Avis sur itinéraire voyage du 02 au 10 juin 2017 à New York

Forum New York

Nous voyageons moi et mon mari 02 au 10 juin 2017.

Voilà un peu ce qu’on a prévu comme planning!!!

Vendredi 02 juin 2017
Arrivée à 21h45, prendre nos bagages et transfert à notre hôtel LIC Hotel à Long Island City

Samedi 03 juin 2017
De Columbus Circle entrer dans Central Park, commencer la visite SUD
Zoo de Central Park avec arrêt au repas des manchots à 10h30 et spectacle des otaries à 11h30
Pique-nique
Reprendre la visite de Central Park jusqu’au niveau du réservoir
Visite l’après-midi American Museum of Natural History (pay what you wish)

Dimanche 04 juin 2017
Messe au Tabernacle Brooklyn à 9h00
Déambulation dans les quartiers suivants Brooklyn Heights (Brooklyn Bridge Park), Dumbo (Flea Market), Vinegar Hill et de finir à Red Hook

Lundi 05 juin 2017
Montée au Top of the Rock
Visite de la 5ème avenue: Apple, Trump Tower, Rockefeller Center (Nintendo World Lego Store en autre…), Cathédrale Saint-Patrick
Repas au restaurant BENOIT NY
Descendre jusqu’à Grand Central Terminal pour prendre le métro
Déambuler dans NOLITA, LITTLE ITALIE (Street Art) et Chinatown
Et finir notre Promenade sur le pont de Brooklyn pour le sunset
Prendre l’EAST RIVER FERRY à Dumbo si pas trop tard jusqu’à Hunters Point South/Long Island City

Mardi 06 juin 2017
Visite Statue de la Liberté + Musée Ellis Island
Battery Park et promenade dans les allées
Déambulation dans les rues du Financial District
Visite gratuit au 09/11 Mémorial Museum à partir de 17h00
Shopping au Century 21

Mercredi 07 juin 2017
Roosevelt Island Tramway, faire le tour de ROOSEVELT ISLAND en bus et arrêt photo au Four Freedoms Park
Grand Central Terminal, visite de la gare : hall et son horloge, chuchoter au coin des pilliers
Longer la 42nd Street de l’ONU jusqu’à TIMES SQUARE (Chrysler Building, Ford Foundation Building, Daily News Building…)
Visite de New York Library, Bryant Park
TIMES SQUARE (MMS,…)

Jeudi 08 juin 2017
Descente au PENN STATION
Longer la 34ème Street
Promenade sur la High Line du nord au sud jusqu’à arriver au Chelsea Market
Déambulation dans les rues pour visiter Greenwich Village
Washington Square
Monter sur la 5ème avenue jusqu’à l’Empire State Building pour le sunset
Shopping à Macy’s

Vendredi 09 juin 2017
De l’hôtel,
Direction l’Unisphere et le Gantry Plaza State Park
Puis le street art
Bushwick (metro Morgan à JEFFERSON) et Williamsburg (Bedford Avenue et alentours) faire les rues aux alentours pour la visite.
Apres-midi HARLEM déambulation de la 135th Street jusqu’au nord de Central Park en zig zag dans les différentes rues (Columbia université, Saint-John Cathédrale, Appollo…)

Samedi 10 juin 2017
Check-out
Metro et arrêt au 14 street Union Square, objectif BROADWAY
Déambulation autour de Union Square Park et du Flatiron, arrêt pour bruncher au FIFTH 230
Reprendre notre visite jusqu’au Columbus Circus.
Je ne sais pas si se sera déjà l’heure pour prendre nos bagages ou s’il faut rajouter des choses mais je ne sais pas quoi?
Notre vol est à 23h55. À quel heure se rendre à l’aéroport en sachant que nous prenons Air TRAIN.
Et c’est la fin de notre voyage!!!

J’espere que vous allez m’aider à optimiser au mieux notre programme.

Quelques remarques anticipées.
Il va falloir pimenter ce projet avec les actualités événementielles gratuites qui se déroulent à NY en juin.
L’été est propice à un approche un peu différente de la ville.
Vous avez le temps de vous pencher sur ces opportunités si elles vous conviennent.

Lundi, il faudra s’assurer de la cohérence horaire entre le sunset et le dernier départ de l’East River ferry.

