Bonjour,
Nous partons avec mon compagnons et mes 2 fils de 16 et 13 ans pour une petite semaine en Grèce du 21 au 28 avril 2018. J’avais beaucoup d’envies de visites mais lorsque j’ai regardé de plus près les distances et lu les différentes discussions, j’ai réalisé que je devait faire des coupes franches… Mais c’est bien difficile, tant tout à l’air beau.
Voici 2 possibilités de ce que je pense faire… merci aux connaisseurs de bien vouloir me dire si cela est réaliste et si cela pourra rester agréable, sans trop de course et stress… et laquelle version retenir…
D J1 : Arrivée dimanche midi à Athène + 1h de bus. Pause au lieu d’herbergement, a partir de 16h, visite de la ville, balade dans les quartiers
L J2 : matin : Accropole + Agora + musé / AM : location voiture et départ pour les météores (4h). Arrivée en début de soirée à Kastraki. chambre d’hote et visite du village.
M J3 : rando monastere / fin d’après midi : route pour Volos (1h30)
M J4 : ferry volos - skopelos (4h) / AM : visite île
J J6 : visite ile et en fin d’AM ferry retour skopelos - volos (4h)
V J7 : volos- Delphes (2h30) visite site archéo Delphes. fin AM retour Athene (2h)
S J8 : retour aeroport
D J1 : Arrivée dimanche à midi +1h bus vers centre ville. Pause au lieu hebergement puis visite quartiers athene.
L J2 : matin : Accropole + Agora + musé / AM : location voiture et départ pour les météores (4h). Arrivée en début de soirée à Kastraki. chambre d’hote et visite du village.
M J3 : rando monastere / fin AM météores - Delphes (3h15)
J J4 : visite site archéo Delphes / AM delphes - le pirée (2h30) et ferry vers hydra (2h)
V J5 : hydra / fin d’Am ferry retour et nuit à Athene
S J6 : retour aéroport
Merci !
Muriel