avis sur le voyagiste ASIA

Forum Vietnam

avez vous voyagé avec le voyagiste “Asia”?
votre avis, a quelle époque, nombre de voyageurs avec vous
Merci Alain

Bonjour,

Dans le meme ordre d’idée quelqu’un aurait-il déjà testé le TO Asia et le voyage Vietnam et Cambodge “royaume d’indochine” ?

Merci pour vos avis éclairés pour un premier beau voyage je ne voudrais pas me rater.

Nous avons voyagé avec Asia en Inde du sud et au Vietnam (mosaïque vietnamienne). Nous sommes satisfaits. Il faut savoir qu’Asia passe au Vietnam par une société vietnamienne à laquelle vous pouvez vous adresser directement.
Inconvénients d’Asia (et sociétés similaires) : on joue les richards en allant dans les grands hôtels dont les Sofitel, alors qu’il existe au Vietnam des hôtels excellents moins chers et qui permettraient de rencontrer des vietnamiens et non des hommes d’affaires, idem pour les restaurants. Enfin, il y a quelques vrais faux repas chez l’habitant de village où toutes les maisons sont consacrées à la vente de c… pour touristes gogos (qui souvent en redemandent !). Amusant de voir le 4-4 du propriétaire se pointer une fois qu’on est parti.

UN conseil, si vous avez une 1/2 journée de libre (ben oui, la liberté n’est plus ce qu’elle était !), quittez votre groupe. C’est mal vu, mais vous ne reverrez pas les membres du groupe une fois rentrés en France.

Le nombre de voyageurs était de 14. Le max annoncé étant de 24. Il faut savoir qu’Asia annonçait maintenir le voyage à partir de 4 participants. Ce qui donne une information sur la rentabilité !

J ai travaille pour Asia dans des agences de voyage en France
Etant expatrie ici maintenant au Vietnam j ai ete tres decu de m appercevoir que ce que je vendais en hors des sentiers battus avant avec Asia n etait en fait que comme vous le dites de faux vrais repas chez l habitant ou de faux authentiques endroits.
De plus le prix chez eux et chez les autres KUONI etc est tres cher…

je suis entièrement d’accord avec vos propos ; il vaut mieux traiter directement avec l’agence locale ; pourriez vous me donner celle qui traite avec asia, nous envisageons vietnam et extension laos.
merci d’avance

Le rapport qualité peux n’est pas du tout au rdv!Hormis pour les hôtels (et encore…), j’ai été globalement déçu par mon voyage via Asia. Je ne sais pas si c’est propre aux agences de voyage ou juste celle ci mais entre le guide parlait très mal français et avait une faible culture sur les sites visités (sans compter le fait qu’il disait “oui” à toutes nos questions, donc au fond on ne sait pas vraiment si c’est la réalité ou s’il veut juste se débarrasser de nous).
J’avais pris l’option agence car c’était un voyage de noces et nous je voulions avoir aucun soucis avec ma femme en terme logistique.

Ce fut la seule réussite car tous les transports et autres hébergement se sont déroulés presque sans accros.

Les visites: comme je disais, bien qu’il ait été êtres sympathique et disponible, le manque de formation/ qualification de notre guide a été très préjudiciable sur les sites historiques qui composaient l’essentiel de notre circuit. Les autres sites étaient de véritables usines à touristes avec son paquet de chinoiseries sans intérêt voir même un super marché de bijoux que nous aurions largement eu le temps de visiter sur notre (important) temps libre.

Les repas : sur 13 jours, trois repas inclus seulement hors petit dej hôtel. 2 dans un cadre très agréable mais beaucoup moins bon que ce que nous avons pu nous trouver par ailleurs. Le dernier une mangeoire sans intérêt.

Petite cerise sur le gâteaux une erreur de calcul dans la remise voyage de noce qui nous a coûté presque 100 euros. Mon erreur : ne pas l’avoir vu avant signature…

Bref on s’attend, à se faire enfler en prenant une agence, mais pas forcément à ce point…

Sujets suggérés

Services voyage