Mercredi pensez à faire la Library Way en face de la NYPL sur la 41st St.
Cela oblige à marcher un peu le nez au sol, mais c’est amusant à découvrir.
A faire des deux côtés en AR.

Votre vendredi est déséquilibré.
Vous n’aurez absolument pas le temps de faire le Flushing-Corona Park et le street art de Bushwick, East et North Williamsburg.
En plus vous y ajoutez le Gantry State Park qui n’a rien à faire là.
N’oubliez pas qu’en étant logés au LIC hôtel, vous pourrez aller à tout moment au Gantry State Park.
C’est facilement accessible à pied (ou en métro pour les paresseux). :smiley:
Personnellement, il me faudrait une journée pleine pour faire ce que vous notez, mais je suis assez curieuse!!! :smiley:
Y mettre la visite de Harlem à suivre, eh bien, bon courage! Surtout en fin de séjour quand la fatigue s’accumule.
Faire le street art le vendredi, c’est prendre le risque d’avoir des véhicules d’entreprise qui en gênent une partie de la visibilité et d’être privés d’une partie des stores et portes métalliques ouverts pour l’activité de l’entreprise.

Voici une présentation de la Library Way.

Merci pour votre retour. Très rapide.

Pour voir l’Unisphere c’est bien la ligne de métro 7 qu’il faut prendre?
On doit descendre à quel arrêt?

Si on veut réaménager le vendredi, comment le reamenager? Peut-on basculer à d’autre jour certaine secteur visite? Ou il faudra le rayer et ne pas le faire.
C’est la liste de nos envies, mais je n’ai aucune idée de comment le remanier.
Pouvez-vous nous aider?

Vous me donner l’idée de la Library Way mais quel portion? Entre la 5eme avenue à où l’aller-retour?

Pour le reste du programme cela semble faisable? Vous avez pas émis de remarque!

Dans l’attente de vous lire,

Pourquoi visiter le ZOO de Central Park ? J’ai fait cette expérience il y a quelques années invitée par des new yorkais, et j’en suis encore toute retournée par ce que j’ai vu. Ours polaires tournant dans une petite cage en verre sans doute remplie d’eau glacée le regard vide ayant probablement des TOC vu l’étroitesse de leur environnement.

Pour voir l’Unisphère, il suffit de prendre la ligne 7 et de descendre à Mets Willet Points.
De là, en sortant, il ne faut pas se diriger vers le City Field mais à l’opposé en empruntant la passerelle en bois.

Faites la Libray Way dans sa section qui la relie aux deux avenues.

Le vendredi, à moins de faire les secteurs de Bushwick Williamsburg à la vitesse de l’éclair, ce qui me semble “idiot”, vous devrez choisir Brooklyn ou Manhattan / Harlem.

Vous avez établi une liste d’envies qui pourra aussi être reconsidérée sur place en fonction de la météo, de votre fatigue et de votre humeur.

Idem, le dernier jour, imaginant que vous allez quitter votre hôtel vers19 h 45, vous aurez le temps de prendre le téléphérique qui vous mènera à Roosevelt island.
De là, vous pourriez prendre le bus Q102 puis le Q103 qui fait Vernon Boulevard et vous mènerait non loin du Gantry State Park, pour une dernière expérience, d’où vous pourrez revenir à pied jusqu’au LIC Hôtel.

Bonjour,

J’ai réaménagé le planning selon les remarques,

Vendredi 02 juin 2017
Arrivée à 21h45, prendre nos bagages et transfert à notre hôtel LIC Hotel à Long Island City

Samedi 03 juin 2017
Réveil matinal, profiter d’aller à pied de l’hôtel, découvrir la vue de la skyline à Gantry Plaza State Park
Direction visite du Street art à Bushwick (metro Morgan à JEFFERSON) et Williamsburg (Bedford Avenue et alentours) faire les rues aux alentours pour la visite.
De Columbus Circle entrer dans Central Park
Pique-Nique et commencer la visite SUD
Zoo de Central Park avec arrêt au repas des manchots à 14h30 et spectacle des otaries à 14h00
Reprendre la visite de Central Park des lieux incontournables jusqu’au niveau du réservoir

