Avis sur la Birmanie concernnant la réservation à l'avance

Forum Birmanie

Bonjour,Je voudrais avoir votre avis sur la Birmanie concernnant la réservation à l’avance. Je m’explique. J’ai fait le Cambodge ou tout était facile, couchage transports etc…je voudrais faire la Birmanie et je me demande si tout est simple et relativement dispo ou si il est impératif de réserver à l’avance.
J’aime bien me laisser aller au fil de l’inspiration.
Merci

Tout dépend de la période à laquelle vous partez. J’y suis allée pendant 3 semaines en avril/mai 2013 et nous étions 4. A part Yangoon nous n’avons absolument jamais réservé les logements, il y avait toujours de la place à part à Hpa-Han ou la première gesthouse était complète (par contre pour les transport je conseille parfois de réserver surtout si vous souhaitez prendre le premier bus du matin on a eu un raté à Monywa avec un pti moment de tension). Les logements ne sont pas négociable (mais si on tente parfois c’est possible, on jouait pas mal sur le chambre de 3 pour 4 personnes), on a réussi à négocier une ristourne en échange du fait qu’on ne prennait pas de pti dej une fois. Niveau logement il ne faut pas s’attendre à la même chose que les pays limitrophes. C’est plus cher pour la même qualité.
Par contre un ami y est allé en février et pour lui ça a été horrible. Sans réservation il tournait quelques heures le soir et acceptait la première place libre.
En gros entre nos deux voyages ça a été le jour et la nuit, il a détesté et a pas mal subi, j’ai plus qu’adoré en on s’est laissé porté… Donc choisi bien ta période de départ!
Si tu as d’autres questions n’hésite pas!

Bonjour,

Je suis d’accord avec ce que dit Zelphire, choisit bien ton moment. On y etait a cheval sur septembre et octobre 2013 : aucun problème , on a tout fait au jour le jour, et ça c’est toujours bien passé. Par contre un ami qui veut partir en janvier s’est renseigner auprès d’une agence qui lui a dit que les hotels etait déjà pris d’assault donc resa fortement recommandée en haute saison.Mais beaucoup de gens, reservent les 2 premières nuits de France , puis reservent les suivantes sur place au fur et à mesure 3-4 jours en avance, ça laisse un peu plus de mou dans le planing.

Bon courage

Merci pour vos réponses, nous partons en février et serons 4 ( 2 ados 2 adultes), alors je vais essayer de boucler les 4 premiers jours alors.Merci beaucoup et je vous recontacterai quand je serai sur l’itinéraire, dans tous les cas si vous avez des idées sur l’itinéraire qui vous à convenue ou ce que vous auriez du faire, ça pourra me servir de base.
Jérôme

j’ai posté notre itinéraire et quelques info sur le post du 15/10/13: retour de 3 semaines en birmanie. Vous pouvez y jeter un oeil et si vous avez des questions, n’hésitez pas!

bonne journée

Bonjour,
Le post date un peu mais j’ai vu que tu partais en février donc il est encore temps.
Pour voyager à 4 en février tu devrais réserver plus que les quatre premiers jours surtout si vous partez dans l’idée de louer deux chambres chaque soir. Pour le lac Inle je te conseille de réserver aussi, pour Bagan peut être également si vous avez une idée arrêtée d’où vous souhaitez loger (Old ou New Bangan)…
Pour ce qui est des chambres tout dépend de ton budget mais il est souvent possible de faire ajouter un matelas dans une chambre de 3. Par contre c’était le cas en basse saison pour la haute saison ça sera peut-être plus compliqué de trouver des chambres de 3.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage