Avis sur circuit Vietnam-Cambodge avec Salaun

Forum Vietnam

bonjour a tous .
j’aimerais avoir des avis sur le circuit Vietnam-Cambodge ( climat-visites -hôtellerie-restauration et organisation par le t.o Salaun)
J’ai déjà voyage avec ce t.o en 2010 Canada et état unis.
très bon rapport qualité prix. d’ avance merci.

Essayez avec des agences locales:

exotissimo, phoenix, buffalo,vinasens,indochina land…vous serez surpris de la difference de prix et de qualite…

je vais suivre votre conseil et rechercher dans les agences proposees

je pars en mai avec salun et effectivement j’aimerai bien avoir de vrais avis sur la qualite du voyage

cordialement

Bonjour,

Nous avons effectué il y a trois ans un circuit au Vietnam avec le voyagiste Salaun et avons été très satisfaits. Nous repartons cette année avec ce voyagiste au Sri Lanka. Quelqu’un parmi vous a-t-il effectué ce voyage ?

Cordialement

Bonjour, Nous sommes partis avec SALAUN au mois d’avril 2011 au Vietnam Cambodge circuit richesses du Mekong et avons été enchantés par ce voyage. Nous étions 28 personnes, moyenne d’age 60 ans tous très sympas (pas de clan) Nous avons eu un temps superbe, un guide Lam plein d’humour et compètent. les hotels 3 étoiIes en réalité 4 OU 5, étaient très propres, les chambres spacieuses et du personnel portait nos valises chaque soir à la chambre. Le matin on les mettait devant la porte, pas besoin de s’en occuper. Nous avons eu une nourriture copieuse et excellente, nous avions le menu affiché à table ou le guide nous le disait. Le Vietnam est un pays enchanteur et les habitants sont très sympas. Nous avons visité peu de monuments ce qui nous arrangeait mais surtout vu la vie des habitants (villages, marchés, artisanat) Si quelqu’un n’a qu’un seul circuit à faire dans sa vie, je lui conseille celui -ci. Excellent rapport qualité prix pour ceux qui veulent découvrir le pays.

bonsoir,

nous partons samedi et je suis ravie d’avoir votre compte rendu avant notre depart.j’espère revenir aussi enchantee que vous ! merci

Nous avons fait ce circuit “richesses du mekong” du 12 au 27 mars , mêmes impressions et satisfactions que arnelo66 , seul point négatif la durée du vol aller et retour car escale en malaisie :

  • départ 11/3 ch de gaulle 12h -arrivée kuala lumpur 7h25 -redécollage 10h45 -arrivée hanoi 13h10

*retour 26/3 décollage de siem rap 13h- arrivée kuala lumpur 16h10 - redécollage 27/3 1h - arrivée Paris 8h ( avec impossibilité de sortir de l’aéroport à kuala lumpur)

J’aimerais savoir quelle était la compagnie aérienne car Salaun en propose plusieurs.Merci et bonne soirée.

Nous avions voyagé sur Air France et n’avions eu qu’une petite escale à Bangkok.

Cordialement.

bonjour,

nous avons voyage avec air france à l’aller et vietnam airlines au retour.

Bonjour,

je pars en novembre au Vietnam avec Salaun et Vietnam airlines, quelles ont été vos impressions sur cette compagnie aérienne?

Merci d’avance

Tatelle

bonjour,

Voyage un peu mouvementé car une bonne vingtenne de personnes dont moi meme avons ete pris de diarhee 3 heures apres le repas europeen.le personnel pas tres chaleureux par rapport a air france et si vous ne savez pas parler anglais,pas de communication possible.a choisir je prefere air france pour la gentillesse du personnel mis a part cela confort de l’ avion identique.

Je vous souhaite un tres bon voyage

Bonjour.
Nous avons fait Vietnam Cambodge avec Salaun . Ce voyage est TRES fatiguant car le retour s’effectue par Bangkok .Si c’est le cas selon circuit je vous souhaite bon courage . On nous a lâchés à la sotie du Cambodge et puis plus rien ,débrouille toi. Chaleur= 45° .Dans le groupe il y avait des personnes âgées que nous avons aidées car il fallait trouver le point de passage dans une cacophonie indescriptibles au milieu de charretes à bras ,camions etc .
Ce voyagiste se fout éperdument de ses clients.Seul compte son intérêt . Nous avions ausi fait d’autres voyages avec mais là plus jamais . Lisez-bien votre circuit avant de partir .
Le Vietnam et le Cambodge sont dignes d’intérêt vraiment ça vaut le coup,mais le retour nous a tout terni.
Bonnes recherches.
Monique.

