Avis sur Nyepi Day à Bali

Forum Bali

Bonjour,

J’aurais aimé avoir des récits, des avis sur la fête de Nyepi passée à Bali.
Nous hésitons encore à prévoir ces quelques jours (+Ogoh-ogoh) sur l’île (à Ubud)
Pour ceux ou celles qui l’auraient vécu bien sûr.
Merci

bonjourvous trouverez des photos et videos en googlant. Perso je conseillerai lombok, le jour du defile en ville balinaise et le jour du silence dans un coin sasak donc pas de problemes pour circuler.
bon voyage, maria

Bonsoir Maria,

Merci d’avoir prêté attention à mon post.

Votre réponse m’évoque d’autres questions:
Il y a des villes balinaises à Lombok ??
Sinon, on ne peut voyager pour le Nyepi Day je crois.
Donc, impossible de participer au défilé de Ogoh-Ogoh du 11 au soir sur Bali et “s’échapper” à Lombok le 12.
Merci de m’aiguiller.

Cordialement.
Sabina.

bonjour Sabinaa lombok la population sasak est en majorite musulmane et il y a une grande communaute balinaise dans l ouest (les balinais ont colonise lombok).
La ville de cakranegara (=pays des cakras) est une ville balinaise. Vous pouvez voir sur youtube les ogoh2 en cherchant avec ogoh ogoh lombok, mataram, tanjung.
Ce que je suggerais est de loger en zone non balinaise, comme par ex Senggigi qui n est pas loin de mataram et de cakranegara, de vous deplacer en taxi pour aller vour le defile des ogoh ogoh et le lendemain, fameux jour du silence pour les balinais mais pas pour le reste de lombok, d aller faire un tour d une journee. Il y a plusieurs belles chutes d eau a voir a lombok, possible aussi d aller passer la journee sur une des iles du nord-ouest, le sud de lombok est magnifique aussi.
Voila de quoi eviter de perdre une precieuse journee de vacances, bon a condition d avoir envie de faire le deplacement depuis Bali.
si besoin de plus d infos, n hesitez pas…
j ai un ami balinais qui est guide francophone a lombok, je peux vous donner ses coordonnes par message prive
bon voyage
maria

Bonjour Maria,

Merci encore pour votre complément d’information.

Finalement, nous avons arrêté le fait de rater cette fête (pour cette fois :wink:
Nous partirons d’Amed pour Gili T., où nous passerons 3 nuits (du 11 au 14).
C’est seulement après que nous descendrons vers le sud de Lombok (pour 3-4 jours à Kuta).
Peut-être que votre ami est Ralph, avec qui nous sommes déjà en relation depuis qques semaines.

Je pense que je vais vous contacter en MP.

Cordialement.
Sabina

Bonjour à tous,

votre post me fait réaliser que mes dates de voyages coïncident presque avec Nyepi, en effet, nous arriverons à Bali le 13 au matin, je suppose que la vie sera alors revenue à la "normale?
Nous repartons le 27 à 20h, jour du Galungan. Y’a-t-il des précautions particulières à prendre quant au trajets/transports jusqu’à l’aéroport ?

Merci

Salut salut,

Alors Nyepi ou pas Nyepi… Moi je te conseille le jour du Nyepi si tu aimes les trucs bizzards…

Personnellement j’aime bien faire le nyepi day, beaucoup le fuit mais ca se comprends.
Ce que je conseille c’est de le faire avec une famille Balinaise, de rester avec eux toute la journée du silence.Le jour du Nyepi tu ne peux pas : sortir, faire du feu , faire du bruit, allumer la lumière, utiliser l’électricité… bref tu ne peux rien faire à part jouer aux échecs et discuter autour d’un café… franchement j’aime cette journée car ca fait du bien! pas de bruit.
Attention on ne rigole pas avec le Nyepi, les pecalatan ont plus de droit que la police Balinaise. Les pecalatan sont les gardiens du bon déroulement du Nyepi, Il sont dehors sur chaque route devant chaque maisons et il ne rigole pas. Ne tentez rien, ne sortez pas, ils sont un peu sensible…On ne rigole pas avec les cérémonies.

Beaucoup d’hotel font un business du Nyepi, ils proposent des “packs Nyepi” buffet, alcool, piscine ,… bref un vrai moment de culture…

Il ne faut surtout pas rater la veille du Nyepi. Des équipes de Balinais construisent durant 2 -3 mois des Ogoh Ogoh.des grandes statues faites en bambous et papiers qui représente les démons! afin de bien démarrer la nouvelle année du Calendrier Saka, les démons parades et ensuite ils sont brulés. C’est impressionnant de voir la hauteur et la qualité de ces statues. A voir Absolument. je conseille pour voir ca : PECATU.
Photos de Ogoh ogoh

Ensuite reste à trouver la famille Balinaise avec laquelle vous pouvez partager le jour du Nyepi. Sans échange d’argent c’est beaucoup mieux …

Allez ne fuyez pas le Nyepi. C’est bizzard mais c’est sympa!

cheers

Vinz

Sujets suggérés

Services voyage