Avis sur itinéraire et visites au Cambodge du 19 Juillet au 15 Aout

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaiterions recueillir vos avis/impressions/conseils sur l’itinéraire et les visites que nous avons prévu au Cambodge. C’est notre premier voyage dans ce beau pays et nous partons du 20 Juillet au 15 Aout. Nous arriverons et partirons directement depuis l’aéroport de Siem Reap. Nous nous ne rendons pas vraiment compte de la faisabilité de notre circuit, surtout en saison des pluies, alors un grand merci pour votre aide !

Voici ce que nous avons prévu :

Jour 1 : Siem Reap
(Sans surprise ^^) Visite des Temples d’Angkor en vélo ( et oui on y croit, à tort ou à raison, en tout cas pour les temples les plus proches ;))

Jour 2 : Siem Reap
Visite des Temples d’Angkor (vos tuyaux éventuels pour éviter la foule sont les bienvenus)

Jour 3 : Siem Reap
Visite des Temples d’Angkor

Jour 4 : Phnom Pen
Départ pour Phom Pen en bus
Visite de la capitale

Jour 5 : Phnom Pen
Idem

Jour 6 : Kratie
Départ pour Kratie toujours en Bus ^^

Jours 7 :
Visite de l’ile de Koh Trong (possible à cette période ?)

Jours 8 :
Ballades
Visite de Sambor Moutan

Jours 9 : Retour Express à Phnom Pen
Retour à Phnom Pen pour se rendre à Kampot (apparemment il n’y aurait pas de trajet direct Kratie Kampot)

Jour 10 : Kampot
Départ pour Kampot
Visite Phnom Chhngork Cave Temple

Jours 11 : Kampot
Visite Grottes Phom Sorseha
Marés salants

Jours 12 : Kep
Départ pour Kep
Visite de Rabbit Island (possible à cette période ?)

Jours 13 : Kep
Plantation de poivre
Ballade

Jour 14 : Retour à la case Phnom Pen pour partir ensuite à Kompong Thom

Jours 15 : Kompong Thom
Départ pour Kompong Thom
Visite Sambor Prei Kuk

Jours 16 : Kompong Thom
Visite Phnom Santuk

Jours 17 : Kompong Thom
Visite de Preah Khan ? ( au vu de certains témoignages cela semble difficile surtout en saison des pluies)

Jour 18 :Kompong Thom
Visite Prasat Preah Vihear (idem)

Jours 19 : Sieam reap
Retour à Siem Reap

Jours 20 : Battambang
Départ pour Battambang en bateau (pareil certains témoignages nous font douter de la possibilité de ce trajet : vos expériences sont les bienvenues)

Jours 21 :
Visite en vélos de la campagne
Village Vat Kor

Jours 22 :
Visite Wat Ek

Jours 23 :
Retour à Sieam Reap en Bus
et visite des temples aux alentours (Roulos) villages flottants

Qu’en pensez-vous ? Merci pour aide et vos éventuels conseils ou tuyaux !

PS : Nous n’avons pas réservé d’hôtels à l’avance ne sachant pas si nos étapes sont réalisables. Pensez-vous que cela soit un problème pour trouver des guesthouse à cette période ?

Bonjour.
Je crains que la saison des pluies et l’état déplorable des routes ne vous forcent à passer beaucoup de temps en transport.
Votre voyage est très bien préparé.
Et la durée est bien vue.
Mais la saison n’est pas la meilleure.
L’idéal serait novembre/décembre.
Du moins c’est ce que je préconiserais.
Les transports sont très lents au Cambodge.
Siem Reap/Pnom Penh en décembre dernier, c’était 7 heures en véhicule privé…
Et il faisait beau.
Tenez compte de ces temps de transport dans votre programme.
Pour les guesthouses, je pense que la saison devrait vous permettre de trouver chaque jour un hébergement correct.
Mais là aussi, c’est du temps à compter.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour.

Je viens de vous lire vite fait et votre planning me semble bien chargé… il ne faut pas oublier les temps de transport.

Nous avons visité le Cambodge en juillet dernier avec comme étapes : Phnom Penh - Battambang - Siem Reap et les trajets en bus fatiguent assez. Si en plus vous arrivez en ville et devez encore chercher un hébergement, vous n’aurez pas le temps matériel de faire ce que vous prévoyez.

Je pense que vous devriez réserver d’avance afin de savoir où aller en arrivant à chaque étape. Pas de temps de perdu et les drivers des guest house viennent vous chercher aux gares routières. Déjà ça de gagné

Vous prévoyez de faire Kampot et Kep : nous aussi nous avions prévu cela et nous avons annulé vu les conditions climatiques. Des touristes en revenaient et avaient eu un temps exécrable (pluies incessantes, vents). A la période où vous irez vous changerez peut-être d’avis en route. Nous avions donc annulé notre ghest house à la dernière minute sur Kep et réservé ailleurs sur internet.

Pour le jour 23 il me semble difficile de faire un retour sur Siem Reap de Battambang et de prévoir en arrivant la visites des temples et des villages flottants. Si vous parlez de ceux de Kompong Phluk ils sont très éloignés et il faut encore y aller en bateau ensuite.

Voilà mon ressenti mais bon, je ne suis pas infaillible.

Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur mon site sur notre voyage voici l’adresse : http://cambodge-2013.e-monsite.com/

Il n’est pas terminé mais vous verrez un peu. Pensez à consulter le carnet pratique pour connaître les temps de transports entre chaque ville.

