Nous (couple) envisageons un voyage en Birmanie à compter du 1er novembre
pour 16 jours. Je vous soumets ci-dessous notre projet d’itinéraire, inspiré notamment des nombreuses lectures sur ce forum :
J1/J2 Mandalay
J3 Trajet Mandalay - Bagan en speed boat (fleuve Irradawi)
J4 Bagan
J5 Bagan
J5 Trajet Bagan - Kalaw en bus (possible de nuit ou uniquement de jour?)
J6/J7 Excursion vers Lac Inle
J8 Inle
J9 Inle
J10 Trajet Inle - Rangoon en avion puis Rangoon - Kyaik Hti Yo (rocher d’or) en bus
J11 Rocher d’or
J12/J13 Mawlamyine
J14 Trajet Mawlamyine - RangoonJ15/J16 Rangoon
Merci de votre avis, qui nous sera très utile.
Quelques questions :
Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent, compte-tenu des nombreux trajets ?
Quel est le meilleur moyen de réserver un vol intérieur ?
Quel budget global pour ce type de voyage ?
Encore merci pour vos réponses.
Romain
kristofe2
Bonjour,
Je trouve qu’en à peine 16 jours en Birmanie, vous avez choisi un peu trop de destinations. Il faudrait davantage se limiter, d’autant plus que les trajets sont parfois longs, qu’il y a aussi des imprévus, sans compter la fatigue.
Le trajet Bagan-Kalaw est possible de nuit, c’est un bus qui poursuit sa route jusqu’à Taunggyi. Mais vous risquez d’arriver en pleine nuit à Kalaw.
Quand vous parlez d’excursion vers Inle, je suppose que vous parlez du trek entre Kalaw et le lac Inle. Sur place, choisissez bien votre guide car il s’avère que certains ne tiennent pas le route et votre trek pourrait être d’un intérêt très limité.
Pour ce qui est de rajouter le Rocher d’Or et Mawlamyine dans votre séjour, pourquoi pas, mais c’est encore des trajets supplémentaires. Pour ma part, je consacrerai cette partie sud pour un autre voyage, en y ajoutant également Hpa An. D’ailleurs à quel moment comptez-vous visiter la pagode Shwedagon de Rangoon, un des plus beaux monuments du pays ?
Cet itinéraire est effectivement optimisé … à voir si possibilité d’effectuer toutes ces étapes.
Je vous confirme notre volonté de faire le trek entre Kalaw et Inle. A ce propos, un conseil sur un guide à partir de la ville de Kalaw ?
Nous comptons aussi visiter Rangoon et notamment ses pagodes sur les 2 derniers jours.
Nous souhaitons réserver un vol entre hého et Rangoon. Quel est le meilleur moyen pour réserver ? Ou nous pouvons gérer cela sur place ?
Et merci pour le lien,
Romain
Anonyme4
Bonjour , pour le trek kalaw-inle , ça peut se faire sur 1 , 2 ou 3 jours.
Ton gros sac a dos sera envoyé directement a l’hôtel choisi.Ainsi tu n’aura qu’un petit sac à dos pour les affaires de change
Si tu vas au rocher d’or , n’oublies pas un stop d’environ 1h à Bago ,ou il y 4 sites un peu éloigné les uns des autres L’idéal , c’est d’être en taxi
ja_chris5
Bjr
Effectivement, je trouve votre circuit un peu trop speed. Les trajets sont longs (lents voire tres lents), même si cela s’améliore, donc dommage de ne pas profiter des rencontres avec les populations.
Voir notre site pour idées et infos et revenez vers nous si vous le voulez
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html