Je recherche une agence Serieuse pour visiter l’Orissa , culture et tribal. Mrerci de vos conseils et expériences
Transindus à Londres et à New Delhi. Je les ai connus par des amis anglais qui ont voyagé plusieurs fois avec eux. Je pars en Orissa avec eux en février. Ils ont quelqu’un qui parle français : elisabeth@transindus.com
Bonjour,
Je pense passer quelques jours en Orissa fin mars, entres autres pour une rencontre avec des populations tribales. Quel style de voyage ferez-vous avec cette agence (plutôt routard, confortable, culturel…) ? Je serais intéressée par vos impressions au retour de votre voyage, mon idée étant de ne pas réserver trop à l’avancece cette partie de mon voyage avec une agence.
J’ai effectué deux voyage en Orissa, 2009/2010/ et 2010/11, eh! oui j’y suis retournée deux ans de suite. Au premier voyage j’étais seule à Puri, j’ai choisi au feeling Mitu qui est de la famille qui gère le petit hotel Tanuja. son petit bureau ne paie pas de mine (comme souvent en Inde) et je suis partie avec lui et un chauffeur très bon et prudent (il se nomme aussi Mitu). j’ai fait un voyage fantastique, plein de respect et de convivialité; comme je faisais beaucoup de photos, ils m’arraitaient où je voulais et me faisaient même des propositions, on s’est arrêté chez des amis, famille, boire le thé, manger dans des petits restau locaux etc… c’était vraiment un voyage authentique, à la locale; c’était si intéressant que je suis retournée l’année suivante avec mon fils, comme une urgence, car je pense que ce petit état à peine touristique ne va pas rester indemne longtemps, que les tribus sont en voie de disparition etc…dans ce 2ième voyage , on a élargi le trip vers le Chattisgarh et puis la côte. si vous aimez la simplicité, l’authenticité, la discrétion n’hésitez pas à contacter Mitu: www.tanujatribetour@india.com
de ma part. j’ai depuis des amis en Orissa (Konarak) et suis toujours en contact (non intéressé!) avec eux. alors n’hésitez pas!
Merci à tous les deux qui avez répondu à mon message. Je vais prendre contact et voirMerci encore
Merci aussi de ces renseignements, bien rares sur Internet. J’ai eu par ailleurs une autres adresse mais je ne peux la recommander ici car je ne l’ai pas expérimentée. Avantage que je lui trouve de loin: agence de voyage qui est indienne et a un agrément du gouvernement indien, ce qui me paraît fondamental pour cet état agité sur un plan social
Je voudrais préciser que toutes les petites agences ou guides sont au courant et vigilants concernant les risques possibles. Ils n’ont pas intérêt à avoir des soucis avec les touristes en les amenant dans des zones à problèmes, ils perdraient leur licence, autrement dit leur gagne pain. c’est le 1ier risque à ne pas courir. je le sais pour en avoir discuté avec Mitu cité plus haut et d’autres.
De retour d’Inde, pays où j’ai vécu et travaillé plusieurs années, je souhaite partager ma découverte de l’Orissa: une région encore peu connue , sans les nombreux touristes du Kérala, à la jointure de l’inde du sud et de l’Inde du nord, avec des accents d’Asie du Sud Est. Pour des raisons de climat, de permis à avoir, du nombre de jours où je pouvais rester, je me suis adressée à l’agence Hertitage Tours (Puri). Une très belle expérience et rencontre avec Samar (le guide ) et Santosh (le driver.) Ils ont fait de ces 8 jours une belle parenthése, en s’adaptant à je ce que souhaitais, découvrais; des petits coins et villages, un hébergement dans de petites structures,un partage culturel et social et des fous rires. Je vous recommande cette agence qui fait que tourisme solidaire n’est pas qu’un mot creux. En effet,en plus des prestations “classiques” ils s’impliquent dans de nombreuses action sociales et de l’économie sociale et solidaire. Bref, prenez contact avec eux et surtout ne rater pas cet état de l’'Inde qui vaut le détour. Ossez l’Orissa!!!coordonnéeswww.heritagetoursorissa.com
/samar@heritagetoursorissa.com
/ 91 (6752)223656
/fax 91 (6752)224595
Bonjour ; j’ai lu les commentaires d’un TO français : les photos des Bondas seraient fortement déconseillées ; est-ce vrai ? Merci de votre réponse .
Les photos c’est comme partout il faut demander aux gens! Mais depuis peu le gouvernement de l’Orissa interdit les photos de certaines minorités car trop d’abus. Mise en cause notamment la nudité.Pour les Bondas du coup je ne sais pas en particulier.C’est pas grave, ce qui fait le voyage ce sont les rencontres et tu trouves de très belles photos dans des albums!
C’est vrai, j’étais en Orissa il y a 2 ans, et, pour les temples, il était interdit de photographier. Ils étaient véhéments à ce sujet. Le seul état de l’Inde où j’ai connu cela. Il y a aussi les naxalites dans la région, les touristes ne sont pas les bienvenus à Bhubaneswar, mais les temples sont sublimissimes !! Et Puri un village de pêcheurs sympa.
Bonjour ; qu’entendez-vous par " les touristes ne sont pas les bienvenus " ? et si même les temples ne peuvent être photographiés , dur, dur pour les passionnés de photographie !
L’Orissa est une région “secouée” par les naxalites, des révolutionnaires communistes. C’est un peu plus dur qu’ailleurs. Pour les photographies, elles resteront dans la tête, comme les photos qu’on n’a pas prises !!
Bonjour,
Avec mon mari nous avons l’intention de partir en Février 2014 en orissa.
Avez vous fai votre voyage en février 2013.
Si oui comment cela s’est il passé? était ce un circuit organisé par vous ou par l’agence .
Je vous serai reconnaissante de me dire si je peux vous demander plus de renseignements.
Nous sommes sur le point de nous engager avec nouvelles frontières mais les retours sont très mauvais.
J’attends votre réponse.
Merci
Bonjour ,
Je me permet de vous écrire car je souhaite aller, durant une semaine cet été ,dans la région d Orissa. Je ne trouve pas de guide indépendants , en connaissez vous ? Quel budjet faut il compter approximativement pour cette durée , en dormant chez l’habitat?
Merci , cordialement
Pious
Bonjour Pious,
Je ne connais pas de guides indépendants sur cette région, je ne pense pas qu’il soit aisé de dormir chez l’habitant dans cette région, eu égard aux naxalites, renseigne-toi sur le contexte politique actuel de cette partie de l’Inde.
Tchouss !
Bonsoir Pouvez vous me donner plus de renseignements sur cette agence
Cette année j’ai l’intention de faire l’orissa en passant par Calcutta pour
3semaines. Pourrier vous me donner quelques conseils de visite
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
est-ce que finalement des gens ont testé l’agence citée dans le premier message ?
Merci
[quote]
Bonjour,
est-ce que finalement des gens ont testé l’agence citée dans le premier message ?
Merci :](/citation]
Bonjour,
finalement j’ai testé l’agence Heritage Tours et c’était super, ils ont accepté toutes mes demandes de changement, répondu à toutes mes questions. Le chauffeur et le guide étaient tous les deux adorables ! Notre guide s’appelait Samar Pradhan, mais je ne sais pas combien ils en ont. Ils font aussi les tribus et tout le Nord-Est et jusqu’à Varanasi je crois.
Une bonne expérience !
Détails:
Heritage Tours Orissa
Mayfair Beach Resort
C.T. Road, Puri - 2, Orissa, India
Tel: +91 (6752) - 222747 / 223656
Mob: +91 9437 023 656
Fax: +91 (6752) - 224595
bubu@heritagetoursorissa.com
bubuno1@hotmail.com
Planning à 34,000 INR (trajets, chauffeur, guide, entrées musées / temples, hôtels compris) :
D1-24rth jan 2015-Bhubaneswar
Arrival at Bhubaneswar airport/railway station about 12 noon and meet our representative and transfer to a three star hotel. After lunch short drive to Old city which is filled with ancient miniature temples. You will visit Mukteswar temple, Siddheswar temple, Kedar gauri temple, parasurameswar temple , Vaital temple , holy Vindusarovar tank, rameswar temple,. Its worth to make a heritage walk in this part to explore this group of temples. The great Lingaraj temple is allowed to only Hindus. But you can see the outer views from a platform. Overnight stay in a comfortable hotel
D2- 25th jan- Bhubaneswar
Morning visit the other group of temples like rajarani temple, Brahmeswar temple , Megheswar temple . then short drive to heerapur village to see the unique sixty four yogini temple. Drive back to Bhubaneswar. post lunch visit the interesting tribal museum and the khandagiri and Udaygiri twin hills where the jain mendicants used the caves for their meditation and practice . its worth to climb up to the up hills for a majestic views of Bhubaneswar city during sunset. Overnight stay at Bhubaneswar.
D3-26th jan- Konark
Drive to Dhauli hill , historical site for great kalingan war in 3rd century B>C. You will find the ruck edict , inscriptions, the peace pagoda built by the japanese Nipon, Dhabaleswar shiva temple and the panoromic views .Then proceed to Prachi valley to visit the less known Chaurasi temple . Further drive to Konark to see the world heritage sun temple where you will romancing with superb stone sculptures, Overnight stay in a hotel along the sea.
D4-27th jan- If desire take sunrise trip to the sun temple and nine planet temple at Konark. After breakfast, drive to chilika lake at satapada to enjoy the boat trip in the lap of chilika lagoon to meet irwady dolphins in nature. Also enjoy the scenic view of sea mouth island. if interested enjoy the sea food in a local restaurant. After lunch drive to Puri , the holy abode of Lord Jagannath. Even u are not allowed to enter into the temple , you can see the outer views from a old bulding roof top which is worth to feel the sancity andholiness of this living city. its nice to walk around the temple.
Bonjour,
finalement j’ai testé l’agence Heritage Tours et c’était super, ils ont accepté toutes mes demandes de changement, répondu à toutes mes questions. Le chauffeur et le guide étaient tous les deux adorables ! Notre guide s’appelait Samar Pradhan, mais je ne sais pas combien ils en ont. Ils font aussi les tribus et tout le Nord-Est et jusqu’à Varanasi je crois.
Une bonne expérience !
Détails:
Heritage Tours Orissa
Mayfair Beach Resort
bubuno1@hotmail.com
Planning à 34,000 INR (trajets, chauffeur, guide, entrées musées / temples, hôtels compris) :
D1-24rth jan 2015-Bhubaneswar
Arrival at Bhubaneswar airport/railway station about 12 noon and meet our representative and transfer to a three star hotel. After lunch short drive to Old city which is filled with ancient miniature temples. You will visit Mukteswar temple, Siddheswar temple, Kedar gauri temple, parasurameswar temple , Vaital temple , holy Vindusarovar tank, rameswar temple,. Its worth to make a heritage walk in this part to explore this group of temples. The great Lingaraj temple is allowed to only Hindus. But you can see the outer views from a platform. Overnight stay in a comfortable hotel
D2- 25th jan- Bhubaneswar
Morning visit the other group of temples like rajarani temple, Brahmeswar temple , Megheswar temple . then short drive to heerapur village to see the unique sixty four yogini temple. Drive back to Bhubaneswar. post lunch visit the interesting tribal museum and the khandagiri and Udaygiri twin hills where the jain mendicants used the caves for their meditation and practice . its worth to climb up to the up hills for a majestic views of Bhubaneswar city during sunset. Overnight stay at Bhubaneswar.
D3-26th jan- Konark
Drive to Dhauli hill , historical site for great kalingan war in 3rd century B>C. You will find the ruck edict , inscriptions, the peace pagoda built by the japanese Nipon, Dhabaleswar shiva temple and the panoromic views .Then proceed to Prachi valley to visit the less known Chaurasi temple . Further drive to Konark to see the world heritage sun temple where you will romancing with superb stone sculptures, Overnight stay in a hotel along the sea.
D4-27th jan- If desire take sunrise trip to the sun temple and nine planet temple at Konark. After breakfast, drive to chilika lake at satapada to enjoy the boat trip in the lap of chilika lagoon to meet irwady dolphins in nature. Also enjoy the scenic view of sea mouth island. if interested enjoy the sea food in a local restaurant. After lunch drive to Puri , the holy abode of Lord Jagannath. Even u are not allowed to enter into the temple , you can see the outer views from a old bulding roof top which is worth to feel the sancity andholiness of this living city. its nice to walk around the temple.
bonjour
merci pour ces renseignements
Mais c’est fait. Je suis partie en individuel avec un guide
avec un guide depuis Delhi en passant par Calcutta et 3 semaines
en orissa . Aucun problème de visites
j’ai côtoyé la population . Les marchés ect…
j’ai fai l’Inde du nord au sud et c’est le voyage
Que j’ai préféré . Le plus authentique et surtout sans
L’affluence des touristes ( quel bonheur)
cdt
BONJOUR A TOUS
EN VUE D’UN VOYAGE EN ORISSA JE SUIS A LA RECHERCHE D’UNE AGENCE OU D’UN CHAUFFEUR SERIEUX POUR VISITER LA REGION PENDANT 15/18 JOURS POUR NOVEMBRE 2019.(NOUS SOMMES UN COUPLE PARLANT ANGLAIS )
APPAREMMENT CE N’EST PAS TROP SIMPLE : IL N’Y A PAS BEAUCOUP DE TOURISTES ETRANGERS ET MES RECHERCHES SUR INTERNET NE SONT PAS TRES FRUCTUEUSES ALORS JE M’EN REMET AU FORUM DES ROUTARDS EN ESPERANT QUE CERTAINS AIENT DE BONNES ADRESSES.
BONNE JOURNEE ET MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour,
A mon tour d’envisager un voyage dans l’Orissa et , bien que vous n’ayez pas eu de réponses, Avez-vous trouvé un chauffeur ?
j’ ai bien l’adresse d’Heritage tours mais je cherche plutot un chauffeur plus local.
Quel a été votre itinéraire ?
merci d’avance
Suis vivement interessée par tous témoignages !
Bonsoir essayer de contacter Lalit Singh. C était notre guide lors d un voyage en octobre dernier. Il parle très bien français et anglais et il est toujours prêt à rendre service. De plus il est très cultivé. Vous pouvez le joindre au 00919460910507. Je vous communiquerai son adresse mail si vous souhaitez. Il utilise aussi whatsapp ce qui vous permet de l appeler gratuitement depuis la France A votre disposition pour d autres renseignements Catherine
bonsoir
merci de votre message .quel etait votre parcours durant le mois d’octobre et quel etait le tarif de votre chauffeur Lalit Singh?
Pouvez vous me communiquer effectivement son mail?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Thithom
Bonjour,
je suis intéressée par les coordonnées de Lalit Singh car nous envisageons un voyage en Orissa.
Pouvez vous me les communiquer ?
Merci d’aVance
Bonjour ,
Nous avions visité l’Orissa avec une agence " travel club "à Bhubaneswar en Avril 2005 , donc pas trés récent , mais nous étions trés satisfaits de leur prestation car nous avions un guide et un chauffeur au top tous les deux , étant donné que les structures touristiques n’étaient pas trés développées à l’époque. Voyage dont nous gardons un excellent souvenir.
Je pense que cette agence existe toujours , sans doute pas avec le même personnel.
Cordialement…
Bonjour ,
Nous avions visité l’Orissa avec une agence " travel club "à Bhubaneswar en Avril 2005 , donc pas trés récent , mais nous étions trés satisfaits de leur prestation car nous avions un guide et un chauffeur au top tous les deux , étant donné que les structures touristiques n’étaient pas trés développées à l’époque. Voyage dont nous gardons un excellent souvenir.
Je pense que cette agence existe toujours , sans doute pas avec le même personnel.
Cordialement…
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur ?
j’en cherche un désespérement pour un voyage d’un mois en Orissa.
Merci d’avance
bonjour,
pouvez vous me communiquer l’adresse mail de Lalit Singh svp?Je projette un voyage en Odisha en mars 2020;
merci,
Heritage Tours Orissa
Mayfair Beach Resort
bubuno1@hotmail.com
Et les autres détails sont dans le message précédent c’était parfait.
Merci pour les coordonnées.
Je viens de finaliser avec Bubu pour mon voyage , du coup, cela me conforte dans mon idée que j’ai fait le bon choix!
Bonne journee!
Par contre je suis toujours preneuse d’adresses d’hotel Car à part 3 nuits à Desia, l’hotel De Bubu, je dois réserver mes hôtels moi même et ce n’est pas évident…
Adresses à Bhubaneswar , Puri, Chandipur, Bishnupur …
Merci d’avance
E
Bonjour
J’esperr que vous avez trouvé un guide vous fera découvrir
tout ce qu’il faut voir même les interdits
il faut vraiment quelq’un du cru
bon voyage à vous
Je l’espère aussi!
Beaucoup de marchés locaux prévus…
je ne sais pas s’il y a encore des “interdits “
Quels interdits ? :-/
Merci pour l’info
J
J’ai fait en octobre 2024 un voyage de 18 jours en Odisha et Chhattigarh organisé par Heritage Tour. Nous avons visité de nombreux villages et marchés et discuté dans les villages avec les gens pour savoir quelles étaient leurs conditions et leurs problèmes. Firoj, le guide, et Babuji le chauffeur, étaient très bienveillant et responsables. Nous avions quelques hôtels et quelques chambres dans des écolodges pour aider les populations locales et développer l’écotourisme avec héritage tours. Tar Yugabrata développe énormément l’écotourisme avec les villages. Pour tout contact, demander Tar Yugabrata : https://www.heritagetourorissa.com , +91 94370 23656 ou Firoj +91 94376 96159