Je pars au Canada dans quelques jours et je souhaite avoir des avis et retours d’expériences sur les moyens de transports utilisés pour découvrir la région du Québec.
Je souhaite visiter Montréal, la ville de Québec, les parcs nationaux du Mont-Tremblant, de la Jacques-Cartier, la ville de Tadoussac, etc…
Le plus simple serait de louer une voiture mais le problème est que j’ai seulement une carte de débit, donc il me sera impossible de la retirer à l’agence de location une fois sur place.
La deuxième option qui semble très bien est la location de voiture avec le site Turo. Les avis étant mitigés j’aimerais avoir des retours de vos expériences avec ce site de location de particulier à particulier.
Enfin, il me reste les trajets en train ou en bus mais qui m’imposent des horaires précis, pas forcément moins cher et bien sûr moins de mobilité. J’ai trouvé aussi le site de covoiturage amigoexpress qui pourrait être une alternative en dernier recours mais les problèmes restes les mêmes.
N’ayant pas envie de prévoir tout mon séjour à l’avance et de laisser place à l’imprévu, pouvez vous me faire part de vos expériences avec le site Turo ou peut être me conseiller d’autre solution ?
Merci d’avance, et bon futur voyage à tous !
reno20242
Bonjour,
Il est toujours possible de visiter une grande partie de votre voyage en bus. La compagnie Orléans Express que j’utilise à l’occasion ont des départ à toutes les heures entre Montréal et Québec (excepté la nuit).
Les villes de Montréal et de Québec se visitent à pied, en bus ou en métro.
Nous avons le train mais avec moins de départ…
Par contre vous ne pourrez pas visiter aucun parc provincial ou national si vous êtes à pied. Pour y entrée vous devez être en auto.
Pourquoi ne pas demander à votre bnaque une carte de crédit? Au Canada (Québec) tout se paie par carte de crédit. Votre carte de débit ne fonctionnera pas au Canada. Je ne crois que vous apportez avec vous des centaines d’euros en papier !
Toutes les compagnies de location d’auto (incluant Turo) vous demanderont un dépot sur votre carte de crédit.
Il y a un bus pour vous rendre à Tadoussac. Mais sur place vous serez à pied (taxi). Pour vous rendre au Lac St-jean vous devrez revenir à la ville de Québec et prendre une autre agence de Bus.
Enfin, de Montréal ou de la ville de Québec il existe des excursions de 1 à 7 jours en bus.
Bonne préparation.
René.
1 « J'aime »
Anonyme3
Je me permets de poster mon avis ici car suite à mon incident qui a eu lieu en décembre 2018, Turo laisse couler pour ne pas me rembourser. Cela fait plusieurs mois que j’envoie le mail (voir ci-dessous) sans qu’il n’y ait eu une seule réponse de leur part !
Voici l’email :
Bonjour Turo,
Je vous contacte pour donner suite à l’incident ayant eu lieu en Décembre et dont je n’ai jamais reçu de réponse de votre part.
Pour résumé, j’ai loué une voiture sur votre plateforme le 24 Décembre jusqu’au 31 Décembre (numéro de réservation : 3679231). Durant le séjour, un accident a eu lieu à Toronto : une voiture m’a arraché le rétro en arrivant par derrière lorsque j’étais à l’arrêt au feu rouge. J’ai immédiatement contacté le propriétaire pour connaître la procédure à suivre, et il m’a uniquement indiqué de prendre en photo le permis du conducteur. L’absence de constat dans la voiture m’a paru étrange mais après avoir demandé au locateur, il m’a dit que cela n’était pas nécessaire. Ne connaissant pas la réglementation en place, j’ai suivi ces indications.
Le suivi de cet incident est inadmissible, le propriétaire de la voiture m’a fait payer des dégâts déjà existant et le montant s’élève à 1800$ de réparation ! Celui-ci a fait changer toute la carrosserie qui était auparavant enfoncé alors qu’il n’avait pas lieu. Si la carrosserie avait été abîmée lors du choc, elle n’aurait pas juste été enfoncé, mais de la peinture aurait été grattée. De plus, sur la voiture avec laquelle le choc a eu lieu, une seule trace de frottement est visible et correspond au rétroviseur qui a raclé. Aucune autre trace n’est visible (comme attesté par les photos échangées par courriel), ce qui prouve que le rétroviseur a été la seule chose accidentée, et non la carrosserie comme le fait croire le propriétaire ! Enfin, ce qui est extrêmement étrange, c’est que le propriétaire a supprimé les photos que j’avais prise avant le début du voyage et déposé sur Turo, comme si cela était compromettant. L’absence de ces photos m’a également empêché de faire marcher mon assurance personnelle.
