Avis sur itinéraire 12 jours sans voiture en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous partons 12 jours en Andalousie avec une amie.
Vols Bâle-Malaga. Du 25 juillet au 5 Août. Choix des transports en commun.

Voici l’itinéraire que nous envisageons. Merci pour vos avis et conseils!

jour 1 : arrivée à Malaga et bus pour Ronda
jour 2 : Ronda
jour 3 : Cadiz
jour 4, 5, 6 et 7 : Séville
jour 8 et 9 : Cordou
jour 10 et 11 : Grenade
jour 12 : retour Malaga pour avion

Je vous remercie pour vos messages!

absolument faisable - seul le trajet Ronda-Cadiz est desservi plutot mal.
Horaires de train: www.renfe.es. Il y a différents types de train, les MD sont plus lents mais BEAUCOUP moins chers que les rapides.
Pour les bus différentes compagnies. perso je consulte d’abord www.movelia.es pour connaitre la compagnie responsable du trajet et puis la page web de cette compagnie. Alternative: la page web de la gare d’autobus de la ville de départ. (Mais pas toujours actualisée, donc controler sur la page de la compagnie pour etre sure).

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Bonjour,

Pour ma part, je ne recommande pas Cadiz (à cette période de l’année c’est assez vide), mais c’est mon avis, surtout pour la fatigue du trajet.

Je conseillerai un jour de plus à Cordoue pour bien apprécier la ville en dehors des heures de visite des grands groupes (asiatiques surtout).

Bon voyage !!

Pas nécessaire pour ses “vieilles pierres” - là il y a mieux en Andalousie. Mais le tour de la vieille ville au bord de la mer a son charme, surtout que le reste du voyage est pratiquement entièrement loin de la mer.Donc à mon avis à faire ou pas selon l’importance que la mer a pour vous.

bonjour,

par contre préparez-vous à avoir chaud sur Séville, et prévoyez de faire les visites tôt le matin, ou tard l’après-midi.
allez sur mon profil pour accéder à mon site sur Séville

Bon séjour

Hola Bobine83

Vous avez oublié un détail très importent, a part Cadiz, les autres endroits cités la température tourne au tour de 42° le jour & 30 la nuit et plus parfois, pas de plages dans ces villes, vous allez en souffrir inévitablement de la chaleur, vous allez squatter vos chambres d’hôtels avec clim, et vous n’aurez pas envie de bouger, un bon conseil, changez votre programme !
Buenas vacaciones en Andalucia !!!

Ringo

Merci pour ces conseils, nous avons bien conscience qu’il va faire chaud…mais pas plus qu’au Moyen-Orient où nous étions l’an passé. Les températures d’environ 40 degrés ne nous ont pas empêché de faire notre itinéraire!

Sujets suggérés

Services voyage