai,la pour le troisième report au15juin,nous croisons les doigts.
Il faut comprendre que ce n’est pas facile pour eux,covid oblige,ancune visibilité…
Côté report de date suite annulation un numéro dédié pour la France,des vouchers ou des remboursements
.
Alors certes, c’est toujours pénible de voir son vol annulé mais on a eu les mêmes soucis avec easyJet ou autres par ces temps difficiles.
Bonne chance.
adieujoliecandie4
Hello,
oui, Aegean, un modèle (pour moi) respectueux de ses salariés et bienveillant avec sa clientèle.
Transavia est bien aussi, à ne pas négliger.
Pour le reste, je ne saurai dire, car jamais pratiqué, ah oui, j’oubliais Condor, non pas El Condor Passa, mais départ d’Allemagne, pas toujours pratique mais direct pendant la fin de l’automne et l’hiver.
Henri Olé
decouvrirlacrete-ch5
Pour avoir voyagé régulièrement ces 10 dernières années (plus depuis le covid …) entre la Crète et la France ou la Suisse, voici mon appréciation (sur, à la louche, une trentaine de vols) :
la pire easyjet, souvent plus cher que les autres si vous ne faites pas partie des tout premier acheteur de billets ! qualité de service faible bien que chaque extra soit payant (note 3/10)
en 3è position, Transavia, mais là aussi souvent plus cher, si vous n’avez pas pu choper les premiers billets (5/10)
en second Swiss / Edelweiss, dont la qualité à baissé régulièrement depuis 10 ans, mais qui reste bien devant les 2 autres cités (8/10)
et en premier Aegean, jamais déçu, service de qualité, avions propres, sourires (9/10)
Alors votre choix est bon
Olivier
n.b. : avec le covid, des annulations, s’il y a lieu, sont appliquées à toutes les compagnies
glen-coe6
Oui , le service chez easyjet est … disons minimaliste, mais aussi hyper efficace: mail/sms pdt le séjour, puis la veille pour donner les infos sur le vol. … mais néanmoins sympa, du moins sur la destination Crète. (pls fois)
Par contre pour les tarifs, les vols les moins chers, je les ai achetés chez eux. Et je les ai pris disons un mois avant .(en surveillant)
Lyon Crète (je crois Chania) 45€
Chania Lyon: 28€!!!
A noter: pour la destination Crète, ces 40 dernières années, je n’ai jamais jamais eu le moindre souci avec les compagnies aériennes.
Je ne connais pas Edelweiss. Je vous rejoins pour la Swiss, ça baisse. Une fois bagages endommagés sans dédommagement, et une autre fois 6 h d’attente à Zurich, sur un Mascate-Zurich-Lyon. 1er tronçon en retard et donc correspondance ratée… Mais parfaits pour le reste du vol. C’était vraiment bien mieux du temps de la Swissair.
A ce jour je place en tête Transavia et Aegean ex aequo … même si mes derniers vols ont plutôt été réalisés sur Transavia, plus pour des questions de dates, de crêneaux horaires (depuis Lyon).
Mon vol Lyon / Heraklion chez Transavia, en mars 2020 avait été annulé pour cause de covid.J’ai conservé l’avoir, pensant l’utiliser plus tard, puis j’ai demandé le remboursement 10 mois plus tard: remboursé en 5 jours !
Alors bien sûr, mon avis est très personnel, ponctuel, et je n’utilise pas ces compagnies tous les jours.
Pour le sujet, bis repetita, Aegean parfaite et fiable.
decouvrirlacrete-ch7
Salut Gilles,
je viens de lire cela sur Transavia
… le fait que la Grèce soit actuellement en tête des réservations en France d’après les messages reçus par le ministère du Tourisme est la raison pour laquelle la compagnie aérienne Transavia a augmenté de 40 % les sièges disponibles pour la Grèce cette année, offrant 1 100 000 sièges. Un rôle important a été joué par le fait que les Français qui sont venus l’année dernière se sont sentis complètement en sécurité “et cela a à voir avec le renforcement de la marque”, comme l’a indiqué le ministère du Tourisme .
et
Edelweiss c’est un peu mieux que swiss, agréable surtout pour les vols hors europe.