Bonjour, nous allons à New York en famille (un couple avec un ado et une demoiselle de 10 ans) durant la période indiquée ci-dessous. Nous séjournerons à Brooklyn, près de Grand Army Plaza. J’ai réservé pour le piédestal de la statue de la Liberté hier pour 11 h car c’est le premier créneau que l’on me proposait sur le site “statuecruises…” et à 9 h pour le TOR car idem on me proposait sur le site officiel peu de créneau et uniquement le matin, je n’ai pas compris pourquoi ! Du coup, pour la statue, je sais que l’on se réveillera très tôt et qu’à priori nous aurons du temps pour aller à Battery prendre le ferry, d’ailleurs je me demande s’il existe plusieurs compagnies sur place car je craindrai de me tromper de bateau, sur le site il l’y a pas trop d’info là-dessus. Merci beaucoup pour votre éclairage, notamment de la part de Sourisgrise qui a un redoutable oeil de lynx ! Je n’ai pas encore bien réfléchi aux derniers jours ni au repas et j’ai un ado qui souffre d’une maladie rare donc nous devons faire attention à ce qu’il ne se fatigue pas trop. Je pense que nous ajusterons en fonction de lui.
Arrivée à JFK à 13 h 35 prendre un taxi jaune pour regagner le domicile
Installation, repos
Sortie dans le quartier, courses (nous ferons un minimum de cuisine par économie)
Repas dans un petit restau sympa du quartier
Au lit de bonne heure à cause du décalage horaire
Mardi 25 octobre 2016
Prendre le ferry gratuit à Battery Park pour aller visiter la statue de la Liberté (piédestal). résa pour 11 h (pas de créneau vu avant sur le site !)
Mémorial 9/11,
Shake shark ? où ?
Festival Halloween à Central Park de 15 h 3O à 18 h 30 à ne pas rater !
Mercredi 26 octobre 2016
Ballade à Harlem (Malcom X bd, Adam Clayton, Powell Junior bd, Apollo théâtre) visite guidée ?
brunch dans un soul food (où) ou pic nic à
Central Park. Louer des vélos ou autre ou descendre à pied du musée d’Histoire naturelle à The Pound, sud est du parc
Ballade à Brooklyn, peut-être écouter de la musique dans un bar dédié à 5 mn de chez nous
Jeudi 27 octobre 2016
Montée au Top of the Rock. résa pour 9 h et ballade autour du Rockeller Center voir Radio City Music hall
repas food truck (où ?)
Times square. Aller à l’American Eagle pour faire photo qui sera projetée sur écran géant (surprise pour les enfants) + Toy R’Us
Vendredi 28 octobre 2016
shopping à Macy’s (un des plus grands magasins du monde !) et Urban Outfitters (en face !)
idée repas sur le pouce ?
visite du MOMA à 16 h c’est gratuit, jusque 20 h
Samedi 29 octobre 2016
Ballade sur la Highline entre Meatpacking District et Chelsea. pic nic après Chelsea Market (où ?)
Après-midi à Coney Island
Dimanche 30 octobre
Messe gospel au Brooklyn tabernacle ou autre dans le coin
Ballade à Brooklyn
Lundi
Shopping de dernière minute, avion vers 17 h à JFK
BONNE SOIREE A TOUS ET MERCI POUR VOTRE AIDE !
sourisgrise2
Il est facile de relever les erreurs de votre projet.
les voici.
Le Toys R’US de Times Square est fermé.
Une chaine de vêtements reprendra sa place.
N’allez pas au TOR à 9 h.
Cela n’a aucun sens.
je ne comprends pas comment vous avez été bloquée par cette réservation mais, avec ce même ticket, vous pourrez demander un accès au sunset qui est la meilleure heure pour profiter de cet emplacement.
Voir NY en fin de journée s’embraser petit à petit est bien plus spectaculaire que quand on a le soleil dans l’oeil sur sa partie Est.
Il n’y a pas de ferry gratuit qui mène à Liberty et Ellis Island(s).
Le billet que vous avez payé est celui du ferry.
Le reste des visites est gratuit, sauf audio guide si vous en prenez un.
Vous ne pouvez pas vous tromper de compagnie : il n’y en a qu’une.
Vous envisagez un bar pour écouter de la musique.
