Avis sur Edreams

Forum Avion

Comment en l’an 2016 quand l’europe a deja beaucoup de possibilites judiciaires, ces voleurs cyniques peuvent ils encore sevir?
Nous parlons de edreams,mais ce ne sont pas les seuls

Dans une republique federale,comme les USA, leurs mefaits releveraient du FBI et ils seraient immediatement en tole.car debiter une Carte banaire pour plus que le montant contracte est un crime federal.
Edreams, en espagne, s’en fout royalement.

Attention au moment de payer car c’est la qu’ils vous coincent.
Ce qui,dans le fond,equivaut a une truandise

Nous venons de voyager après avoir acheté des billets avec edream : ils sont au même prix que les autres ( ou à peu près et parfois on trouve moins cher) et sur le plan de la relation client ils sont NULS, et vous laissent tomber dès que vous avez payé les billetts!!
a vous de vous débrouiller sur les changements d’horaire, les modificatins habituelles des compagnies : bref A EVITER absolument

Bonjour,
Je m’en suis bien voulu en effet d’avoir commandé mes derniers billets d’avion sur Edreams, après tout ce que j’en avais lu, et surtout après une expérience très négative avec Bravofly il y a quelques années… Mais voilà, j’ai fait l’erreur de commander mes billets trop longtemps à l’avance, alors que les compagnies aériennes elles-mêmes ne les avaient pas encore mis en vente.
Bref, je tenais tout de même dans ce message à encourager les voyageurs arnaqués à perséverer dans leurs réclamations, car au final, dans mon cas, ils ont fini par céder.
En résumé: j’ai été informée par email que la compagnie aérienne a annulé mon vol. Des dizaines d’appels au call center de Edreams n’ont servi à rien d’autre qu’à me rendre folle: ils persistaient à me proposer des horaires affreux, et incompatibles avec la poursuite de mon voyage (le pire, c’est que mes billets d’origine n’étaient même pas bon marché). Ils m’ont finalement envoyé d’initiative ces billets que je refusais en vain!
J’ai immédiatement adressé une lettre de mise en demeure en bonne et due forme, avec menace d’une procédure judiciaire (je suis juriste, mais vous en trouverez des modèles sans problème sur le net), par envoi recommandé au siège de la société en Espagne (cfr leurs conditions générales) et hop, 5 jours plus tard je reçevais un courrier m’annonçant le remboursement intégral, qui a été effectué 8 jours après.
Donc ne baissez pas les bras, battez-vous! (et évitez évidemment à l’avenir d’acheter vos billets par ces intermédiaires…)

Pour résumer : ARNAQUER !
Presque 1€ la minute au téléphone et surtout les biletts plus cher que si on le prenait sur les site des compagnies…
Si vous reservez par téléphone c’est 10€ de supplément !
Leur code réduction de 10€ en réservant sur l’application marche pas, apparament on est pas connecté sur notre réseau mobile même si on l’a de activé

Je déconseille fortement

Edraems c est la arnaque. Il vous font payer des frais de bagages à 49€ pour 23 kg et sur sn Airlines le tarif de base est moins cher et bagages compris.je me sens vraiment arnaqué.plus jamais. De plus le service après vente est désagréable et de mauvaise foi. Ils sont bien dreelés

Les numeros surtaxes, exception culturelle francaise,sont deja une arnaque institutionalisee.
Lls sont rempaces,dans beaucoup de pays modernes, par des No 1800, gratuits,c’ar cést pour acheter qu’ón appele!
Canada,USA, tous les organismes gouvernemantaux sont de surcroit sur 1800.
Et la majorite des commercants.
Comment boycotter en France ce vol organise?

Bonjour,
j’apporte un témoignage supplémentaire sur l’incompétence d’e-dreams.
J’ai acheté pour 4000€ de voyage multi destination, avec correspondance.
J’ai fait deux erreurs lors de l’achat : je n’ai pas pris de bagage en soute, croyant comprendre que l’on pouvait les rajouter plus tard et qu’ils étaient compris dans le prix du billet et j’ai inversé nom et prénom.
Leur malhonnêté :

• j’ai reçu un e-mail m’annonçant que mon 1er vol était annulé et que j’avais 48h pour les appeler sinon le prix du vol n’était pas maintenu
  • après avoir eu quelqu’un au téléphone au bout de 15 min d’attente, au prix de 0,80€ la minute, j’apprends que le vol est en fait décalé de 6 min…donc rien à signaler. L’email serait une erreur ! Je peux faire une réclamation, une autre fois par téléphone !
  • je souhaite modifier mes erreurs: : la compagnie aérienne ne prend pas de frais pour modifier le nom mais edreams prend 50 €. Tant pis je prends et me dis que j’en profiterai pour acheter mes places pour les bagages. Finalement, e-dreams ne peut faire cette dernière action (comme par hasard gratuite) et me donne le n° de la compagnie, qui s’avère ne pas être le bon…
    J’espère que je n’aurai pas de problème pendant mon voyage !

eDream , Opodo : attention aux arnaques. Comment eDream m’a fait vivre un cauchemar : Pour me rendre en urgence à Marrakech au chevet de mon frère victime d’un accident de moto, je réserve le 11 mai mon séjour sur internet. Départ le lendemain et retour le 18.L’offre eDream me convient et j’achète sur leur site mon séjour et billets d’avions.Je reçois dans la minute le SMS de ma banque en ligne me confirmant le débit.Le lendemain matin, je trouve dans mes mails la confirmation de réservation de l’hôtel, mais rien au sujet du vol. J’essaie de contacter par téléphone le service client EDream à 80 centimes d’€ la minute. Je tombe sur une plateforme téléphonique où mon interlocuteur ne maitrise pas totalement la langue française et qui, incapable de me répondre, me transfert au « service expert ». Une musique d’attente finit de m’agacer. Après 20 mn sans réponse je décide de raccrocher pour gagner l’aéroport de Lyon depuis Grenoble.A l’arrivée, je fais la queue à l’enregistrement pour m’entendre dire qu’aucun billet d’avion n’a été réservé en mon nom. Je rappelle la plateforme : même scénario ! Je raccroche au bout de 20 mn et presque 20€ de frais de téléphone inutiles. L’hôtesse de l’aéroport m’adresse au guichet de Transavia (où je suis extrêmement bien accueilli) et je rachète un nouveau billet.Mon logement à Marrakech avait, par contre, bien été réservé.Ayant souscrit à l’option payante de recevoir par SMS les informations sur les vols, je reçois une confirmation de mes vols.C’est donc rassuré que je me présente à l’embarquement à l’aéroport de Marrakech pour mon retour le 18 Mai.Et là, l’hôtesse me précise que mon nom apparait mais qu’il n’y a eu ni confirmation ni payement. En conséquence, ma place a été réattribuée. De plus, l’avion est plein.Me voilà donc échoué à l’aéroport de Marrakech, sans interlocuteur, à me demander où je vais passer la nuit et quand et comment je vais pouvoir rentrer reprendre mon travail à Grenoble !!! eDream m’a vendu des billets d’avions qu’ils ne possédaient pas. Ils n’ont eu ni le souci de m’informer ni de répondre aux demandes que je leur adressais via leur plateforme téléphonique qui n’était pas en mesure de traiter ma demande (j’ai dépensé près de 100€ sur ce N° payant sans aucun résultat !!).Bref eDream s’est vraiment moqué de moi, a pris mon argent sans assumer leur responsabilité de voyagiste.En regardant les commentaires à leur sujet sur Internet, j’ai pu constater que je n’étais pas le premier à être ainsi maltraité par ce « marchand de rêve ». En outre, la revue Que Choisir leur consacre un article dans son N° de Juillet informant que la société eDream et ses filiales Opodo et Govoyage ont étés condamnées plusieurs fois pour publicité mensongère.De plus, je ne sais pas si je peux seulement les attaquer devant un tribunal puisque cette société basé à Madrid est régis par le droit espagnole. Je n’aurais jamais dû faire confiance à eDream.Je crois définitivement qu’il faut utiliser ces sites pour choisir ses vols et ses hôtels pour ensuite les acheter directement auprès des compagnies prestataires. En plus, cela semble revenir beaucoup moins cher!

Oui, je ne peux que confirmer qu’il faut éviter ce site comme les autres (Opodo…) car leur commission est énorme (plus de 100€ pour un billet de 414€ acheté à la compagnie elle-même!!! De plus impossible de se faire rembourser quoique ce soit tellement c’est compliqué… je ne repasserai plus jamais par eux.
noël

J’ai réservé en février un billet d’avion aller-retour Paris-Windhoek pour octobre 2020 pour 2, avec un abonnement Prime (frais supplémentaire) sensé offrir des services supplémentaires. En aout, j’ai reçu un mail d’eDreams m’informant de la “modification” (et non annulation) par la compagnie aérienne du vol. J’ai suivi le lien indiqué dans le message reçu, mais les informations sur la page étant peu claires, nous avons contacté directement la compagnie Lufthansa qui nous a informé de l’annulation de notre vol. La Lufthansa ne pouvant nous proposer aucun autre vol, elle nous a informé que nous sommes dans le cas d’un remboursement intégral du voyage par la compagnie aérienne, via eDreams. Nous avons donc contacté eDreams au numéro spécial abonné prime pour nous faire rembourser notre voyage dans son intégralité et pour les 2 passagers. Notre 1er interlocuteur nous a confirmé que l’annulation par la compagnie aérienne étant effective, nous serions remboursés en intégralité et sans frais. Après un peu d’attente, j’ai reçu un remboursement de la moitié du vol AR. Depuis je contacte régulièrement eDreams qui tergiverse, les interlocuteurs me mettant en standby au téléphone, me répondant qu’il n’y aura pas de remboursement total du fait de frais etc
eDreams n’informe pas correctement, ne facilite pas la gestion du dossier malgré un abonnement Prime et tergiverse pour le remboursement du vol qu’il a obtenu de la compagnie aérienne. J’en suis malheureusement à envisager des démarches juridiques et j’ai été contraint de déposer le litige sur la plateforme européenne de règlement des litiges !

J’ai réservé en février un billet d’avion aller-retour Paris-Windhoek pour octobre 2020 pour 2, avec un abonnement Prime (frais supplémentaire) sensé offrir des services supplémentaires. En aout, j’ai reçu un mail d’eDreams m’informant de la “modification” (et non annulation) par la compagnie aérienne du vol. J’ai suivi le lien indiqué dans le message reçu, mais les informations sur la page étant peu claires, nous avons contacté directement la compagnie Lufthansa qui nous a informé de l’annulation de notre vol. La Lufthansa ne pouvant nous proposer aucun autre vol, elle nous a informé que nous sommes dans le cas d’un remboursement intégral du voyage par la compagnie aérienne, via eDreams. Nous avons donc contacté eDreams au numéro spécial abonné prime pour nous faire rembourser notre voyage dans son intégralité et pour les 2 passagers. Notre 1er interlocuteur nous a confirmé que l’annulation par la compagnie aérienne étant effective, nous serions remboursés en intégralité et sans frais. Après un peu d’attente, j’ai reçu un remboursement de la moitié du vol AR. Depuis je contacte régulièrement eDreams qui tergiverse, les interlocuteurs me mettant en standby au téléphone, me répondant qu’il n’y aura pas de remboursement total du fait de frais etc
eDreams n’informe pas correctement, ne facilite pas la gestion du dossier malgré un abonnement Prime et tergiverse pour le remboursement du vol qu’il a obtenu de la compagnie aérienne. J’en suis malheureusement à envisager des démarches juridiques et j’ai été contraint de déposer le litige sur la plateforme européenne de règlement des litiges !

Bonjour Olivier,

Je p)enser que ce grand groupe intègre consciamment dans sa démarche de planter ses clients.
Engager des poursuite pour quelques centaines d’Euros semble au final inapproprié au client floué.

Si vous entendez parler d’un regroupement de clients mécontants, je rejoindrait volontier ces personnes. Pas tant pour espérer gagner de l’argent. Surtout pour remettre qu’eDream soit un jour sanctionner. En abusant ses clients, cette entreprise peut proposer ces prix plus bas. Ce faisant, elle tire le marché vers le bas, forçant les autres acteurs du marché à rentrer dans cette dynamique d’irresponsabilité vis à vis de usagers…
Je trouve cela grave.

Cordialement.

Jean-Louis

Je partage avec vous une tres mauvaise esperience avec edreams suite a une reservation que jai effectue a distination de la turquie jai paye les 768euros assurance annulation de voyage comprise jai demande 1er une modification de la date 10jours avant le depart il mont repondu que ma demande est en cours de traitement passe un mois sans reponse jai demande carrement lannulation et la restitution de mes fonds ca fais maintenent 3 mois ma demande est toujours en cours de traitement.
Jetais surpise par leur arnaque…

Sujets suggérés