Avis sur mon itinéraire 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

je pars avec mon mari pour la 1ère fois à New York du 28 octobre au 1 novembre 2016
j’ai besoin de vos avis concernant le planning que j’ai envisagé
nous logeons à l’Hampton Inn Times square south
nous sommes en groupe (d’où le début du planning le 28/10 matin) mais ensuite nous serons libres de partir à l’aventure à 2

Vendredi 28/10:
arrivée à 10h30 à l’aéroport
tour panoramique et Top Of the Rock (compris avec le groupe)
repas
balade dans les quartiers de Soho, Little Italy, East village, West village et Greenwich village
coucher pas trop tard vu le décalage

Samedi 29/10:
visite statue de la liberté (couronne) et musée de l’immigration (réservé pour 9h)
repas
visite du quartier financier
mémorial du 11/9 et peut-etre le musée (j’attends vos conseils sur ce point)
chinatown
repas puis Empire State Building de nuit

Dimanche 30/10:
messe gospel à Harlem puis balade dans le quartier
repas
balade dans Central Park
visite du musée d’Histoire Naturelle ? (qu’en pensez vous? est-il intéressant)
croisière circle line harbor lights
repas puis Times Square de nuit

Lundi 31/10:
balade dans midtown (New York public librairy, Chrysler buildong, St patrick cathedral, Grand central station, Bryant park, Times suare de jour)
repas
Brooklyn: traversée du pont à pied, dumbo, brooklyn heignts
le soir: match de NBA au Barclay’s Center (réservé)

Mardi 1/11:

balade dans Chelsea
shopping: braodway, la 5th avenue, macy’s
éventuellement quelque chose qu’on aurait pas eu le temps de faire les jours précédents
16h: départ de notre hotel pour le retour, déjà!

j’ai aussi prévu une balade sur la higt line le 28/10 apres midi ou le 1/11 en fonction du temps que tout cela va nous prendre, je ne sais pas

j’attens vos remarques et conseils (j’ai déjà bien utilisé ce forum pour tout préparer)
il n’est pas facile d’avoir une idée du temps nécessaire donc certaines demi-journées seront peut être trop ambitieuses ou le contraire…
d’avance un grand merci

Patricia

Bon séjour, Patricia !
Je n’ai pas le temps de vous aider, mais je remarque que le samedi n’est pas pertinent.
A terre, le secteur sera bien mort.

Bonjour,

merci pour ce retour
effectivement,voir le quartier financier vide le week end n’est pas pertinent
je vais donc inverser avec une autre demi-journée en semaine
j’aurai aimé avoir plus de conseils de votre part, vu votre expérience mais je comprend

d’autres vont peut être m’éclairer
bonne fin de week end et merci encore
Patricia

La descente de la High Line prend une heure ( 34th/14th ) . En y allant tot ce sera plus sympa, ensuite vous pourrez déambuler dans Chelsea et pourquoi pas déjeuner au Chelsea Market.

La journée 1 me semble bien chargée, mais je pense que vous ferez toute cette balade en bus.

Chinatown est collé à Little Italy , pourquoi ne pas y passer le jour 1, mais c’est sans intérêt.

La visite du musée du 9.11 est lourde en émotion . Je ne le ferai jamais.

Dans le quartier ll y a l’Oculus de Calatrava qui est ausi la nouvelle gare du Path : World Trade Center , entrez dans ce bel oiseau blanc pour faire des photos.

Le Mardi matin vous etes dans Chelsea et ensuite vous remontez vers la 5 th Avenue , vers Macy’s . Ces lieux sont proches de votre hébergement. Brodaway part du sud de Manhattan et remonte vers Harlem, faites une recherche d’adresses précises si vous souhaitez y faire du shopping, car il y a beaucoup de monde et de circulation et ça n’est pas agréable.

Vous logez à Times Square et vous y faite une balade de jour et de nuit. Vous y passerez forcément lors de vos déplacements.

merci pour ces précisions
elles vont m’aider

Patricia

Je n’ai pas le temps de vous aider parce que je ne suis pas dans ma meule mais dans une contrée où le fromage n’existe pas.
Palmisana vous a repris l’essentiel !
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage