Avis sur circuit printemps au Japon

Forum Japon

Bonjour, je serai au Japon à partir du 18 mars prochain. Ce sera ma première fois dans ce pays. Je voyage en solo et ne suis pas une grande randonneuse. J’aimerais avoir vos avis sur le circuit que j’ai concocté : * TOKYO : arrivée le 18/03 (nuits Tokyo jusqu’au départ Takaoka le 29)

• Tokyo 19/03
  • Nikko 20/03
  • Tokyo 21/03
  • Kamakura 22/03
  • Tokyo 23/03
  • Nokogiriyama 24/03
  • Tokyo 25/03
  • Hakone 26/03
  • Kamakochi 27/03
  • Tokyo 28/03
  • TAKAOKA
    • Journée Takaoka 29/03
    • Nanto : 1 nuit
  • GOKAYAMA
    • Journée Shirakawa-Go 30/03
    • Nuit à Gokayama
    • Journée Gokayama 31/03
  • KANAZAWA
    • Journée Kanazawa 01/04
    • Nuit à Kanazawa
  • HIKONE 02/04
    • Journée Hikone
  • KYOTO : arrivée le 02/04 soir (nuitées Kyoto jusqu’au départ Osaka le 9/04
    • Journée Kyoto 03/04
    • Journée Kyoto 04/04
    • Journée Nara 05/04
    • Journée Kyoto-Fushimi 06/04
    • Journée Kyoto 07/04
    • Journée Kyoto 08/04
  • OSAKA
    • Journée Osaka 09/04
    • Nuit
  • HIMEJI : arrivée matinée du 10/04
    • Journée Himeji 10/04
    • Nuit
    • Journée Himeji 11/04
  • HIROSHIMA / MIYAJIMA : arrivée Hiroshima soir du 11/04
    • Journée Miyajima 12/04
    • Nuit Hiroshima
    • Journée Hiroshima 13/04
  • FUKUOKA : arrivée soir du 13/04
    • Nuit
    • Journée Fukuoka 14/04
    • Nuit
    • Jour départ pour Pusan 15/04
      Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Votre itinéraire est très bien fait ! Mais nous nous permettons de vous donner quelques petits conseils.

• Pour votre information, Kamikochi est ouvert pour les visiteurs uniquement de mi-avril à mi-novembre. Votre visite prévue le 27 mars nous semble difficile. Pour en savoir plus, consultez le site officiel. Regardez également : Les autre excursions dejournée depuis Tokyo !
  • Certains bus sur les Alpes Japonaises ont besoin d’une réservation au préalable. Pour les détails, consultez les sites de Nohi bus et Kaetsuno bus.
  • En avril, il s’agit d’une période très chargée, donc nous vous conseillons de réserver votre siège (JR-EAST / JR Central) pour des longs trajets de TGV japonais (ex. Tokyo-Takaoka) ou alors achetez quelques jours en avance sur place.
  • Concernant le trajet Fukuoka - Busan, le service de l’une des compagnies de ferry (Queen Beetle) est suspendu en ce moment, vous pouvez trouver les alternatives sur cette page.

Pour savoir plus sur les villes que vous avez prévu visiter, nous vous invitions à jeter un coup d’œil sur notre site web. Si vous envisagez de prendre des pass régionaux pour vos déplacements, consultez notre guide pour avoir des idées comment ils fonctionnent.

En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

Bonjour, merci pour votre réponse. En fait il y a une erreur sur le nom de Kamikochi. Il s’agit en fait d’une excursion à Kamaguchiko (!). J’aurais une autre question. Je souhaite expérimenter un onsen, sans hébergement. Peut-être à Hakone ?. Un onsen à l’extérieur serait idéal… même si je devrai faire taire ma nature très pudique !!! Mais, à l’autre bout du monde, je pense que c’est plus facile. Je n’aurai qu’une journée à Hakone, serait-ce suffisant ? Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Hakone est une destination connue pour ses sources chaudes, et profiter d’onsen sans hébergement est possible également, veuillez trouver la liste sur le site suivant :

Quand vous serez à Takayama, vous pouvez peut-être tenter Hirayu Onsen et Gero Onsen qui sont accessibles en bus ou en train.

Ainsi que pour les villes : Tokyo, Hiroshima et Kyoto, vous trouverez les établissements concernés sur les sites suivants :

En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Oui cela m’aide énormément. C’est la première fois que j’irai au Japon et je ne me représente pas vraiment les distances, le temps à impacter pour les visites. Pour l’onsen (norenbuto de préférence), je me demande si je ne vais pas annuler Osaka dans mon circuit et consacrer plutôt cette journée (avec une nuitée ?) à Kinosaki, connue pour ses onsen. Je souhaiterais, à ce moment-là, expérimenter l’onsen et visiter le temple Osenji. La question étant de savoir si je peux faire cela sans problème en une journée (je viendrai de Kyoto et repartirai pour Himeji) ou s’il est impératif de prévoir une nuitée sur Kinosaki. Merci pour tous vos conseils.

Norenbuto… inconnu de moi.
Un rapport avec rotenburo ?

Bonjour,
Pour votre information, il y a des trains directs depuis Osaka et Kyoto pour Kinosaki Onsen, cela prend environ 2H30 (depuis Kyoto) et environ 3H (depuis Osaka) par trajet. Si vous partez tôt le matin, il est possible de le faire en journée. Toutefois, cela dépend ce que vous souhaitez faire sur place.

Sinon, vous pouvez tenter aussi Arima Onsen qui est plus proche de Kyoto. De plus, il y a un bus direct depuis Kyoto pour s’y rendre.

Nous espérons que cela pourra vous aider.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage