bonjour, qui peut me donner son avis sur alméria, et si vous avez des adresses d’hôtels. merci d’avance
regardez sur google earth a quoi ressemble cette partie de l’ Andalousie
un incroyable empilement de serres en matière plastique ! c est presque visible depuis l espace, c est vous dire !
on oublie sauf si on passe ses week end chez Bricorama…
Cher Viage Cuba,
c’est pour cela que j’ai un gros problème avec vous, vous affirmer des choses qui sont totalement iréelles! Parce que vous avez vu des serres autour d’Alméria, toute une région, soit: 8769 km2 sont remplis de plastics pour vous?
Votre ignorance est ahurissante!
Allez voir les 3 parcs naturels avant de parler!!! :
http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/servtc5/ventana/mostrarFicha.do?idEspacio=7406
http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/servtc5/ventana/mostrarFicha.do?idEspacio=7407
http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/servtc5/ventana/mostrarFicha.do?idEspacio=7418
De grâce, chers routarnautes, analyser l’information avant d’avaler tout cru des bêtises aussi phénoménales de certains forumistes!
encore un fois, tapez almeria sur google earth, vous n en croirez pas vos yeux
la moitié de la région, sans éxagérer, ce sont des serres en plastique !
je vous conseille de regarder par vous même !
Viage-Cuba, vous vous ennuyez à ce point?
Pendant que des gens travaillent toute une année sur la valorisation du patrimoine andalou, vous… en 2 minutes vous détruisez tout!
Tout le monde sait qu’à Alméria il y a des serres et vous êtes le premier à bouffer ces merdes du super-marché en voulant une salade à 1€! Mais la province d’Alméria, c’est plus de 8700 km2!!!
Vous avez regardé les liens en annexe?
Si vous n’aimez pas à ce point l’Andalousie, pourquoi y séjournez-vous autant de fois par an?
Il existe aussi des gens très engagés http://www.cabodegata.net/ et prêts à non seulement parler du Cabo de Gata mais à mener des actions pour la protection de cette merveille dans la province d’Alméria.
Et ma foi, je n’apprécie pas spécialement la ville d’Alméria défigurée par cette bande de béton sur la côte et dont les montagnes à l’arrière ont été totalement érodées et sacagées.
Alméria est surtout un grand port de trafic, et il ne reste pas grand’chose du vieil Alméria et que tout compte fait je préfère à Marbella ou autres villes superficielles …
Fab
je suis d’accord, ces parcs sont effectivement des endroits sympa !
notre forumiste avait bien parlé d’ Almeria (la ville je suppose ?)
en cherchant un hotel à Almeria on se jette au coeur d’une ville dégradée dans un environnement inacceptable !
par contre, aller passer quelques jours au Cabo de Gata, dans un parc naturel, cela n’a rien a voir avec la ville d’ Almeria
donc ok pour la province d’ Almeria, aussi loin de la ville que possible
je note, en regardant Google Earth, que les serres en plastique n’existent pas dans cette zone effectivement, elles se terminent à la ville de Cabo de Gata, assez loin du cap du même nom !
pour être pragmatique et aller dans le sens de cuevasdeandalucia , voici les hotels de San José dans la zone protégée du parc
en effet j’ai déjà regardé des hôtels vers cabo gata et san josé… ça n’a pas l’air bétonné …
Je confirme que toute la région d’Alméria est une horreur et je frémis à l’idée que nous aurions pu réserver un hôtel dans ce coin. Sur des dizaines de km avant et après Alméria, la côte n’est qu’une gigantesque serre de plastique crasseux. Le jour où nous y sommes passés nous nous sommes perdus dans ce dédale de serres à perte de vue; après une heure d’errement sans voir quiconque (ajoutez que GPS est inopérant parce que les voies n’ont ni nom ni signalétique !) nous avons enfin rencontré une personne du coin qui a renoncé à nous expliquer le chemin mais qui a eu la gentillesse de nous précéder sur une vingtaine de km pour nous remettre sur l’autoroute : sans lui je crois que nous y serions encore !
C’est à vous dégoûter à vie des fruits, des légumes et de l’Andalousie après Nerja.
Quant à la ville d’Alméria, un bref passage nous a convaincus de sa banalité absolue !
Le conseil est le bon : si vous avez des velléités d’aller à Alméria : un coup d’oeil rapide sur Google earth et la cause sera entendue.
Affreux ! affreux ! affreux !!!
Cher Euzebe,
malheureusement, vous êtes tombé dans la mauvaise partie d’Alméria.
La province d’Alméria est énorme et regorge de parcs naturels dont une partie de la Sierra Nevada fait partie.
Personne n’ignore qu’autour d’Alméria, il y a des serres et je ne comprends pas trop pourquoi vous vous obstiné à les parcourir pour après venir les critiquer.
Qu’avez-vous découvert de génial dans cette région? C’est ce que nous attendons aussi comme information.
J’espère que vos prochains commentaires seront un peu plus positifs.
Je vous invite à découvrir ce site francophone très bien fait qui donnera une image d’Alméria tout autre que la vôtre.
Si vous désirez plus d’informations sur cette région, n’hésitez pas de me contacter, je me ferai un plaisir de vous donner de bons plans “sans serre”!
Cordialement.
Bonsoir,
Vous tirez vraiment plus vite que votre ombre : quelle rapidité à répondre !
Désolé de vous décevoir : je maintiens mon propos et je
n’ai pas envie de changer d’avis parce que celui-ci ne vous convient pas !
De deux choses l’une : ou bien vous adorez la région d’Alméria et ses magnifiques serres en plastique (et dans ce cas nous n’avons pas les mêmes goûts!) ou bien vous avez un intétrêt (commercial?) à faire de retape pour cette région, et dans ce cas nous n’avons pas les motivations à écrire sur cet excellent site…
Dans un cas comme dans l’autre je considère que la discussion est terminée pour ma part!
Bonne soirée à vous !
Oui, c’est ça, j’ai un intérêt commercial, j’habite à 120 km d’Alméria! MDR!!!
Vous donnez une image négative de toute une région alors que les serres ne sont concentrées que sur une petite partie des côtes.
Vous avez été voir le lien que je vous ai envoyé avec de belles photos de la région?
Chers routarnautes, ne vous fier pas à une seule version, cherchez l’information positive et non celle de petits frustrés voulant se rendre intéressants grâce à la critique facile!
Bonne soirée!