Avis sur mon itinéraire pour 7 jours en Grèce du 21 au 28 avril 2018

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons avec mon compagnons et mes 2 fils de 16 et 13 ans pour une petite semaine en Grèce du 21 au 28 avril 2018. J’avais beaucoup d’envies de visites mais lorsque j’ai regardé de plus près les distances et lu les différentes discussions, j’ai réalisé que je devait faire des coupes franches… Mais c’est bien difficile, tant tout à l’air beau.
Voici 2 possibilités de ce que je pense faire… merci aux connaisseurs de bien vouloir me dire si cela est réaliste et si cela pourra rester agréable, sans trop de course et stress… et laquelle version retenir…

D J1 : Arrivée dimanche midi à Athène + 1h de bus. Pause au lieu d’herbergement, a partir de 16h, visite de la ville, balade dans les quartiers
L J2 : matin : Accropole + Agora + musé / AM : location voiture et départ pour les météores (4h). Arrivée en début de soirée à Kastraki. chambre d’hote et visite du village.
M J3 : rando monastere / fin d’après midi : route pour Volos (1h30)
M J4 : ferry volos - skopelos (4h) / AM : visite île
J J6 : visite ile et en fin d’AM ferry retour skopelos - volos (4h)
V J7 : volos- Delphes (2h30) visite site archéo Delphes. fin AM retour Athene (2h)
S J8 : retour aeroport

D J1 : Arrivée dimanche à midi +1h bus vers centre ville. Pause au lieu hebergement puis visite quartiers athene.
L J2 : matin : Accropole + Agora + musé / AM : location voiture et départ pour les météores (4h). Arrivée en début de soirée à Kastraki. chambre d’hote et visite du village.
M J3 : rando monastere / fin AM météores - Delphes (3h15)
J J4 : visite site archéo Delphes / AM delphes - le pirée (2h30) et ferry vers hydra (2h)
V J5 : hydra / fin d’Am ferry retour et nuit à Athene
S J6 : retour aéroport

Merci !
Muriel

Bonjour

Les deux programmes sont bons. Mais j’ai une préférence pour le second avec Hydra. Skopelos en effet mérite à mon avis d’y rester plus d’une nuit. Je trouve que ça fait beaucoup de bateau pour y rester si peu de temps.
Hydra est plus petite, en 2 jours on a le temps d’en profiter un peu.
Sachez enfin que le bateau Pirée Hydra coute assez cher, surtout quand on est 4. Etudiez également l’option d’aller à Aguistri, petite ile tranquille où on peut randonner et se baigner (même si à cette période de l’année il fait frisquet)

Bonjour

Comme Caroline je préferre le 2 , la voiture sera rendu pendant la visite d’Hydra

prix et horaires du bateau sur www.hsw.gr

itinéraire voiture à finaliser via via michelin ( temps de route fiable )

[quote]
Bonjour

Les deux programmes sont bons. Mais j’ai une préférence pour le second avec Hydra. Skopelos en effet mérite à mon avis d’y rester plus d’une nuit. Je trouve que ça fait beaucoup de bateau pour y rester si peu de temps.
Hydra est plus petite, en 2 jours on a le temps d’en profiter un peu.
Sachez enfin que le bateau Pirée Hydra coute assez cher, surtout quand on est 4. Etudiez également l’option d’aller à Aguistri, petite ile tranquille où on peut randonner et se baigner (même si à cette période de l’année il fait frisquet] (/citation]

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais étudier l’idée de l’île Aguistri, je n’en avais pas entendu parler…

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage