Avis sur planning pour 1 semaine 29/4 au 6/5/14 à New York

Forum New York

Bonjour,

je viens de terminer le planning pour une semaine à NY en famille.

Je vous propose de le lire et de me dire si vous y voyez des incohérences, si c’est trop chargé ou pas (je n’arrive pas du tout estimé le temps sans oublié que j’ai un enfant de 6 ans) et si vous avez des idées resto famille dans les coins où je compte me rendre car ce sera ma prochaine étape : chercher où manger pour contenter tout le monde.

Nous sommes 6, mes parents, nous et mes 2 garçons de 6 et 10 ans.

mardi 29 avril : Nous arrivons à JFK à 16h30 . Transfert à l’hotel TRYP.

mercredi 30 avril :
Bowling green
The sphere
On prend le ferry pour aller voir la statue de la liberté, montée dans la couronne
Ellis Island
Retour à Battery Park
Pier 6
NY City Museum
Ballade le long de East River pour voir le phare en hommage au Titanic, South street Seaport et le pont de Brooklyn)

fin de journée dans les magasins de Soho

Jeudi 1er mai :
TOR
Lego store
FDNY

On se fait déposer de l’autre côté du Pont de Brooklyn (ou Coney Island ???)
Ballade Heights Brooklyn
Traversée à pied du pont de Brooklyn
City Hall
Ground zero
Wall street

TOR de nuit

Vendredi 2 mai
Briant Park
NY Public Library
Grand Central Terminal
Chrysler
Daily News
Tudor City
Dag Hammarskjold Plaza
ONU
Roosevelt Island Tram

fin de journée dans les magasins de Times Square

Samedi 3 mai
Ballade le long de la High Line
Chelsea Market
ballade dans Lower west side
Washington square Park
Greenwich Village
Soho
Little Italy Chinatown

Dimanche 4 mai
Légostore (gros coup de pub star wars ce jour là)
on remonte 5e ou 6eAve
Central Park
on longe le park coté ouest à partir de la 67e rue
Columbus Circle
Central park South
FAO
On redescend 5 e ou 6e Ave

Lundi 5 mai
Intrepid Sea

On se fait déposer au Forbidden Planet
Ballade jusqu’Union Square
Flatiron
Madison Square Park
5e Ave
ESB

Mardi 6 mai
Circle Line
et je pleure car ce sera déjà fini et que je n’aurais certes pas vu tout ce qu’il y avait à voir et que je voudrais revoir tant de choses déjà …

Merci beaucoup de m’avoir lue et je suis ouverte à vos conseils.

A bientôt.

Bonsoir,

J’ai bien peur que le quartier de Wall street ne soit pas très animé le 1er mai…A voir…si la bourse est fermée, le quartier sera désert.
Vous n’en serez pas très loin la veille d’après votre périple.

Votre 1er jour me semble bien chargé pour un lendemain d’arrivée avec un “petit” de 6 ans.

L’Intrepid, un bon plan avec vos enfants !

Bon séjour, nous y serons sur les mêmes dates…et oui le jour du départ on pleure de tout ce que l’on n’a pas vu mais du coup, on y retourne !!

Concernant Wall Street, la remarque faite par Sheraton peut être retenue mais pas pour les raisons qu’elle avance.
Le 1er mai n’est pas férié à NY, donc vous n’aurez aucune gêne à passer dans le quartier ce jour-là mais ce n’est pas une raison pour le faire.
Je reprends votre planning pour l’expliquer.

Le 1er jour vous serez réveillés très tôt.
Vous pourrez ainsi vous organiser pour prendre le premier ferry à destination de Liberty Island.
Ellis Island ne se justifiera que si les salles sont réinstallées. Sinon, zappez.
Je ne suis pas sûre que de grandes salles vides justifient un stop, mais seule l’actualité du jour vous permettra de faire le bon choix.
Il est trop tôt pour le savoir.
N’oubliez pas de réserver la montée à la statue : les places sont rares donc partent vite.
Ce que vous notez autour de cette excursion ne prend guère de temps.
De retour en fin de matinée faites le financial district dont Wall Street puisque vous y serez. Associez y le projet du lendeain avec Civic Center.
Êtes-vous sûre du nom du musée que vous citez ce jour?
Ce musée se trouve dans l’UWS ce qui n’a rien à voir avec votre localisation.
Ne serait-ce pas plutôt le musée des indiens qui est gratuit ?
Il me semble que la promenade vers le Memorial du Titanic (bof, mais bon point de repère) gagne à être faite par les rues intérieures et non pas par South Street Seaport.
Essayez d’avoir une belle vue sur le pont de Brooklyn depuis cette rive mais ne le traversez pas. Peu d’intérêt dans ce sens.
Si vous voulez faire du shopping en fin de journée, n’oubliez pas que le mercredi est le jour des promos chez Macy’s.
Sachez aussi que sur Soho (Broadway surtout) l’essentiel des enseignes sont internationales, c’est à dire que vous serez face à votre quotidien.
Seul le prix peut justifier cette visite.
A votre place, je ne me rendrais pas à SOHO pour faire du shopping seulement, mais j’organiserais cette visite avec un objectif double : la découverte des castirons couplée avec quelques achats.
Cela suppose que ce soit fait en journée.
Comme le dit Sheraton pensez à la fatigue de vos enfants bien jeunes qui en auront plein les pattes ce premier jour.

Commencer par le TOR : oui!
FDNY ?
Si c’est au FDNY museum que vous faites référence, il ne se trouve pas du tout dans le secteur.
La durée de votre séjour et le temps qu’il fera déterminera d’une certaine façon votre choix pour le restre de la journée.
Je ne vous conseille pas Coney Island.
Certes LunaPark aura rouvert avec des surprises déjà annoncées, mais ne connaissant pas NY, vous aurez mieux à faire.
Allez directement à Brooklyn Heights.
Votre fille pourra faire un tour au Jane’s Carousel.
Faites la découverte du quartier et pas seulement le Brooklyn Bridge Park et Pont.
Il vous restera du temps, si vous gérez bien, pour revenir sur Soho et faire cette promenade mixte que j’ai évoquée plus haut.
Je pense même que vous pourrez voir autre chose même en intégrant des pauses dans les playgrounds pour les enfants.

TOR de nuit n’a aucun intérêt.
Puisque vous envisagez cette double montée, procédez autrement.
Passez le matin réserver votre montée pour le sunset.
Ensuite filez directement sur Brooklyn et ne faites rien du lego store etc…
De retour, Allez au TOR pour cette unique montée et vous verrez NY de jour, puis au coucher du soleil et pour finir de nuit.
Vous ferez du 2 en 1 et gagnerez temps et argent.
Pourquoi planifier Lego Store puisque vous y serez le dimanche ?

Le vendredi est bien construit mais ne vous occupera pas toute la journée à moins de faire la visite de l’ONU à réserver.
Les magasins de Times Square étant ouverts jusqu’à fort tard dans la nuit, rien ne vous oblige à les mettre en fin de journée.
Vous pouvez encore les faire après diner.
Selon la fatigue des enfants, essayez de poursuivre à pied d’autres visites avant de vous réfugier dans les magasins qui sont des étapes encore plus fatigantes que les déambulations.
Attention! Se promener à 6 à Midtown est très fatigant.
A 6 comportez vous discrètement sur les trottoirs en gérant de façon discrète votre présence sur les trottoirs.
C’est un quartier où les gens travaillent et sont économes de leur temps.
En se déplaçant il ne faudrait pas qu’ils soient ralentis par des touristes attroupés gênants.
Une fois sur place, vous comprendrez mon conseil.

Samedi
Tout est faisable.
Soho pourrait avoir déjà été fait.
Dans ce cas-là, dans la continuité de Washington Square, songez à remonter pour faire Four Squares.
Le Playground de Union Square est sympa.
En faisant le tour de Gramercy Park, une belle surprise attend vos garçons.
Je n’en dis pas plus. Peut-être la connaissez-vous ?

Dimanche
Vous n’avez quasiment rien mis à part Central Park où, effectivement vous pourriez passer les 3/4 de la journée, mais ce serait une erreur si l’on considère la durée de votre séjour.
Vous verrez bien aussi selon la météo ce qu’il convient de faire mais je pense que d’autres promenades qui s’ajouteraient à celles notées seraient bienvenues.
La fatigue va commencer à se marquer pour tous.
A Ajuster, donc!
Finir par l’ESB (?)

Lundi
Intrepid à l’ouverture: oui.
Le reste pourrait avoir été fait.
A Ajuster.
Une bonne occasion de faire la Circle line qui se trouve à proximité (prévue le lendemain).
Une façon de se reposer de la fatigue de la visite du musée.
Donc sur cette fin d’après-midi et la journée suivante vous devriez avoir le temps de poursuivre des visites avant de pleurer.

Voilà!
J’ai optimisé vos déplacements mais à 6 avec des enfants vous pourriez être ralentis.
Vous serez maîtres du temps une fois sur place!

Vous avez le temps de faire les ajustements.
Bonnes lectures.

Bonsoir Shératon69 et Sourisgrise pour vos réponses.

Je vais donc m’empresser de faire des modifications à mon planning. Mais bon, j’avance, tout doucement, certes, mais j’avance. Ouf.

Mon inquiétude principale est en effet la fatigue des enfants, surtout celui de mon garçon de 6 ans, c’est bien pour cela que je réfléchis de plus en plus à louer une poussette sur place, surtout que j’ai vu que c’était possible.

Sinon, je suis bien contente finalement de pouvoir envisager de visiter un peu Brooklyn parce que j’en avais envie mais ne pensais pas pouvoir le faire, faute de temps. Bon, ça se trouve, sur place, on sera tellement fatigué, qu’on devra annuler mais bon … j’ai qq espoirs maintenant.

Pareil, dans mon planning, je n’ai pas mis la visite de Harlem. Je vais donc farfouiller un peu pour voir si ça vaut le coup ou pas qu’on y aille.

SourisGrise, j’ai déjà en effet réservé l’accès à la couronne de la statue de la liberté, à 9h du matin. Est ce que vous savez estimer le temps pour aller de la 34è à Battery Park en taxi ? Bon je sais bien qu’on ne peut pas prévoir les bouchons … mais si vous avez une idée, je suis preneuse.

Ellis Island, même vide, sera un grand moment d’émotion, d’ailleurs tout ce voyage est un grand moment d’émotion (en rapport avec l’histoire de mon grand père et ses parents)

D’après mes cartes, il y a bien un musée de la police NYorkaise un peu plus haut que Pier 6. C’est un petit musée, rapide à visiter d’après certains commentaires sur tripadvisor même si d’autres disent clairement que ce n’est pas très intéressant.

Pourquoi 2 visites au légostore ?? parce que j’ai 3 raides dingues à la maison des légos star wars. les garçons pensent revenir avec plein de souvenirs en légo SW !! Donc on va d’abord en repérage puis le 4 mai, faut absolument y aller, car c’est “may the force” alias may the 4th. Donc passage obligé aux caisses car petit cadeau SW en plus !! L’an passé, il y avait eu le X-WING en grandeur nature à Times Square , et on a raté ça !!

Merci pour l’info à propos d’être discrets sur les trottoirs. Nous tacherons d’y être.

Non je ne connais pas la belle surprise qui attend mes garçons si on fait le tour de Battery Park. Bon, bein, on n’a plus qu’à y aller:-)

Merci encore d’avoir pris du temps pour lire mon planning et d’être intervenu.

A bientôt.

Oups, mes doigts ont fourché deux fois quand j’ai écrit tout à l’heure :

1. Merci à Sheraton69 et SourisGrise de m’avoir lue
  2. C’est le tour de Gramercy park qui réserve une surprise et non battery Park …

Bonne soirée.

Vos doigts avaient dû aussi bugguer quand vous avez écrit dans votre planning initial : NY City Museum!!!
Vous n’avez pas évoqué le musée de la Police, mais ci c’est à ce dernier que vous pensez, il n’est pas ouvert à Pier 6.
Il s’y trouvait mais Sandy a eu raison de lui.
Un nouveau bâtiment l’accueille provisoirement sur Wall Street au n°45.

Pourquoi voulez-vous vous rendre en taxi sur Battery Park alors que le métro est bien plus rapide et économique ?
A 6, vous aurez du mal à trouver un taxi qui vous charge tous. Il faudrait en prendre deux!

A propos des trottoirs se n’est pas une question de discrétion mais une question de comportement.
Ne pas avancer à 4 ou 6 de front, ne pas vous arrêter sans crier gare pour admirer, en groupe, un point remarquable.
Vous verrez que les manhattanites se déplacent vite et n’ont pas envie de faire du gymkhana pour aller d’un point à l’autre.
De même, si vous sortez du métro et cherchez vos repère, ne faites pas bouchon en haut des escaliers.
Enfin, pour faire simple, soyez des touristes mais ne gênez pas les résidents qui courent après le temps!
Évitez Times Square le samedi : il y aurait de quoi y perdre vos enfants.

Quant à l’intérêt pour SW : je m’incline! A chacun son délire et sa passion jusqu’au bout desquels il faut savoir aller.

