Alors voila, mon ami et moi allons faire un road trip dans l’ouest américain en juillet/août et nous aimerions avoir des éclaircissements à propros de plusieurs choses. En faite, on est un peu perdu car nous avions prévu 16 voire 17 jours et on a eu un petit soucis du coup on ne fera que 14 jours entier.
On compte louer une voiture au départ de SF !
On avait déjà fait un itinéraire qui s’étendait donc sur 16 jours et nous souhaitons donc le raccourcir.
y’a-t-il déjà des incohérences à propos du parcours ?
qu’est-ce qu’on pourrait enlever comme lieux de visite, qu’est-ce qui n’est pas “supermégatogénial”?
par exemple, serait-il mieux d’aller visiter le grand canyon en hélicoptère afin de perdre moins de temps en voiture ?
nous voulions intégré Séquoia Park dans notre circuit mais on manque de temps, avez-vous une idée pour pouvoir l’intégrer ?
Merci pour vos éventuelles réponses !
Rachel
hiacinthe2
Bonjour Rachel,
Si vous intégrez Sequoia NP, vous passerez par le sud, vous ne traverserez pas Yosemite NP d’Ouest en Est et vous ne pourrez donc pas visiter Bodie et Mono Lake.
Cela ferait ainsi :
J1 et J2 : San Francisco
J3 : San Francisco > Yosemite Valley
J4 : Yosemite Valley > Fresno
J5 : Fresno > Sequoia NP > Visalia
J6 : Visalia > Death Valley
J7 : Death Valley > Valley of Fire SP (nuit en camping dans le parc ou à l’hôtel à Overton)
J8 : Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J10 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J12 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J13 : Las Vegas > Los Angeles
J14 : Los Angeles
ou
J1 et J2 : San Francisco
J3 : vol intérieur San Franciso > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP
J10 : Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit dans le parc en camping ou en hôtel à Overton)
J11 : balades dans Valley of Fire SP au petit matin avant qu’il ne fasse trop chaud > Death Valley (installation à l’hôtel puis, les points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil)
J12 : lever de soleil à Zabriskie Point, puis route en direction de Los Angeles
J13 : Los Angeles
J14 : vol Los Angeles > New-York
Cordialement.
Hiacinthe
eden9743
Merci beaucoute Hiacinthe pour ta réponse !
Je serais plus intéressée par le premier circuit que tu m’as proposée.
Mais j’avais vraiment envie de voir un village fantôme, tandis que mon ami lui veut absolument voir des sequoias.
Je viens de lire sur un forum qu’il y en avait à Yosemite, donc est-ce que vous pensez que ceux que l’on voit là-bas peut le satisfaire ?
eden9744
(Re)Bonjour,
J’ai écrit ma réponse un peu vite tout à l’heure !
Donc, nous avons réfléchi, nous n’allons pas visiter Sequoia Park mais plutôt visiter Mariposa Grove, on perdra moins de temps, donc !
Voici notre nouveau circuit :
J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Yosemite (on aimerait faire une petite rando si on a le temps, laquelle vous conseillerez?)
J5 Yosemite > Bodie > Monolake > nuit à Lone pine ou Mammoth Lake, lequel serait le mieux?
J6 Lone Pine (ou Mammoth Lakte) > Death Valley
J7 Death Valley > Valley of Fire
J8 Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon J9 Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)J10 Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley J11 Monument Valley > Grand Canyon rive sud J11 Grand Canyon rive sud > Las Vegas J12 Las Vegas > Los Angeles J13 Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 LA > NY
Nous voulions à la base faire LV > LA en avion mais finalement nous le faisons d’une traite en voiture (4h), c’est raisonnable?
J’ai aussi une concernant les heures auxquelles il faudrait quitter les différents lieux pour pouvoir bien visiter le lieu de départ,mais pas arriver trop tard au lieu d’arrivée…
Merci beaucoup pour vos réponses !
Rachel
eden9745
Je suis confuse, mon msg précédent a été tout changé, ca a bugué et je ne sais pas comment rééditer :s désolée…
Voici notre nouveau circuit :
J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Yosemite (on aimerait faire une petite rando si on a le temps, laquelle vous conseillerez?)
J5 Yosemite > Bodie > Monolake > nuit à Lone pine ou Mammoth Lake, lequel serait le mieux?
J6 Lone Pine (ou Mammoth Lakte) > Death Valley
J7 Death Valley > Valley of Fire
J8 Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)J
10 Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J11 Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J12 Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J13 Las Vegas > Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles
J16 LA > NY
Sur ce lien, il te donne les autres lieux ouverts pour en voir mais bon, ce n’est pas Mariposa Grove et encore moins Sequoia …
Bonne idée de ne pas prendre l’avion entre Las Vegas et LA, ça ne fait pas gagner vraiment du temps car il faut en plus prendre en compte le temps de récupération du véhicule à LA.