j’ai l’intention de partir au mois d’août à Santiago pour 10jrs. Après plusieurs recherches je me suis rendue compte que j’avais PEUT ETRE pas fait le bon choix. D’après les forums, les avis sont partagés, il y en a qui trouve l’ïle pas très intéressante et d’autres oui. Je sais que les avis dépendent des attentes du voyageur. Personnellement, j’y vais pour le repos et l’ambiance cap verdienne en soi et activités s’il y a. Quelqu’un peu me dire si c’est la bonne ile pour vivre l’ambiance cap verdienne et voir une partie du paysage cap verdien sachant qu’elle comporte 10 iles.
Merci pour vos lumière
shiva742
Bonsoir, je suis allée une fois au cap Vert, nous sommes restés 2 jours sur cette ile de Santiago…Je pense que 10 jours cela fait beaucoup, peut-être que 4 jours suffiraient, et en profiter pour faire une autre île…Bon voyage!
andrecvb3
Santiago est la plus grande île de l’archipel, elle propose pratiquement toutes les activités du Cap Vert. Ne la réduisons pas à Praia et Tarrafal… Il y a plein de ballades, des randos, de la culture et aussi de la musique, des plages, un peuple, même des singes…
Rassurez vous, il n’est pas mon intérêt direct de tenir ces propos, puisque j’héberge nos visiteurs à Ponta do Sol de Santo Antão, à l’autre bout de l’archipel…
Soyons pragmatiques : Vous ne vous êtes pas plantés !
D’une part, le mois d’Août est une période très chargée, avec ses problèmes de disponibilités de vols inter-îles, d’hébergements, de températures tropicales, vous pouviez aussi choisir de courir aprés les “ailleurs que Santiago”… D’autre part, un séjour “court” de 10 jours ne permet pas de perdre votre temps dans les aéroports… Profitez-en à fond !
Vous pouvez aussi et facilement faire une visite de 1, 2 ou 3 jours à l’île voisine de Fogo, bien desservie en ferries et tellement belle.
Notre slogan : " Le Cap Vert, 1 archipel, 10 destinations". Ce n’est pas du pipo
Vous reviendrez au Cap Vert et vous visiterez d’autres îles, celles du Nord… Vous les faites tous…
Cordialement
Anonyme4
Merci bcp pour vos avis, comme d’habitude les opinions sont partagés. Mais de toute manière je ne pense pas que je vais regretter mon choix. Par la même occasion, auriez vous des adresses pour un bon logement (4pers) ou mm appartement à louer svp
brandy5
bonjour,
alors comment avez-vous trouvé Santiago? vos ressentis? conseils?
merci
Anonyme6
Bonjour,
Finalement nous avons changé de destination et nous allez à Bodrum