Et bien oui, mes doigts avaient déjà bugué au premier message, ainsi que mes yeux puisqu’après relecture, je n’y avais vu que du feu …

Merci pour l’info à propos du déplacement de ce musée de la Police, cela nous évite un contre-temps sur place.

oui oui j’avais bien compris le mot “discrétion” dans le bon sens.

et en effet, comme je compte pas perdre les prunelles de mes yeux, j’éviterai Times Square le samedi. Soho, le samedi, est ce moins risqué ? ou bien y aura-t-il aussi bcp de monde ?

En tous les cas, encore merci pour vos dernières informations.

Le samedi est assez infernal dans les zones de chalandise.
C’est vraiment le jour où il vaut mieux éviter le shopping et le tourisme puisque les trottoirs sont assez encombrés.
Donc Soho est à éviter après 10 h.

OK, j’ai noté, pas de magasins le samedi !

Alors, je partirai vers un planning comme suit :

Mercredi 30/4
Battery Park
Statue de la liberté
Ellis Island
Ballade dans financial distrikt - Civic Center- musée de la Police - Pier 6 - Pier 17
Ground zéro

Jeudi 1/5
TOR
légo store (bein oui, vous savez bien, SW oblige ;-))
Briant Part
NY Pubilc Library
Grand Central
Daily News
Tudor City
Dag Hammarsjold Plaza
ONU
Roosevelt Island Tram
(On oublie de TOR de nuit)

Vendredi 2/5
Intrepid sea
Circle Line

On se fait déposer au Forbidden Planet
Union square Park
Tour de Gramercy Park pour trouver la fontaine aux girafes
Flatiron
Madison square park
ESB

Samedi 3/5
Journée à Brooklyn (programme à définir) et ballade sur le pont de Brooklyn quand on a fini notre journée

Dimanche 4/5
Légo store (en espérant une surprise de taille comme l’an passé)
Central Park
West 67e
Columbus Circle
CP South
FAO
5è, 6è et 7è Ave (les magasins sont ouverts le dimanche ? et y a-t-il moins de monde que le samedi ? bein oui, je ne voudrais toujours pas perdre les prunelles de mes yeux :D)

Lundi 5/5
Ballade sur la High Line
CHelsea Market
Washington Square Park
Soho
Little Italy
Chinatown

Voilà la nouvelle organisation.

Ce programme me plait bien. Voyez vous une journée trop chargée ?

De toute façon, je n’ai rien prévu le mardi 6/4, on prend l’avion à 22h donc on aura toute la journée pour faire quelque chose qu’on n’aura pas pu faire ou bien qu’on a envie de refaire. Et puis, il y a tant de choses à voir qu’on devra y revenir certainement …

Pier 17 n’existe plus.
Il est en phase de reconstruction.

Oui, les magasins sont ouverts le dimanche et il y a moins de monde surtout à partir de l’heure d’ouverture et s’il fait beau.
Ouverture de 11 h à 19 h. en général sauf Times square où c’est le délire tous les jours.

Qu’est-ce que la fontaine aux girafes à Gramercy park ?

A la question de l’équilibre ou non de ce planning, je dirais que tout va dépendre de la météo et de toutes les actualisations que vous serez susceptible de faire d’ici votre départ.
Rien n’est immuable.

Quoi ? y a une autre surprise que la fontaine aux girafes et soleil qu’on voit à travers les grilles de ce park ??? Bon bein nous attendrons d’être sur place pour voir l’autre surprise.

Sinon, bon bein Pier 17, c’est fait !

Aaaaaaaah non, j’espère qu’une fois que j’aurais trouvé le planning qui me convient, je n’y touche plus !!! Parce que pour faire ce planning, j’en ai déjà faite des lectures, de livres, sur le net … pfiouuuuu, j’ai qu’un hate, c’est que je me sois décidée pour tout afin , après, de m’attaquer aux restos et au transport.

Je suis peut-etre idéaliste …

Qu’est-ce que la fontaine aux girafes à Gramercy ?

N’oubliez pas que ce “park” est inaccessible.

Je vous souhaite d’ajuster votre planning avant le départ ou même sur place parce que passer à côté d’une actualité serait dommageable ! :slight_smile:

Je parle de la fantasy Fontain que vous pouvez voir sur le site suivant :

http://undimancheanewyorkcity.blogspot.fr/2012/12/ouverture-au-public-de-gramercy-park.html

Elle est à l’intérieur de Gramercy Park donc on ne la voit qu’à travers le grillage.