De retour voyage Salaun holidays Vietnam/Cambodge, très décue par le manque de professionalisme, pour ne pas dire le bas niveau du guide Vietnam.Après courrier détaillé des manquements au service clients de Salaun, ils m’ont répondu que mes impressions sont"subjectives" ! OK, et bien, avec ma subjectivité, je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes de voyage, à savoir, recherches moi meme sur le net de voyages BEAUCOUIP moins chers et bien plus interessants et merveilleux que ce que Salaun propose.
Heureusement que ce voyage avec ce TO n’était pas mon 1er voyage, car cela aurait peut etre été le dernier; heureusement que j’ai en référence, de nombreux voyages lointains, 2 fois moins chers et 10 fois plus agréables.

je rentre 14/3 d’un voyage" richesses du mekong" avec Salaun; j’avais lu avant de partir des commentaires negatifs sur ce TO

Or je tiens à corrriger absolument; les prestations ont été parfaites: guides hotels nourriture(locale geniale), visites; connaissance des villages et de la vie locale;
Voyage vraiment genial, et prise en charge du debut à la fin contrairement à ce qui avait été dit il y a 2mois environ; pas d;abandon à la frontiere thailandaise…la guide cambodgienne nous a confiés à un "“aide douanier” qui nous a conduits vers la guide thailandaise
AUCUN reproche à ce TO bien au contraire, je repartirai avec eux++alors que le temoignage que j’avais lu en fevrier m’avait inquietée; je tenais à remettre les choses justes

Tant mieux pour vous si vous avez passé un bon séjour. Ce TO a sûrement changé un peu sa façon de faire voyager ses clients sur cette destination après toutes les plaintes accumulées .Le nombre de voyageurs est je sais moins important pour un circuit et peut-être sont-ils aussi plus attentifs au choix de leur guides .

Toutefois je ne repartirais pas avec eux ,cela est certain .

Cordialement.

Cette agence est fortement décriée sur le net. Attention aux messages bidons , basée sur des expériences bidons… svt en provenance de proches…
Rappel : le voyage en solo au Vietnam est mille fois plus riche et d’une simplicité déconcertante.

Bonjour,

Je viens, moi aussi, de rentrer (20.03.2016) d’un voyage “richesses du Mékong” (Vietnam/Cambodge) organisé par Salaun. C’est la 1ère fois que je voyageais avec eux.

Je dois dire que j’avais été surpris avant de partir par les problèmes de passage à la frontière (3 en comptant la Thaïlande : visas, passage à pieds…). C’est, pour cette raison, que j’étais sur le forum et que j’ai été en relation avec Monique à plusieurs reprises ; elle aviat eu un mauvais ressenti sur certaines phases du voyage. Son éclairage m’a beaucoup apporté et je suis intervenu avec le service qualité de Salaun pour avoir les précisions souhaitées.

En définitive, nous étions dans un groupe de 23 qui a plutôt bien fonctionné, avec un hébergement et des repas de bonne qualité (en tout cas mieux que j’attendais ; il y a, bien sûr, 1 ou 2 exceptions), des guides très différents (au Vietnam, guide jeune, dynamique et convivial et au Cambodge un guide/instit très compétent). Au Cambodge, le programme a été stakhanoviste (en 1 jour 'sur 3 de présence) : 5 monuments dont Angkor Vhat et Thom (11 kms sous 42°), donc épuisant (malaises de certains), mais très intéressant.

Je retiens, aussi, la traversée du centre d’Hanoï en cyclopousse : incongru, inoui et inoubliable (note de 0 ou de 20 suivant les moments).

Bref un très beau voyage dans des pays si semblables et si différents par leurs cultures, leurs histoires (notamment le vécu récent très prégnant) et leurs antagonismes respectifs.

Ne décrions pas trop Salaun, ils ne le méritent pas. J’espère pour vous tous de beaux voyages en perspective.

Daniel

bonjour je suis partie en circuit avec SALAUN au vietnam, cambodge et laos et en bénéficiant d’une nuit sur la Halong Baie. Très contente de ce voyage avec un guide super, des hôtels tout à fait corrects sinon plus une nourriture digne de ce nom. Vraiment depuis ce voyage je parts tous les ans avec SALAU à qui je donne mon entière confiance et je n’ai jamais été décue. Les pays visités depuis , ouest américain, l’inde, la thailande et cette année la chine. J’espère avoir répondu à vos attentes

Vu toutes les critiques envers cette agence, on peut quand même se poser des questions sur la spontanéité de ton témoignage.
Sirta

C’est bien le problème, on ne peut pas toujours avoir confiance, surtout sur des avis aussi élogieux, à moins d’etre vraiment peu regardant
Je persiste à dire que je ne partirai plus jamais avec eux, beaucoup trop cher pour des prestations aussi médiocres.
Par exemple, on nous avait assuré un vol Air France, et nous avons eu un avion Vietnam airline, vieux et très incomfortable, le pire long courrier de ma vie.

Sujets suggérés

Services voyage