Je pars du 24 Janvier 2019 au 14 Fevrier 2019 pour la thaillande (environ 3 semaines). Je voyage seul par conséquent je suis assez flexible. J’ai quelques doutes ou interrogations sur la faisabilité de mon parcours en 3 semaines tout en profitant de mon voyage. Voici ci-dessous le programme que j’ai prévu:
25/01: arrivée à bangkok à 12h55 puis ralliement de mon hotel qui se trouve aux abords de Khao san road (me promener dans la rue et m’acclimater un peu)
26/01: Bangkok - visite des temples aux alentours et palais royal etc…
27/01: Bangkok - Visite des Klongs et marchés (avez vous des adresses pour faire des visites guidés par des francophones ?)
28/01: Bangkok - reste à definir et départ en bus ou train vers ayutthaya dans la soirée environ 1h30 de trajet (lequel est le mieux) ?
29/01: visite de Ayutthaya - une journée me semble suffisant pour ayutthaya (au terme de la journée j’aimerai filer vers sukhothai mais je ne sais si c’est possible en terme de timing. Visiblement en train il faut faire ayutthaya - Phitsanulok puis bus vers new sukhothai. Y a t’il des bus qui font ce trajet ? pour quel prix et temps ?)
30/01: soit j’ai dormi a ayutthaya et dans ce cas là je pars vers sukhothai en train ou bien je suis dejà à sukhothai et dans ce cas la je fais la visite du old sukhothai (temples etc…). Dans ce deuxième cas est il préférable de rester une autre nuit à sukhothai ou puis je partir vers chiang Mai qui est ma prochaine étape. Quel moyen de transport ? train couchet en retournant à Phitsanulok ou bus de nuit ?
31/01: soit visite de old sukhothai ou Arrivée à Chiang Mai et visite des environs.
01-02-03-04/02: visite de chiang Mai et environs - avez vous des suggestions ou des incontournables à faire dans la région.
05/02: depart en avion vers surat thani (Air asia ou autres compagnies ?) J’ai déjà regardé le site des compagnies et le mieux me semble etre Air asia mais quid des bagages. Je vais avoir un sac à dos dont j’ignore le poids (moins de 30 kilos puisque maximum autorisé par ma compagnie Qatar Airways). Visiblement il faut voyager léger ce qui sera certainement mon cas (quelques t-shirt, bermudas etc…)
Arrivée le soir même dans mon hotel (j’hesite entre koh samui et koh samui et koh phangan) que me conseilleriez-vous (plutôt pour la détente, les belles plages, et le snorkeling).
06-07-08/02: détente sur une île et le 08/02: départ dans l’après midi pour koh tao par bateau:
09-10-11/02: j’aimerai faire un bapteme de plongée (shark island) et faire le tour de l’ile (il parait que c’est le paradis pour le snorkeling)
12/02: départ dans l’après midi pour cumphon par ferry + train de nuit pour rentrer à Bangkok
13/02: visite de bangkok et achat avant de rentrer.
Voilà en gros mon programme. Pensez vous que c’est réalisable et crédible ? Avez-vous des suggestions à m’apporter.
Merci par avance pour vos réponses ou conseils sur les trajets, activitées ou bonnes adresses.
Bonne journée
A bientôt
dent922
Bonjour , Pour un tel périple dans un tel pays ,un sac à dos de 15 kgs me semble suffisant . Bon voyage