Je vais pour la première fois (en couple) à New York (1 semaine au mois de mai). J’ai déjà pleins de petites idées de ce qu’on pourrait faire. MAIS pour le premier jour, je demande l’avis et des conseils. Nous arriverons à l’aéroport de Newark un dimanche à 12:20 et logeons à Chinatown. Question pour ceux qui ont l’expérience.
1/ Me conseillez-vous d’aller à l’hôtel en taxi ou en train/métro (tarif, durée du transfer,…)
2/ Le temps d’arriver à l’hôtel, etc… Partons du principe que nous serons “prêts” à découvrir la ville vers 15:30, que pourrait-on encore faire dans l’après-midi afin de profiter au maximum de cette première journée.
Merci d’avance pour vos idées
sourisgrise2
Voilà une adresse d’hébergement qui va vous permettre de ne point inclure ce quartier dans la liste de vos visites : vous allez en souper !
En mai, depuis 15 h 30, il vous reste du temps pour vous promener avant la tombée de la nuit.
Si vous êtes de bons marcheurs, vous pourriez remonter à pied jusqu’à Times Square.
Il y en a pour moins de 2 h.
Pour le transfert, le choix dépend aussi de votre adresse.
En taxi, pas de surprise, c’est un forfait (70 $ ttc)
En shuttle, comptez 20$ par personne plus tip
En airtrain + métro, ce n’est à retenir que si votre hébergement est proche du métro et qu’il n’y a pas trop de changements à faire.
Anonyme3
Merci sourisgrise,
Donc, cela ne vaut plus la peine de se taper Brooklyn pour y passer la fin de journéé + diner? Ou autre POI dans le quartier: 9/11 Memorial, New York Police Museum,…
En ce qui concerne le transfer depuis Newark vers l’hôtel à Chinatown, il y a un arrêt de métro à 500 m. le train + métro vaut peut-être la peine? Si je comprends, depuis Newark, le train mène vers Penn Station?
Bàv
sourisgrise4
Tout est possible.
Vous pouvez faire autrement mais comme en général “l’urgence” pour un touriste qui vient pour la première fois à NY est de voir Times Square, je vous suggérais cette promenade qui vous fera traverser bien des musts de Manhattan.
Le musée de la police à Old Slip a fermé : il s’est relocalisé provisoirement au 45 Wall Street.
Pour le transfert en airtrain + train depuis Newark, c’est bien vu.
A vous de juger si cette formule avec correspondance en métro vous convient.
sheraton695
Bonjour,
Rien de tel qu’une bonne promenade à Central Park pour se dégourdir les jambes suite au voyage…et de là, vous pouvez aussi redescendre sur Times Square tout ceci histoire de patienter jusqu’à l’heure du coucher qui sera tôt, décalage et fatigue obligent !