Sinon à votre service pour plus d’infos.
Bien cordialement.
Patricia.

Bonsoir Jean Paul !

Nous vous remercions pour vos éclaircissements. Cela nous donne une vision plus réaliste des choses. Nous pensions que ces dernières années l’état des routes c’était amélioré ^^ La saison nous semblait, effectivement, pas idéale au niveau météorologique, mais plus calme du point de vu touristique (ce qui pour la visite des temples peut être un plus) et plus adapté à nos dispos et budget :wink:

Encore merci pour votre réponse et bonne soirée !

Flo-Thylde

Bonsoir Patricia,

Effectivement, nous avons pensé à réserver à l’avance mais ne sachant pas vraiment combien de temps nous resterions sur place (selon la météo, le coup de coeur ou pas ect…) et combien de temps nous mettrions d’une ville à l’autre nous avons préféré nous abstenir.

Nos étapes Kep Kampot sont les plus susceptibles de "sauter "selon la météo et le “timing”

Nous allons nous plonger dans votre carnet de voyage et réajuster au mieux tout ça :wink:

Merci beaucoup et bonne soirée !

Flo-Thylde

Soursdey>/Bonjour Flo-Thylde,

Concernant l’hébergement,peut-être couper la poire en deux?

Réserver à l’avance à SR voir PNP,où l’offre hôtelière est considérable et dispersée,mais pour les autres villes ce ne me semble pas nécessaire,d’autant que votre itinéraire est susceptible de modifications en cours.
Rien ne vaut,à mon sens,le visu pour choisir (voir négocier) son accomodation,d’autant que les nouvelles adresses (souvent les plus intéressantes) ne figurent pas dans les guides-papier ou sur les sites web de résa.Réserver à l’avance sa chambre ne laisse pas la place à l’improvisation/le coup de coeur,auquels vous semblez attachée (idem pour moi).Et pour

Bonjour Chôkdâne,

Merci pour votre message. Nous allons en effet couper la poire en deux en réservant dans les “grandes” villes afin de ne pas trop s’éparpiller et pour le reste nous laisserons l’instinct (et la météo ^^) nous guider.

Bonne journée !

Si ça peut ne pas trop vous effrayer (lol),et pourquoi pas vous conforter,en tous cas cette “méthode” ne nous a pas trop mal réussi en 25ans de baroude en individuels.

Que Buddha protège votre voyage instinctif.

Chôkdâne.

Bonsoir

je suis du même avis que Patdamande
nous étions au Cambodge en juillet 2013 et le ressenti sur la météo est le même
il a fait très chaud au Nord, visite des temples d’Angkor sous une chaleur écrasante, pluie en fin d’après midi mais qui n’était pas gênante, au vu de la chaleur étouffante de la journée
par contre, au plus nous sommes descendus au sud, au plus il a plu
déjà à Phnom Penh, pluie tous les jours avec de gros orages
Kep et Kampot sous la pluie non stop pendant les 4 jours où nous y étions, pas drôle mais cela nous a laissé des souvenirs incomparables où je n’ai même pas réussi à ôter les tâches rouges de la terre du Cambodge en rentrant
les locaux ont bien ri de voir des touristes sur la route Kep-Kampot “crôtés” de boue !!!
ne pensez donc pas à aller sur l’île aux Lapins

pour ce qui est de la visite des temples, vous aurez énormément de monde à Ankgor Vat, car les tours opérators desservent leurs cars de touristes là et au Bayon
pour les autres, il n’y a pas de souci
prenez le temps sur les trois jours de visite de faire de magnifiques photos (détails de fresques), il y a de quoi faire, j’ai adoré !!!
par contre, le prix pour les 3 jours est de 40 dollars, si vous prévoyez de faire ceux du Roluos à la fin de votre circuit, il faudra reprendre un pack d’une journée qui vous coûtera 20 dollars
pour ma part, j’ai réussi à visiter 21 temples sur 3 jours en partant à 8h du matin et en revenant à 17h (eh oui, je suis une mordue de temples, d’architecture et d’archéologie !)
la visite de Kompong Phluk est intéressante, les maisons sont construites à des hauteurs pas possible
je vois que vous n’avez pas prévu Kompong Chnang, c’est pourtant très bien aussi, le village flottant est très beau aussi

bon, voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Merci pour votre message. Il est clair que nous allons avoir de la pluie mais comme vous l’avez souligné une bonne douche (ou plusieurs en l’occurrence ^^) laisse des souvenirs incomparables :slight_smile:

Votre expérience à Angkor me “rassure” un peu. En effet, nous avions tellement lu de témoignage concernant les MASSES de touristes que nous commencions à penser que nous n’aurions pas la chance de visiter des temples au calme :slight_smile:

Nous allons voir si nous ne pourrions pas inclure la visite de Kompong Chnang sous réserve du timing et d’éventuelles étapes supprimées.

Encore merci et bonne journée !

Bonsoir Madame

si vous avez besoin d’autres infos sur le Cambodge, n’hésitez pas à me contacter
ce sera avec plaisir
Vanessa

ps : pour ne pas perdre de temps, si votre circuit est arrêté, réservez vos guesthouses sur booking ou autres, vous n’aurez pas la contrainte de chercher en arrivant
il y a pour tous les budgets sur leur site !

Sujets suggérés

Services voyage