Dimanche 04 juin 2017
Messe au Tabernacle Brooklyn à 9h00
Déambulation dans les quartiers suivants Brooklyn Heights (Brooklyn Bridge Park), Dumbo (Flea Market), Vinegar Hill et de finir à Red Hook

Lundi 05 juin 2017
Visite de la 5ème avenue: Apple, Trump Tower, Rockefeller Center (Nintendo World Lego Store en autre…), Cathédrale Saint-Patrick
Descendre jusqu’à Grand Central Terminal
Prendre l’EAST RIVER FERRY à Dumbo 20h15 jusqu’à Hunters Point South/Long Island City

Mardi 06 juin 2017
Battery Park et promenade dans les allées
Déambulation dans les rues du Financial District
Visite gratuit au 09/11 Mémorial Museum à partir de 17h00
Shopping au Century 21

Mercredi 07 juin 2017
Descente au PENN STATION
Longer la 34ème Street
Déambulation dans les rues pour visiter Greenwich Village
Washington Square
Shopping à Macy’s

Jeudi 08 juin 2017
Grand Central Terminal, visite de la gare : hall et son horloge, chuchoter au coin des pilliers
Longer la 42nd Street de l’ONU jusqu’à TIMES SQUARE (Chrysler Building, Ford Foundation Building, Daily News Building…)
Visite de New York Library, passage au Library Way (East 41st Street entre Park Avenue et 5th Avenue), Bryant Park
TIMES SQUARE (MMS,…)

Vendredi 09 juin 2017
Avant l’ouverture de l’AMNH, direction l’Unisphere
Visiter American Museum of Natural History (pay what you wish)
Entrée dans Central Park, commencer la visite du réservoir jusqu’à l’entrée nord avec un arrêt photo lors de notre passage devant de le MET et le Guggenheim.
Visiter HARLEM déambulation du nord de Central Park à hauteur de la 135eme street en zig zag dans les différentes rues (Columbia université, Saint-John Cathédrale, Appollo…)

Samedi 10 juin 2017
Check-out
Déambulation autour de Union Square Park et du Flatiron, arrêt pour bruncher au FIFTH 230
Direction Roosevelt Island Tramway, faire le tour de ROOSEVELT ISLAND en bus et arrêt photo au Four Freedoms Park
Dernier arrêt photo de la skyline à Gantry Plaza State Park
19h30 Prendre nos bagages à l’hôtel.
Notre vol est à 23h55.

Que pensez-vous?
Est-mieux aménager?

Vous notez deux fois la gare.
Sans doute la première fois n’est-ce qu’un point de repère pour prendre le métro en direction des activités à suivre.

Quand vous serez dans le Lower Manhattan, il ne suffit pas de faire le Battery Park mais aussi découvrir Battery Park City.
Ce sont deux sites bien distincts.

Vendredi, je relève : “avant l’AMNH, direction l’Unisphère”.
Euh !
L’Unisphère se trouve dans Queens, bien loin de l’AMNH.
Si vous voulez faire les deux, cela va prendre du temps et obérer celui à suivre dans la longue lliste de ce que vous avez planifié.

Columbia et Saint John’s The Divine ne sont pas à Harlem mais à Morningside Heights.
L’Apollo Theater se trouve sur la 125th.
Si on ne s’y rend pas, et se contente de regarder le walk of Fame qui s’y trouve, c’est vite fait.
Personnellement, je trouve plus spectaculaire la perspective arachnéenne depuis le bout de la 125th Ouest.
Cette route vous fait passer devant le Cotton Club reconstruit.
La 125th mérite aussi qu’on la découvre au moins jusqu’à la 5th Ave.
Il faut donc bien gérer la promenade dans Harlem pour ne pas faire un AR inutile.

Comme je crois l’avoir précisé, il faudra saupoudrer votre planning d’activités annoncées pour la période de votre séjour.
Il n’est donc pas figé.

J’ai réaménagé une nouvelle fois mon planning, en espérant que sa va tenir la route!!!

Vendredi 02 juin 2017

Samedi 03 juin 2017
Réveil matinal, profiter d’aller à pied de l’hôtel, découvrir la vue de la skyline à Gantry Plaza State Park
Direction visite du Street art à Williamsburg et Bushwick
Repas à ROBERTA’S Bushwick
Après-midi déambulation dans les quartiers suivants de Brooklyn: Brooklyn Heights (Brooklyn Bridge Park), Dumbo (Flea Market), Vinegar Hill et finir à Red Hook.