Sinon, connaissez-vous un site où on peut connaitre les manifestions qu’il y aura. L’office du tourisme peut-être …

Effectivement! Je lui trouve un aspect plus lunaire que girafe!
Vous verrez cette sculpture guère mieux que sur le cliché à cause de la végétation.
Vous aurez donc une autre surprise à voir sur un bâtiment, particularité qui pourrait intéresser vos garçons.

Voici un site qui répertorie les événements Avril / Mai.

Cela ne vous exonère pas de suivre les autres actualités plus pointues s’il en est.

Merciiii pour ses dernières infos.

Je crois que je tiens mon planning et en effet, à ajuster sur place en fonction de l’état de fatigue et du temps, et des activités de saison.

A bientôt.

Repartez-vous à New York encore cette année ?

Oui, je serai à NY en même temps que vous mais pour une durée bien supérieure qui frôlera le mois !

Au cas où vous ne pourriez ou ne désireriez pas faire le tour de Gramercy Park, je vous donne le côté à aborder et le numéro où vous arrêter.
Mais attention! Si vous voulez vous réserver la surprise intacte, n’allez pas sur Google Street View pour valider cette adresse : vous gâcheriez l’effet magique de la surprise.

Ce qui est à voir est au n°36 de la partie Est du Gramercy.

bonjour, j’ai lu votre description très agréable votre planning! pensez à acheter votre citypass sur internet beaucoup moins chere et plus facile pour les visites. Moi j’y suis en juin 2012, j’ai fais empire state building le lendemain de notre arrivée le matin à 8h personne dans les rues et 10mins de file d’attente. Faite aussi le rockfeller en fin de journée: nous sommes restés 3 à 4 heures meme si c’est long, nous avons admiré la vue dégagée en plein soleil , puis le couché et la nuit avec tout les batiments éclairés. Pour central park faite les 2 musées et baladez vous dans central park, il y a meme des joueurs de baseball. Conseil prenez le pass pour le metro pour 7 jours

Désolé ViviJer si ma question est stupide, mais quel est l’intérêt d’aller au Forbidden Planet pour des garçons de 11 et 13 ans comme les miens?

Merci Sourisgrise pour l’adresse exacte. Cela nous évitera de passer à côté sans le voir ! Si si, on est capable. Mais, en effet,je ne vais pas aller voir avant. Surprise surprise.

Merci pour votre lecture et vos conseils. On va bien prendre la métro card et le city pass si il est avantageux. Disons que ça 'm’arrangerait d’avoir ce pass rien que pour le coupe fil qu’il permet parfois. Nous sommes allés à Paris il y’a 2 mois et j’aurais préféré avoir acheté mes billets à l’avance pour la Tour Eiffel. Mais je m’y étais prise trop tard et il n’y avait plus de vente en ligne. Et c’était un voyage amuse-bouche puisque nous sommes allés voir la statue de la liberté sur l’île aux cygnes.

Forbidden Planet est un magasin avec des produits dérivés de séries TV et de films. Mon mari et mes 2 loulous de 6 et 10 ans étant fans de star wars, c’est d’abord pour cette raison qu’on y va. On est déjà allés à celui de Londres l’an passé, il y avait beaucoup de jolies choses à regarder, même hors star wars.

On n’y va pas forcément pour acheter mais déjà pour voir plein de jolies pièces de collections.

Merci beaucoup pour cette réponse. Les miens sont aussi fans de Star Wars. Ça devrait donc leur plaire. Je vais prévoir une petite escale dans ce magasin. Merci aussi pour l’idée du Lego store. J’avais pensé au Toys R Us, mais pas à lego.

Etes-vous à NY aux mêmes dates que nous ? Car le 4 mai est la journée où légo offre un petit cadeau SW quand on achète quelque chose. Et les légo SW sont au même prix qu’en France sauf que c’est en dollars donc ça vaut bien le coup. Le légostore se trouve au rockefeller Center donc on fait d’une pierre 2 coups ! : TOR et légo. L’an passé, ils avaient amené le X-WING taille réel à Times Square …mais on n’y était pas. Peut-être qu’il y aura une autre surprise cette année…

Nous y serons quelques jours avant vous, donc trop tôt pour la journée SW. Mais je ne m’inquiète pas pour les enfants. Ils passeront certainement un très bon moment (et moi aussi d’ailleurs !).

bonjour, nous partons également à new York du 7 au 14 mai avec nos 2 filles de 8 et 14ans. Moi aussi je commence donc à plancher sur notre planning et comme certains on déjà bien avancé dans l’étude de leur projet et bien j’en profite !
est ce que vous avez validé le planning que vous avez mis en ligne ? car si oui je partirai de celui ci pour faire le mien en l’adaptant selon nos envies de visite. C’est vrai que c’est la permiere fois que bnous allons à NY et j’ai peur de perdre du temps en ne m’organisant pas à l’avance. Nous logeons à l’hotel Belvédère à times square.
une autre petite question, faut il acheter les billets d’entrée à l’avance sur le net ?
merci de vos réponses et suggestions
bonne journée

Bonjour Patla,

Alors en ce qui concerne notre planning, il a été un peu modifié. Les 2 premières journées sont restées les mêmes.

ensuite

jour 3 :

Ballade sur Broadwau entre Prince street et Canal street
Chinatown
Little Italy

Union square
Forbidden Planet
Gramercy Park
Madison square park
flatiron building
Empire state building

Jour 4 :

Ballade dans Brooklyn
Traversée du pont
On traverse NY City Hall et on remonte Centre street jusqu’à la Criminal Court
Columbus Park

Jour 5 :

Intrepid sea
circle line

ballade dans Central Park
5e Av
Lego store
6e Av

Jour 6 :

High line
Chelsea market

Washington square park
Musée des pompiers
ballade dans les environs (dont immeuble de Friends)

Bien évidemment, il y aura certainement des changements à faire sur place, suivant la météo, la fatigue …

Finalement je n’ai pas pris de City Pass, cela ne valait pas le coup puisqu’on ne va pas faire de musée. En tous les cas, pas cette fois-ci. Les enfants ont déjà fait celui d’histoires naturelles à Londres l’an passé, donc on ne fera pas celui de NY cette année. Il y a tellement d’autres choses que nous voulons voir que nous avons dû faire un tri.

J’ai donc réservé pas mal de visites sur le net déjà. AI-je bien fait ? Ai-je mal fait ? Je n’en sais fichtre rien !!! Mais bon, la couronne de la statue de la liberté , c’est fait. Le TOR c’est fait ! l’ESB c’est fait aussi ! la visite du mémorial 9/11 c’est fait ! Circle Line c’est fait aussi ! il me reste le musée de l’espace à réserver, les dates n’étaient pas encore disponibles. Je ne pourrais dire qu’à mon retour si ça valait le coup ou pas. Mais parfois, cela pourra peut-être limiter le temps d’attente. A voir …

Sur ce, je vous souhaite une bonne préparation de votre voyage.

Commencer pratiquement par Chinatown et Little Italy ce n’est pas entrer de plein pied dans la magie de Manhattan.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous vous débarrasserez ainsi du plus moche pour aller vers un mieux.
Si vous voulez voir Chinatown animé, n’y allez pas tôt le matin.
Déjà que ce n’est pas terrible, mais quand c’est “mort” c’est pire !

Le J5 est impossible à faire.
Si vous faites l’Intrepid, surtout avec des garçons, vous risquez d’y passer plus de 3 h.
Ce musée n’ouvrant pas avant 10 h , vous devrez vous hâter pour attraper la croisière de 13 h 30.
Même si l’embarquement se fait à proximité du musée, il va falloir y être pour 13h ou 13h 15 dernier carat pour monter à bord.

Remonter sur Central Park: hum ?
Aurez-vous le temps d’en profiter ?

Comme vous le dites, vous aurez tout loisir d’ajuster sur place en fonction de divers critères.
D’ici là, les actualités vous donneront sans doute aussi envie de voir ou faire autre chose.

Bons préparatifs.

merci beaucoup pour ces bons conseils. ViviJer apparement vous partez avant nous, donc n’hésitez pas à votre retour à nous donner votre avis final sur votre voyage :-)concernant le city pass, je me suis rangée à votre avis et je pense réserver quelques visites ( je vais faire le calcul pour voir si ça vaut le coup ou pas mais je n’en suis pas sur)
Il nous tarde le mois de mai.
pour les visites je ne sais pas si vous connaissez le plan de big apple greeter. Je vous donne les infos que j’ai trouvé au cas où ça vous interesserai :

