Bonjour à tous, j’ai la chance de partir fin avril-début mai pour 3 semaines au Japon. Je connais pas trop mal le Kanto pour y avoir vécu 6 mois pendant mes études. Y allant avec une personne qui ne connaît pas, on visitera bien sûr Tokyo pendant une bonne semaine.
Il y aura aussi du Kyoto-Nara-Osaka pendant une autre bonne semaine. Mais je me pose une question pour la suite : on m’a vanté les mérites de Yakushima, île à l’extrême sud-ouest de l’archipel et joignable par ferry ou vols internes depuis Osaka ou Kagoshima. On la dit enchanteresse par ses paysages, sa faune, ses forêts incroyables.
J’ai donc quelques questions sur le sujet pour ceux qui connaîtraient :
déjà, est-ce ce que le déplacement “vaut vraiment le coup” ? (je déteste cette expression qui fait très tourisme-consumériste, mais je veux dire que c’est très loin comme île, et que forcément ça a un vrai impact sur le budget du voyage et le temps passé !)ensuite, conseillerez-vous d’y passer 1 à 2 nuits ? L’idée étant d’y faire quelques randonnées dans les forêts de cèdres sans être pressés par le fait de ne pas rater le ferry du soir :)si oui, avez-vous des suggestions d’endroits où résider dans l’île ?et enfin, question subsidiaire ! Conseilleriez de passer 1 journée à Kagoshima juste avant d’aller dans l’île (les ferrys partent de là-bas) ou bien mieux vaut-il considérer Kagoshima comme simple lieu de transit entre Osaka et YakushimaUn grand merci à ceux qui me répondront et, plus globalement, pour tous les conseils présents sur le forum !
marie_31_12
nous avons eu la chance d’y passer 5 jours en novembre 2007 dans le cadre d’un TDM en famille c’est effectivement tres beau mais attention la meteo est tres tres pluvieuse (ce n’est pas pour rien qu’il y a ce type de vegetation !!)
impossible de randonner tres longtemps car les chemins n’etaient que boue
nous avions un vehicule c’est peut etre une bonne idée car je n’ai pas vu beaucoup de bus
nous avons campé Yakushima+Campsites.jpg (image)
celui de kurio bay
il y avait aussi des bungalows
est ce que cela vaut le coup ?
peut etre aussi regarde plus pres et moins cher
ile de shikoku ,iles de la mer interieures ,road trip dans la peninsule de noto et cote nord ,ile de sadogashima
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse ! J’avais en effet lu qu’il y pleuvait
beaucoup mais je ne pensais pas que c’était à ce point
marie_31_14
il a plu tous les jours sur le centre de l’ile (les montagnes ) en campant sur la cote on etait à peu pres epargné
et pourtant octobre ce n’est pas la periode la plus pluvieuse
rodolphe44785
Bonjour,
Tu souhaites aller à Yakushima???
Et bien moi, je te le conseille vivement …
J’y suis allé en octobre 2009.
Je suis resté 2 nuits à Kagoshima avant de prendre le ferry pour Yakushima.
4 nuits sur l’ile sans louer de voiture.
Il y a des bus peu frequents qui ne desservent pas toutes les destinations de l’ile.
Mais il est assez facile de trouver quelqu’un qui te prendra en stop.
Je logeais à Anbo où j’ai passé d’excellentes soirées en compagnie des “locaux”.
4 jours de beaux temps après le passage d’un typhon au large d’Okinawa.
Point de boue dans les chemins et sentiers de l’interieur de l’ile.
Une randonnée de 25 kms en 10h de marche (+les pauses).
Retour à Kagoshima pour 2 autres nuits.
Region tres intéressante avec le Sakurajima.