Pour terminer, après avoir échangé avec votre assureur Intact, il a été fait part qu’ils avaient remboursés Turo pour cet incident, or je n’ai jamais reçu quoi que ce soit, alors que ma responsabilité a été évalué à 0%.
Je vous demande alors de vous responsabiliser dans cette affaire, et que le suivi soit repris car la somme qui m’a été retiré est inacceptable. J’apprécie énormément votre plateforme, mais cesser de répondre au courriel comme vous l’avez fait dans cette affaire n’est pas tolérable (effectivement, vos agents se sont arrêtés de me répondre soudainement). J’aimerais que vous mettiez votre sérieux et votre raison afin d’éclaircir cette histoire et ne pas favoriser ce qui dénigre votre site en arnaquant des voyageurs.
Je vous remercie d’avance pour votre temps et votre implication,
Romain
Anonyme4
à fuir !! Nous avons passé 4 jours dans la nature sans assistance, sans rapatriement, sans une seule option de repli. Nous étions avec quelqu’un qui a un traitement médical quotidien (épileptique) qui a été en danger. Incompétence totale de TURO canada, qui nous a promis un remorquage le samedi alors que celui ci s’est fait 15H aprés. Pour se rendre compte que le remorquage s’est fait dans un mauvais garage. Aucune prise en charge administrative, nous avons tout fait pour trouver une place dans un garage local . Aprés 4 jours à galérer à dormir dans un lieu sans bus, sans train pas de couverture internet. Nous avons eu un hors forfait de 250 dollars pour parler avec Turo…qui nous martèle que tant que la voiture n’est pas rendu au propriétaire nous serons facturé chaque jour. La voiture n’a eu aucun casse, aucun accident, juste quelques litre du mauvais gaz…une intervention chez le garagiste qui n’aura pris qu’un contrôle de 2h. Une facture de 1300$ !! Aucun recours, aucune communication avec un superviseur. Inimaginable et intolérable, cette expérience aurait pu être dramatique. Fuyez !
lucie19585
Heu bonjour , c’ est bien désolant ce qui vous est arrivé, moi j’aurai une question pour vous debut mai nous devions aller 2 semaines au Quebec ( notre huitieme séjour ) mais suite a la COVID notre vol a été annulé avec la compagnie air transat qui nous a donner un credit voyage de 24 mois et du coup nous avons reporter a cet automne si tout va bien
Alors ma question juste par curiosité sur votre post vous marquez que votre experience a eu lieu le 26 mai 2020 , juste pour savoir est ce une erreur de date de votre part , ce que je pense , ou alors pouvez vous m’expliquer comment vous etes rentre au Canada car leurs frontieres est fermées, désolée de ma curiosité
Lucie
ln-vinckel6
TURO : très mauvaise 1ère et dernière expérience pour nous.
La personne qui nous a loué son véhicule a déclaré un dommage sur son véhicule aussitôt après avoir reçu notre avis favorable. Avis non modifiable et non annulable bien sûr…(cette personne n’a que des avis excellents du coup).
Assurance souscrite avec franchise à 500$ : nous recevons une facture de 350$ pour un léger gratouillage d’une jante déjà en très mauvais état mais Turo approuve la facture alors que tout avait été déclaré ok au retour du véhicule.
Entre 2 échanges de mails avec Turo pour régler le problème, nous recevons une 2ème facture qui remplace la 1ère : réparations supplémentaires (toujours pour le même gratouilage) soit 1300$ !!! Et Turo approuve encore !
La franchise de 500$ est donc à régler dans sa totalité…Nous sommes écoeurés.
En tous cas je vous souhaite à tous de ne pas vivre une telle expérience à votre retour de vacances au QC. Pour cela évitez de louer les véhicules de Monsieur HOMAM M. bien qu’il n’ait que d’excellents avis sur l’appli Turo car ces avis sont erronés.
Bonnes vacances et belle découverte de ce magnifique pays.