Qu’est-ce que Big Apple Greeter ?
Big Apple Greeter est une association qui propose des visites guidées gratuites conduites par des bénévoles new-yorkais, passionné par leur ville. Ils sont appelés les « volonteers », sont supervisés par la mairie de NY et donc triés sur le volet.
Ils sont très connus et très appréciés. Pour vous convaincre, lisez ici les expériences :http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60763-
Le seul souci , car il faut quand même bien qu’il y en ai un : c’est de pouvoir avoir prendre rdv avec un des greeters!!!
Pour cela, déjà il vaut mieux s’y prendre 3-4 semaines en avance.
Pour ceci, allez sur leur site internet (http://www.bigapplegreeter.org), remplissez une fiche en précisant quel quartier vous souhaitez visiter avec le bénévole new-yorkais. Vous donnerez également vos gouts, dans quelle langue vous souhaitez faire la visite et le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez visiter.

Donnez nous de vos nouvelles !!!
très bon voyage

Bonsoir,

Merci déjà pour vos derniers conseils. J’ai donc retravaillé un petit peu le planning. J’avais mis little italy et chinatown car mon mari voulait les faire mais après avoir lu, cent fois, que cela n’était pas très intéressant, on zappe pour cette fois-ci.

J1 et J2 restent les mêmes.

J3 devient : on se fait déposer à Brooklyn, petite ballade puis traversée du pont, City Hall, tribunaux, Columbus Park , puis on pousse jusque Broadway pour remonter jusqu’au 560 pour voir plein de converse. On termine notre journée si on a encore du temps et de l’énergie à Times Square.

J4 devient : Forbidden Planet, Union square,Gramercy Park, Flatiron, Madison square park, EMpire state building (montée) et si on a encore la force on pousse jusque Bryant park et la Public library, au cas où on n’a pas eu le temps de les faire notre J2.

J5 devient Intrepid sera, Circle Line, lego store, ballade dans la 6e Av jusque Central Park.

J6 devient : Ballade le long de la Hign Line, Chelsea Market, on se fait déposer sur la 5e Av au niveau de la 50e et on remonte jusque Central Park, si on a du temps, on se ballade un peu dans central park.

Voilà, c’est tout. On essaie de simplifier. De toute façon on avisera aussi sur place.

Bien évidemment que je raconterai notre voyage dès notre retour. J’apprécie tellement de lire les retours des autres.

Merci pour l’info des visites guidées en français de NY mais je ne pense pas qu’on réservera. Si voue réservez, vous nous raconterez pour une prochaine fois …

Bonne préparation à vous.

En passant par Columbus Park, votre époux aura vu une partie de ce qui se fait de mieux à Chinatown.
Donc son désir de découvrir ce secteur de Manhattan ne sera pas complètement anéanti.
Rien ne vous empêchera une fois rendu de pousser sur quelques rues environnantes. Le secteur qui est le plus chargé sur le plan historique est celui de Doyers St, non loin.

Votre J4 réduit à ce que vous notez est vraiment très light.
Une occasion de greffer autre chose à improviser ou à penser en amont.

Comme je vous le disais, enchainer l’Intrepid et la croisière risque de vous faire courir.
A cette période, il me semble que la meilleur croisière à faire c’est la Habor Lights et non pas celle du début de l’après-midi, mais vous verrez bien.

Comme je le dis à toute personne qui dépose son planning 3 mois avant le départ, il peut tout à fait être modifié en fonction des actualités et une fois sur place de la météo : faire un musée par mauvais temps est une façon de s’en protéger.
Le hic est que beaucoup font la même chose ce qui provoque quelques fois des encombrements dans les salles d’exposition, mais bon…

Merci souris grise pour vos remarques qui vont nous éviter quelques couacs le jour J.

En effet, nous aviserons sur place, quand nos journées ne sont pas assez chargées. Autant notre planning était chargé au début, et plus je pense à mes 2 loulous et plus je me dis qu’on ne va pas être trop rapide. Donc, j’ai allégé.
Et tant mieux si on pourra rajouter des choses.

Sinon, pour la Circle Line, nous comptons faire la sémi circle. J’ai bien lu qu’il y avait peu de départ dans la journée, mais où puis-je trouver les horaires ? J’avais bien lu que la croisière en fin de journée était très sympa mais je m’étais dit que tant qu’à être sur place, autant profiter de faire la sémi circle après l’intrépid. Mais bon, rien n’est encore figé et ne le sera d’ailleurs.

Bonne journée à vous. Allez, je file entamer la mienne.

C’est ici (apparemment uniquement en anglais). Il faut cliquer sur l’onglet “schedule”.