Si cet établissement n’est qu’un bar et pas un restaurant-bar, vous ne pourrez pas y entrer avec vos enfants.
Le Shake shack le plus proche du 9/11 Memorial est à Fulton, dans le Hub.
A Harlem, allez chez Amy’s Ruth ou au Harlem Shake.
Près du Radio City Hall allez découvrir l’excellence des plats servis par les Halal Guys.
Vendredi, commencer la journée chez Macy’s est une très mauvaise idée.
Imaginez le portage des sacs ensuite.
De plus, je ne vouys imagine pas ne faire que ça avec le seul MOMA à suivre.
Diversifiez votre journée sachant qu’il vous manque énormément de quartier à découvrir bien plus intéressants que ce shopping.
Vous en avez tant omis !
Vous avez le temps de réfléchir à d’autres visites possibles même si votre fils se fatigue vite.
Si vous les proposez dans une longue liste de possibles, je vous les commenterai.
Anonyme3
Bonsoir Sourisgrise, avant tout merci infiniment pour vote aide, vous m’êtes d’une aide précieuse ! Je sais très bien que mon programme n’est pas lourd mais ce n’est qu’un début d’une part, d’autre part mon fils souffre d’une maladie du sommeil, c’est pourquoi je crains de charger les journées, nous ne voulions pas l’empêcher de voyager avec nous pour autant. Qu’à cele ne tienne, je vais revoir ma journée du vendredi et étoffer mon planning que je vous resoumettrai si vous le voulez bien.
Quelques remarques :
j’ai acheté mes billets pour le Top of the Rock sur le site topoftherocknyc.com que j’ai trouvé dans le retour, je suppose que c’est le site officiel donc. Après avoir indiqué nombre de personnes et date, on m’a demandé de choisir un créneau entre 8 h et 9 h du matin. Je n’ai pas choisi “unscheduled ticket” car on m’a dirigé vers des offres qui n’avaient rien avoir avec les horaires. Je ne vois pas comment j’aurai pu m’y prendre autrement. Vous parlez d’un accès au sunset : pouvez-vous me dire ce que c’est ? Pensez-vous qu’avec les billets que j’ai déjà acheté je pourrai accéder au TOR à un autre moment ?
j’ai pensé au Toys R’US car c’est un très grand magasin de jouets et que cela intéresse ma fille, connaissez vous un équivalent qui pourrait convenir ?
pour la statue de la liberté, j’ai vu que monter jusqu’à la couronne par exemple ou visiter l’intérieur de la statue coûtait plus cher que rester sur le piédestal (voir site statue cruises je crois et les guides papiers) d’un autre côté j’ai cru lire que l’accès était gratuit, c’est à n’y rien comprendre !
très bien vu pour le bar musical et Macy’s (idée saugrenue de faire cette visite le matin, chose que je ne fais jamais dans l’absolu !)
Merci pour les adresses de restauration
A bientôt et bonne soirée :)))
sourisgrise4
Il est évident que vous avez dû acheter vos billets sur le site du TOR mais pour autant vous n’êtes pas aliénée à cette heure notée sur le coupon.
Il vous faudrait passer dans la matinée (pas trop tard) pour échanger votre coupon contre un ticket d’accès aux ascenseurs pour le coucher du soleil.
A la caisse, on vous donnera l’heure exacte à laquelle vous devrez vous présenter à l’entrée pour prendre les ascenseurs.
Ce sera sans problème.
Les magasins comme Toys R’Us n’existent plus à NY.
Même Fao Schwarz, autrement mythique a fermé.
Il ne reste plus que : Kidding Around ou American Girl Store pour votre fille.
Vous avez raison pour la statue de la Liberté : la visite de ce site est entièrement gratuit mais vous devrez payer le ferry qui vous permet d’y aller.
C’est en achetant ce ticket de ferry sur le site Statue Cruise que vous devrez réserver l’accès au piédestal qui est gratuit.
L’accès à la couronne est effectivement payant et sera impossible parce qu’il n’y a plus de place.
Si vous ne voulez pas payer le ferry, vous ne pourrez pas aller sur Liberty et/ou Ellis Island(s).
Vous pourrez voir la statue au large depuis le ferry gratuit qui se rend à Staten Island.
Là, le point de départ est différent de celui de Castle Clinton.