Avis sur mon itinéraire en Thailande avec 2 pré ados

Forum Thaïlande

Bonjour,

Premier voyage loin avec nos 2 garcons de 11 et 14 ans donc un peu de stress pour l’organisation. J’aimerais avoir des avis sur mon itinéraire… j’aimerais avoir un aperçu de la Thaïlande sans nous mettre au pas de course…
15 jours sur place (18 avec le trajet) en février 2016.
Arrivée Bangkok vers 9h.

• 3 jours de visite à Bangkok avec peut être une virée à Ratchaburi pour son marché flottant
  • trajet vers chiang mai en 2 jours
  • chang mai et alentours en 4 jours
  • vol chang mai surat thani puis fery Kho samui 1 jour
  • Kho samui 2 jours
  • fery Kho tao 2 jours
  • retour Kho samui puis vol sur bangkok 1 jour et départ

En l’écrivant, je me dis que c’est un peu chaud quand même… si vous avez des propositions…
Merci !
Muriel

Bonjour Muriel,
Je trouve votre trajet assez bien et très proche de ce que nous avons fait lors de nos 3 semaines en thailande, en juillet dernier.
3 jours à BKK est une bonne moyenne.
Ensuite, pourquoi comptez vous 2 jours de trajet pour Chiang Mai, vous comptez vous arrêter en cours de route ? Sinon, le plus simple et de faire le trajet en quelques heures en avion.
Pour Chiang Mai, 4 jours c’est bien. Peut-être prévoir un jour de plus en fonction des activités que vous souhaiterez faire sur place.
Koh Samui et Koh Tao, bon choix ! Koh Tao est une ile magnifique ! Restez y plus longtemps, quite à ne pas voir Koh Samui. Koh Samui est assez grand et beaucoup moins charmant que sa petite soeur Koh Tao :wink: Je vous l’assure, 2 jours pour Koh Tao, c’est trop peu. Vous n’aurez qu’une envie, y rester !
N’hésitez pas à aller sur notre blog pour voir ce qu’on a fait lors de notre voyage. Nous avons fait exactement les mêmes endroits que vous souhaitez faire, cela pourra vous aider ! Et n’hésitez pas à nous contacter (via le blog) si vous avez des questions ! Voici l’adresse : http://bonsbaisersde.com
Nous serons ravis de vous aider :slight_smile:
Bonnes vacances !!

Le fameux marché flottant du côté de Kanchanaburi : il faut 2 jours , 1 et demi en fait . Pourquoi ? C’est ± 3 h par la route donc on arrive vers 11h alors que les échanges entre barques sont quasi terminés . Le mieux est d’aller le premier jour au temple aux tigres + les jolies petites chutes d’Erawan + le site du pont de la rivière Kwaï et le cimetière , coucher dans un bungalow au bord de la rivière et , tôt , le lendemain , aller au marché flottant .
Si vous trouvez que cela vous “mange” un jour en plus , il y a un train de jour ET de nuit plus X bus de jour et de nuit qui font Bangkok-Chieng Maï dans la journée ou en une seule nuit .
Autre possibilité : X agences à Bangkok proposent des tours très intéressants en barque vaste et confortable dans des canaux retirés de la ville + la descente très intéressante du fleuve qui permet d’avoir des vues d’ensemble sur les principaux monuments .
Si vous êtes intéressés par les monuments bouddhistes , l’aller-retour depuis Bangkok à Ayuttaya est incontournable . Dans le même genre , vous pouvez faire Bangkok-Sukothaï dans la journée , coucher sur place et visiter le superbe site de Sukothaï le lendemain matin puis repartir et arriver sans problème à Chieng Maï le soir .
Ahh , choix cornéliens !

Merci beaucoup pour vos réponses !
Comme vous le dites, choix corneliens… je pense qu’on va effectivement plutôt opter pour l’avion jusque Chang mai… et c’est vrai qu’un détour par Kanchanaburi est séduisant…
Je vais encore paufiner tout ca.

Et oui, je crois, au vu de tout ce que j’ai lu, que nous allons plutôt poser nos valises sur Kho tao que kho samui…
Des idées d’adresse de bungalows sur Kho Tao ?
Merci !!

Bonsoir,

je vous invite à contacter directement des personnes qui ont fait un voyage en famille avec des ados et qui ont déjà bénéficié de l’aide du forum.
Les destinations que vous citez étant des classiques,les discussions sont nombreuses et vous permettront de débroussailler votre voyage assez facilement.
Pour vous faire une idée des lieux, Youtube et Google street sont de très bons outils.
L’un des pièges dans lequel il ne faut pas tomber est de vouloir en faire trop.
Bonne préparation,
Cordialement,
Manunancy.

Merci !!
Oui j’ai lu un nombre… incalculables !!! de récits mais le choix est de plus en plus difficile car j’aimerais voir tout ce qu’ils ont vu !!! et en même temps l’éceuil qu’il faut apparemment surtout éviter est de vouloir justement trop en faire…
D’ailleurs après votre réponse j’ai vu des commentaires sur Ganescha park et je crois que mon fils aîné vivrait un de ses grand rêves… baignade avec des éléphants !!
Alors je me permets de vous redemander votre avis sur cet itinéraire :

• arrivé samedi matin à Bangkok 9h
  • 2 jours de visite de bangkok
  • mardi matin départ pour kanchanaburi visite
  • mercredi matin départ pour ganeschapark
  • vendredi soir retour sur kanchanburi puis bangkok
  • samedi vol bangkok - chang mai
  • 4 jours à chang mai
  • mercredi vol jusque surat thani et ferry jusque kho tao
  • jeudi à dimanche sur place
  • dimanche retour à surat thani et vol jusque bangkok
  • lundi après midi départ.