Avis sur circuit 3 semaines dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous,

Nous avons comme projet de partir a 4 personnes en Juin 2015 pour 3 semaines dans l’ouest américain.
J’ai pris des idées a droite, a gauche et je souhaite partager avec vous notre itinéraire afin de ne pas commettre d’erreurs!

Merci d’avance de vos retours.

ARRIVEE

N1: Los angeles

Studio Univeral

N2: San Diego

See World

N3: Oasis

Fort Mohave sur la route

N4: William

Grand canyon

N5: Page

Antelope Canyon, Horseshoe bend

N6: Page

Canyon de Chelly

N7: Chinle

Monument valley

N8: Monument valley

Canyonland national park

N9: Canyonland

Arches park, Raflting l’apes midi

N10: Moab

Ballade/visite dans Capitol reef

N11: Capitol reef

Ballade/visite dans Bryce Canyon

N12: Bryce canyon

Ballade/visite dans Zion park

N13: Zion park

Strip, etc…

N14: Las Vegas

Route par Dead valley

N15: Bishop

Ballade/visite dans Yosemite park

N16: Yosemite

VIsite/ballade matinale

N17: San Francisco

Alcatraz, ballade etc…

N18: San Francisco

Plage

N19: San Luis Obispo

N20: Los Angeles

Hollywood boulevard, quartier de stars…

N21: Los Angeles

RETOUR

N’hesitez pas si je ne suis pas clair!

Josselin

Bonjour

C’est pas très clair vous devriez faire plutôt

J1 Arrivée LA + nuit LA
J2 Universal studio + nuit LA
J3 San diego , pas de seaworld ^^+ nuit à SD …

Pas de Seaworld c’est mon simple avis, vous devriez regarder “Blackfish” sur internet en streaming , ce film est passé sur Arte mais il ne l’ai plus en replay
Ce film montre la vie en captivité des orques, parler par des personnes qui ont travaillées à ou pour Seaworld

Vous avez mis aussi Plage à San francisco ? 0_o je ne suis pas un frileux de la mer mais la c’est hardcore ^^ la plage c’est à LA et meme à LA certain trouve la mer froide , la température de l’eau est la meme qu’en Loire atlantique ou qu’en vendée par exemple

Sinon je trouve votre itinéraire un peu trop rapide

Bonjour Josselin,

Visitez la ville de San Diego + Balbao Park et profitez aussi des plages.

Il faudrait que vous partiez de bonne heure de Monument Valley si vous souhaitez avoir le temps de visiter un peu Canyonlands partie nord “Island in the Sky”

Vous indiquez N9 : Canyonlands. Vous souhaitez camper dans le parc ?

Proche de parc, je vous conseille d’aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Vous n’aurez pas le temps de visiter Arches NP en une seule matinée.

En partant de Capitol Reef, vous n’aurez pas le temps de visiter vraiment Bryce Canyon. Il faudrait faire Torrey > scenic 12 > éventuellement une partie de la Burr Trail Road en aller-retour en partant de Boulder (très beaux paysages variés) > retour sur la scenic 12 (magnifique) > Bryce Canyon. Vous n’aurez le temps de faire une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon que le lendemain matin.

Ensuite, vous pourrez faire la scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil et vous visitez Zion NP après avoir dormi à Springdale.

La journée Las Vegas > Death Valley > Bishop ne sera pas top. En juin, il fera excessivement chaud dans la Death Valley et les couleurs en milieu de journée ne seront pas terribles, il faudrait dormir une nuit dans le parc pour profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point.

San Francisco est une belle ville, visitez les différents quartiers (Union Square, Chinatown, Haigh Ashbury, Alamo Square, la baie, Fisherman’s Wharf, le Golden Gate Park …) et prenez le cable-car.

Je n’ai vu personne se baigner à San Francisco (à part les otaries), mes filles ont juste joué sur la plage et ont fait trempette.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage