Avis sur notre Roadtrip en famille dans la péninsule du Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici mais ai déjà parcouru de nombreuses discussions et blogs pour préparer notre voyage au Mexique dans 2 mois.
Nous partons à 5 avec nos enfants de 16,15 et 10 ans lors des vacances scolaires de Paris.
J’ai réservé nos vols et hôtel cet été et finalise la location de la voiture , des visites et excusrions (et formalités/trousse à pharmacie).
Nous avons l’habitude de voyager avec nos enfants depuis qu’ils sont bébés mais nous restons à 4h de vol de Paris et faisons très peu d’itinérant. Ce voyage est donc une grande première pour nous.
Pour l’organiser j’ai dû prendre en compte les contraintes de chacun, à savoir:

• mon mari qui ne veut pas faire trop de kilomètres et d’hôtel et m’avait dit 4 hôtels max
  • mon fils de 16 ans qui adore la culture et veut principalement faire des visites de sites (nature ok aussi)
  • ma fille de 15 ans ultra sportive, qui adore les sensations fortes et tous les sports d’eau
  • ma fille de 10 ans qui veut juste se baigner (mer, piscine ou cenotes)

Bref j’ai un peu galéré et voici ce que j’ai prévu:
J1 arrivée tard à Cancun, nuit dans une hacienda écologique
J2 récupérer la voiture de loc en fin de matinée et départ pour Valladolid. Visite de Valladolid et de la cenote Oxman - nuit à Valladolid
J3 Cichen Itza et cenote Yokdzonot - nuit à Valladolid
J4 Izamal - arrivée à Merida- visite de Merida qui sera notre base pour 4 nuits.
J5 Uxmal et cenote (si vous avez des recommendations entre Uxmal et Merida, je n’ai pas encore creusé)
J6 Plage de Progreso (je vais chercher une initiation au kytesurf)
J7 Celestun ou Mayapan et des cenotes- à rediscuter en famille. Celestun-Merida c’est 1h30 de route si j’ai bien compris, j’ai peur que mon mari et les enfants saturent. Vos avis m’aideront !
J8 route pour Tulum et installation pour 5 nuits dans un bungalow sur la plage. C’est là où ça se complique. Pour l’instant j’ai juste prévu une matinée pour visiter les ruines Maya de Tulum et une journée pour faire Muyil-Sian Ka’an (je recherche des conseils pour guide et agence !) car on voulait finir par du farnient à la plage. Mais si les algues sont toujours là je vais devoir trouver des alternatives pas trop loin en voiture.

Merci à ceux qui m’ont lu et j’espère avoir quelques commentaires pour savoir si mon périple peut convenir avec les contraintes citées plus haut !

Sujets suggérés

Services voyage