Bonjour,
Je cherche des avis (commerces, transports, agrément) sur le quartier Montsouris à Paris, plus précisement l’avenue René Coty à proximité de la rue de Artistes et de la rue d’Alésia. Je précise que c’est pour y vivre.
Merci pour vos avis…
Bonjour,
Je cherche des avis (commerces, transports, agrément) sur le quartier Montsouris à Paris, plus précisement l’avenue René Coty à proximité de la rue de Artistes et de la rue d’Alésia. Je précise que c’est pour y vivre.
Merci pour vos avis…
Pour l’agrément, le parc Montsouris bien sur!
Les cinémas à Alesia (quoi que le grand gaumont est en cours de reconstruction, il faudra attendre encore près d’un an, mais il y a le petit avenue du gl Leclerc
Pour les transports, et cela explique les prix moins élevés qu’un peu plus au nord, pas de métro très proche, bus réduits mais on est à à peine un km du noeud de communication qu’est la place denfert (RER, 2 lignes de metro, 3 bus…) et à peine plus loin de la rue Daguerre et son animation. Lavenue du géneral Leclerc n’est pas loin non plus avec quantité de butiques de mode etc…
Pour les commerces de proximité c’est pas vraiment ça, il faut soit remonter vers la place victor Basch, soit se tourner vers le 13eme et la rue de Tolbiac, les deux étant pratiquement à égale distance.
Ce quartier est bien calme. pas de soucis de ce coté.
Merci beaucoup pour ces précisons. Effectivement l’éloignement des métros me semble un inconvénient. Etant à l’intersection de l’avenue R. Coty et de la rue d’Alésia, quel est le métro le plus proche, Denfert, Mouton Duvernet ou Alésia ? Cela semble idiot mais j’aurais préféré la proximité du métro à celle du parc Montsouris, aussi agréable soit-il…cela dit le quartier est bien desservi en bus (88, 62).
Merci beaucoup pour ces infos. Etant à l’intersection de l’avenue René Coty et de la rue d’Alésia, quel est le métro le plus proche : Denfert, Alésia ou Mouton Duvernet ? J’aurais certes préféré être plus proche des métros que du parc, mais on ne peut pas toujours choisir, surtout à Paris…
Pour moi le plus proche c’est alesia. Mouton duvernet sans intérêt, c’est sur la même ligne mais il faut passer par des petites rues aux trottoirs étroits et encombrés. Sympa quand on n’est pas pressé (et aussi des petits restaus sympa! ). …
Perso j’habite depuis plus de 30 ans vers le metro denfert. Lorsque mes enfants étaient petits on allait très souvent au parc Montsouris via l’avenue René Coty en empruntant l’allée centrale, c’est assez agréable. Et puis denfert offre beaucoup de possibilités de transpor. Si l’un ne fonctionne pas on a des solutions de rechange de dernière minute.
Les bus … le 88 oui super pratique. Je n’en dirai pas autant du 62.Peu de voies dédiées, ligne sur des rues très encombrées. Les trajets deviennent vite très longs.
Merci pour vos précisions. J’aurais d’autres petites questions. Pour les courses (Picard, Carrefour Market), le plus pratique c’est la rue d’Alésia ou la rue de la Glacière ? Y-a-t-il un marché sympa dans le quartier ? Et histoire de changer du métro, pour aller dans le quartier latin où je me rends souvent, le plus pratique est le bus 38 je suppose ? Et la piscine la plus proche est bien celle de Mouton Duvernet ?
Merci par avance !
Carrefour Market, avenue du général Leclerc, à coté du métro Alesia, mais ne pas négliger les commerces plus petits comme Dia ou Franprix. Au bout d’un moment on sait qu’il faut acheter tels produits dans tel magasin tel autre dans tel autre magasin!
Picard, je ne sais pas lequel est le plus proche, nous on va à celui de la rue Brézin.
S’il y a un marché sympa dans le quartier!!!
Celui de la place Jacques Demy le matin des mardi vendredi (c’est proche de la mairie, au bout de la rue Boulard). Très bon produits, ambiance agréable, mais assez chers.
Sinon il y a la partie piétonne de la rue Daguerre, tous
commerces de bouche ouvert du matin au soir (certaines boutiques ferment entre 13h30 environ et 15h30 mais de moins en moins) sauf dimanche où ce n’est ouvert que le matin.
Pour le quartier latin deux solutions, le 38 bien sur mais aussi le RER B avec les stations Luxembourg et Saint michel
La piscine aspirant Dunant est effectivement la plus proche, juste à coté du marché du mardi et du vendredi et à côté des jardins publics face à la mairie, ce que les gens du quartier appellent les jardins de la mairie, tout simplement!
Merci encore pour vos réponses. J’ai regardé sur le site de la RATP : je suis à 11 mn à pied d’Alésia. A priori c’est une vraie contrainte ou on s’y adapte finalement ? Je touve dommage de vivre à Paris et de devoir prendre un bus pour rejoindre le métro, le bus 88 par ex. se trouve en bas de chez moi (av. Coty) et va à Denfert, mais j’ai peur de trouver ça contraignant à la longue…
11mn d’Alesia? ça me semble beaucoup, ok jusqu’à Denfert, mais Alesia ça doit faire moins.
Je ne sais pas répondre à la question, j’ai toujours habité à Paris à moins de 2mn d’un metro.
Le mieux est de faire le trajet à pied moi-même ce we, ça me permettra aussi de repérer les commerces rue d’Alésia…Merci encore de m’avoir répondu.