Avis sur itinéraire Tour du monde

Forum Tour du monde

bonjour ,

je pars pour un TDM d’1 an et j’aimerais avoir des avis sur l’itinéraire que je suis en train de construire.
le voici :

> depart fin février 2016 pour Rangoon / 28 jours en Birmanie

> trajet routier pour rejoindre le Cambodge : quel itinéraire me conseillez vous ? Quelles étapes ?
mon idée de base était de passer un mois au Cambodge .
J’ aurai vraiment aimé aller dans le sud de la Thaïlande a koh panghan … Mais cela me semble compromis au vu du timing , et je veux être en mai aux Philippines

>mai / vol Phnom Penh - Manille : l’idée est de rester 1 mois aux Philippines

> juin : vol Manille - Kuala Lumpur : 1 mois en Malaisie

> juillet : vol Singapour - Jakarta : 1 mois en Indonésie pour Java / Sulawesi / raja ampat / bali

> août : vol denpasar - Brisbane : 10 - 15 jours pour voir de la famille à Brisbane , je ne fais que passer en Australie et ne "vadrouille " pas

> août / septembre : vol Brisbane / Christchurch : 1 mois et demi a 2 mois en nouvelle Zélande , de l île du Sud a l île du Nord

> octobre : vol Auckland / Papeete : 10 jours
vol Papeete / île de Pâques : 7 jours

> novembre : vol île de Pâques / Santiago

> décembre : Argentine , ushaia , Patagonie , bue nos aires

> janvier : Bolivie

> février : Pérou

Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez vous ? Y a t il de meilleurs itinéraires ?
que faire notamment pour le début de mon voyage entre la Birmanie et le Cambodge ? Pensez vous que j aurai le temps de passer par la Thaïlande ?
que me conseillez vous pour mon itinéraire en Amérique du Sud ?

J’ai fait faire 2 devis pour le billet :

• un chez travel nation a 3500 euros
  • un chez zip world, je ne l’ai pas encore mais ils m 'annoncent environ 3100 - 3200 euros de budget
    Qu’en pensez vous ?

Beaucoup de questions, mais J’ai besoin d’aide car je suis un peu perdue :slight_smile:

merci d avance pour vos précieux retours !!

aout septembre en NZ c’est le plein hiver
journée courte meteo hivernale
si tu veux faire du ski c’est bien pour les rando et autres c’est …

Effectivement il serait peut être plus judicieux de passer tout le mois d’août en Australie, pour décaler un peu a sept octobre en nouvelle Zélande peut être en commençant plus par le nord , quitte a raccourcir mon temps en Amérique du Sud .
Tant pis s’il ne fait pas un grand soleil , mon envie d y aller est plus forte et je suis sûre que c’est tout de même magnifique, non ?!

mais si tu es amateur de rando par ex ce sera compliqué (refuges fermés ,pont sur les rivieres enlevés ,neige ,shutle restreint pour acceder au track etc …)

milford track par ex c’est à partir de fin octobre

perso debut novembre j ai du attendre une 10 aine de jours un creneau sur le tongariro

certes il existe d autres randonnée accessible
abel tasman ,le tour du lac wakaremoana (que j ai fais sous un grand soleil en attendant la meteo sur le tongariro)

merci pour cette remarque pertinente, il faut que j en tienne compte.
maintenant j en viens à remettre en question cette destination … Une nouvelle question se pose pour moi ! Squeezer la nouvelle Zélande et passer plus de temps en Australie ?
Il faut que j y réfléchisse car c est une des destinations qui me faisait le plus envie …
Si je décide de la conserver, il faut que je sois consciente en effet de la situation , et que j organise mon parcours et mes activités en fonction.
encore merci !

je dirais pas avant novembre

novembre c’est le printemps

la meteo est certes encore capricieuse mais on peut gerer
il n y a pas encore la foule des vacances scolaires d été
les peix sont bas (j ai loué un vehicule, pour 25NZ$ soit 15euros (hors assurance supplementaire ) et les disponibiltés sont bonnes on peut se decider au dernier moment pour un endroit ou une activite en fonction de la meteo

Bonjour ,
Vous pouvez trouver des billets " tour du monde " chez Emirates ou Qantas ( entre autres ) valable 1 an entre 2000 et 2300 euro
Allez voir directement sur le site de ces copagnies
Bon voyage

Sujets suggérés