Avis sur itinéraire Inle- Rangoun

Forum Birmanie

Bonjour amis routards,

On part 2 semaines en Birmanie en Mars et on s’interroge pour le retour à Rangon depuis le lac Inle.

Ma copine n’est pas fan d’avion (encore moins les avions Birman) et donc on risque de faire Inle rangon en bus.
Il parait que c’est très long alors pour varier un peu, je me demande si on ferait pas Shwenyaung (Inle)‎ -Kalaw en train (il parait que c’est une expérience sympa) puis Kalaw - rangon en bus.
Je me demande même si on ne pourrait pas faire une halte à Toungoo voir les éléphants.

Auriez-vous des retours d’expériences qui nous permettraient de savoir si ce trajet est faisable?

D’avance merci

Simon

Bonjour
Effectivement le trajet Lac Inle-rangoon est long: départ à 15h et arrivée vers 4-5h. Je n’ai pas pris le train mais sache quand même que le train est plus lent que le bus, donc surement que tu allongeras ton voyage. A moins que tu en profites pour faire un détour par Pindaya, Kalaw aucun intérêt dans ton trajet retour. La route est mauvais jusqu’à la capitale mais ensuite c’est une route goudronnée toute neuve qui traverse le pays donc moins fatiguante.
Par rapport à l’avion, nous on a pris un vol rangoon-mandaley, l’avion était tout neuf, donc de ce côté là je ne pense pas qu’il y ait de soucis.
Bon voyage et profitez bien de ce fabuleux pays.

En passant par Kalaw, n’hésitez pas à faire le détour par PINDAYA, la grotte est somptueuse, très étonnante et émouvante, de plus le trajet entre Kalaw et Pindaya est très intéressant et très joli, la vraie campagne.

Bon voyage

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.

Simon

Sujets suggérés

Services voyage