Dimanche 04 juin 2017
Messe gospel à 8h00 à Harlem Convent Avenue Baptist Church
Déambulation en zig zag dans les différentes rues à partir de la 145th Street jusqu’au nord de Central Park (Apollon, Cotton Club…) et un petit détour dans le quartier de Morningside Heights (Columbia University, Saint-John Cathédrale…)
Pas oublier notre arrêt repas pour un brunch au Amy’s Ruth

Lundi 05 juin 2017
Prendre l’EAST RIVER FERRY à Dumbo si pas trop tard et monter jusqu’à Hunters Point South/Long Island City

Mardi 06 juin 2017
Déjeuner direct sur Stone Street
Déambulation dans Lower Manathann
En autre promenade dans Financial District, Battery Park City, Battery Park, South Street Seaport
Shopping au Century 21

Mercredi 07 juin 2017
Descente au PENN STATION
Longer la 34ème Street
Déambulation dans les rues pour visiter Chelsea, Greenwich Village, West Village.
Washington Square
Shopping à Macy’s

Jeudi 08 juin 2017
Visite de New York Library, passage au Library Way (East 41st Street entre Park Avenue et 5th Avenue), Bryant Park
TIMES SQUARE (MMS,…)

Vendredi 09 juin 2017
De Columbus Circle entrer dans Central Park, commencer la visite SUD
Zoo de Central Park
Reprendre la visite de Central Park des lieux incontournables jusqu’au niveau du réservoir
Repas à Shake Shack derrière l’AMNH, puis visite de l’American Museum of Natural History (pay what you wish)
Refaire une entrée dans Central Park si pas trop tard pour le traverser et aller faire un arrêt photo devant le MET et le Guggenheim.

Samedi 10 juin 2017
Check-out
Direction Roosevelt Island Tramway, faire le tour de ROOSEVELT ISLAND en bus et arrêt photo au Four Freedoms Park
Dernier arrêt photo de la skyline à Gantry Plaza State Park
19h30 Prendre nos bagages à l’hôtel.
Notre vol est à 23h55.

Je n’ai pas réussi à caser dans mon planning l’arrêt photo à l’Unisphere, si vous pouvez me dire quel jour serai le plus approprié pour y aller par rapport à mon planning, sinon on abandonnera l’idée.

J’espere que la trame est faisable, cela me permettra de commencer à acheter des pass si besoin.

Jeudi 8, si vous vous rendez tôt à Flushing, vous aurez le temps de voir l’unisphere.
Vous avez organisé des visites autour de la 42nd st qui pourront s’étaler le reste de la journée en respectant celles contraintes comme l’ O N U ou des buildings qui ne sont accessibles qu’aux heures de bureau.

Merci pour votre reponse toujours aussi rapide.

Je vais suivre votre conseil pour l’unisphere.

Dois-je en conclure que pour le reste du planning ça tiens la route?

Si c’est le cas je vais commencer à voir pour les tarifs des pass.

Merci encore.

Désolée pour ce retout tardif mais j’étais loin de ma meule avec une connexion WiFi assez improbable.
Le principe d’un planning est de construire une architecture cohérente d’enchaînement de visites et activités voulues.
Ce n’est pas un cadre figé.
Si les conditions sur place sont optimales, on peut, en général, s’y tenir.
Sinon, il faut voir ce travail comme une base qui permet de se réorganiser sur place, dans la mesure où tout a été pensé et conçu en amont.
On peut remonter les journées en faisant des choix pertinents sans se sentir piégé par la validation d’une souris.
Donc, oui, votre projet tient la route mais si sur place vous en faites plus ou moins ou autrement, ce ne sera jamais grave.
L’essentiel sera d’y prendre du plaisir.

Bonjour,

Merci pour vos conseils, deja 3 mois que je travaille dessus et je me rencontre que c’est beaucoup boulot.

En tout cas un grand merci, maintenant on attend notre depart avec impatience.

Si toutefois j’ai encore des questions, je passerai vous faire un petit coucou Souris grise pour avoir des reponses.

Merci encore.

Suivez-moi dans trois semaines et vous aurez d’autres infos qui pourraient vous tenter même si je pars faire du “hors pistes”.

Sujets suggérés

Services voyage