Merci beaucoup pour l’info. Je vais pouvoir mieux m’organiser. Pfiouuuu il faut penser à plein de choses, heureusement que les routards sont là. Mais ce n’est que du bonheur de préparer des voyages, je ne vais quand même pas me plaindre.

bonjour,je vais moi aussi a new york en famille du 29 avril au 6 mai. vous parlez d une grosse pub lego le 4 mai. pouvez vous me en dire plus, mon fils en fan…merci de votre reponse
sofie 57

Il doit sans doute s’agir de CECI.

Bonjour Sofie57 (oh nous sommes voisins puisque nous, on est 54).

Alors en ce qui concerne la pub légo : pour un certain montant d’achat en légo (SW ou pas, ça on ne sait pas), il y a une figurine inédite en cadeau si on achète le 4 mai. La promo est sur 2 jours, mais je ne sais plus si c’est le 3 et 4 ou le 4 et 5 mai. Et comme mon mari n’est pas là ces prochains jours, j’essaie de lui demander par téléphone. Je vous tiendrai au courant. Mais sûr que la promo fonctionne le 4 mai puisque nous prévoyons d’y aller ce jour là.
Vous partez de Luxembourg ?

Sourisgrise,
Bonsoir, il me semble que vous devez être sur le point de partir. Je vous souhaite donc un merveilleux voyage rempli de surprises.

Virginie

Bonjour Souris-grise,

Je me permets de rejoindre cette discussion afin d’avoir votre avis sur mon planning d’1 semaine également. Nous partons à deux pour 7 jours . J’ai beau lire touts vos conseils, j’ai encore quelques doutes (surtout que le temps n’a pas l’air d’être au rdv :frowning: :

Arrivée le Mardi 6 :
taxi ou réserver un shuttle pour rentrer à l’hotel?
Récupération du nyx city pass, visite du quartier, achat chaussures au Nike store.

Mercredi :
8h00 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island.
Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, M&M’S, City Hall, Memorial 9/12.
PM : (j’hésite) Traversée du Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park, DUMBO, Brooklyn Heights, repas pizzeria Grimaldi, revenir sur le Brooklyn Bridge Park vu de nuit ou aller voir amateur night au Apolo Theater ou voir un match NBA.

Jeudi 8 Mai :
Visite de tribeca Soho, Washington square (Cf. p.200 pour parcours/appart friends), Greenwich Village,
Chelsea : Prendre la high line avant de déjeuner au chelsea Market,
remontée par union square, Flatiron Building , Madison Square Park(shake shack).
Tour en hélicopter, repas puis rejoindre la circle line 42nd st à l’ouest pour une croisière au coucher du soleil.

Vendredi :
Chinatown, Little Italy, temple bouddiste , Columbus Park, ancienne cathédrale Saint-Patrick, merchant’s house museum, saint mark’s place, bleecker street .
Repas ?, Balade-williamsburg bridge.
Radio City Music Hall tour ou NBC Studio Tour ?
keens steakhouse,
23h : Montée à l’Empire State Building

Samedi :
Montée au Top of The Rock et balade dans le quartier du Rockefeller Center,
Repas puis prendre téléphérique de roosevelt island, retour en métro jusqu’à Bryant Park.
Balade Midtown
Spectacle à Broadway : the lion king 20h00,

Dimanche : Harlem + Central park
8h : Messe à Harlem mais je ne sais pas où : Bethel Gospel Assemble/ St’ Phillips Church / First Corinthian Baptist Church.
Brunch (chez Amy’s Ruth par exemple)
pique-nique à central park : acheter à zabar’s
Balade à Central Park, zoo et aller jusqu’à la 5ème avenue + Shopping
Aller boire un cocktail dans un Bar Rooftop

Lundi :
Museum of Natural history
Métro - balade dans Prospect Park, (p.195) Brooklyn Bridge, brooklyn heights promenade, Brooklyn Height promenade, brownstone.
Montée à Top of the rock de nuit

Mardi : dernier jour, shopping!!!

votre planning me semble très bien et c’est quasiment le même que le nôtre et comme on part en même temps que vous et bien on se croisera surement dans l’immensité new yorkaise !!! j’ai demandé des avis, consulté des plannings existants, je suis sur que nos plannings seront très bien et à quelques jours du départ, je pense qu’il nous reste plus qu’à savourer !

Vous pouvez mettre le votre que je puisse le comparer svp??

Merci! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage