Avis sur Expedia

Forum Thaïlande

Bonjour, nous recherchons des vols entre chiang mai krabi et ensuite krabi bangkok, nous avons trouvé des billets sur le site expedia mais je voulais connaître l’avis des personnes qui ont utilisé ce site. Est-il sérieux, car lorsque l’on cherche sur internet nous avons du bon comme du mauvais.
Merci de vos réponses, à moins que vous pouvez m’orienter sur autres sites.
Didier

Bonsoir.
Par écho plus du mauvais que du bon “avis”
À vous de voir.
Bon w.e.

Merci, et pour opodo même chose ?

Passez directement par le site de la compagnie aérienne choisie, surtout pour un vol domestique ! Pourquoi donc vouloir utiliser un intermédiaire inutile, avec lequel vous aurez, en plus, plein de problèmes avec le choix d’un bagage soute pour un vol domestique.

Oui, nous y avons pensé, sauf le petit souci que l’on a notre anglais est très mini pour pouvoir
réserver sur air asia et la traduction ne fonctionne pas.
Merci quand même pour vos infos

je vous déconseille fortement de passer par ce genre de site (Expedia - Opodo - Govoyage …etc )
Réservez toujours sur le site OFFICIEL de la compagnie choisie

Travaillant dans le voyage je mettrai un bémol sur les réservations directes via les sites des compagnies pour les raisons suivantes. D’une, les agences de voyages ont des tarifs souvent plus bas du fait qu’elles réservent un grand nombre de billets aux compagnies aériennes et bénéficient de promotions diverses et variées de leur part. Deuxièmement hormis pour les compagnies aériennes de l’union européenne, beaucoup de ces compagnies offrent des possibilités de modification et de dédommagement complexes car les lois qui s’appliquent sont celles du pays d’implantation de la compagnie si vous réservez sur leur site internet. Les agences de voyage que vous citez ont un siège en Europe et appliquent les lois européennes, notamment les dédommagement en cas de grève, retard, surbooking. Le site actuel le moins cher du fait qu’il n’applique aucun frais de réservation et permet le paiement par toutes les cartes de crédit sans contrainte ni frais est à mon avis “trip.com”. (Basé à Londres en attendant le brexit). De toutes façon, comparez mais méfiez vous de sites de comparateurs qui n’interrogent que les sites web avec qui ils travaillent et qui paient cher ce service à ce comparateur.

Bonjour

Désolé mais c’est faux. Les régles de l’Union Européenne s’appliquent pour tous les vols au départ de l’UE, même si c’est pour une destination hors UE, que la compagnie aerienne soit établie dans l’UE ou hors UE

Bonsoir elidan.
Tout à fait raison.
Cordialement.

Bonjour,

Il me semble que vous n’avez pas bien compris la réponse de" mac kenitt ".

Les compagnies que pourrait utliser "pasdad ", pour effectuer le vol Chang Mai - Krabi et ensuite Krabi - Bangkok ne peuvent pas être des compagnies européennes.

Donc les règles de l’ U.E. ne peuvent pas s’appliquer à ces compagnies.
Et ce qu’écrit " mac kenitt " c’est que les règles applicables à ces compagnies sont complexes à comprendre / appliquer et qu’une agence de voyage comme celles qui ont été cité, peut se révéler utile en cas de problème.

Perso, je ne partage pas vraiment cet avis.
Je passe toujours en direct avec la compagnie pour mes vols internationaux.
Pour les vols internes et des vols inter pays de l’Asie du Sud Est, il m’arrive de passer en direct, ou via une agence.
Jusqu’ici, je n’ai pas eu de soucis.

Pour ce qui est de ces 2 vols, en s’y prenant sur place 2 ou 3 jours à l’avance, ça doit être facile d’avoir un billet.
Même en ne parlant couramment que l’ouzbèque littéraire, un peu de français et 2 mots d’anglais.

Exact j’avais mal lu le premier message. Désolé. Mais dans ce cas même en prenant un billet en agence ça ne change rien : les régles de l’UE ne s’appliqueront pas…

Idem pour moi. Malheureusement les nombreux temoignages prouvent qu’en cas de problèmes, on n’a aucun interlocuteur fiable avec ce genre de site

Je suis d’accord. Il suffit d’aller dans une agence de voyage en arrivant en Thailande pour acheter ces billets sans problèmes. Et avec un peu de chance on peut même arriver à avoir un billet pour le jour même.

Sujets suggérés

Services voyage