Bonjour à tous
Merci tout d’abord de prendre le temps de me lire et de me donner vos précieux avis.
J’ai déjà lu pas mal de vos réponses aux membres ce qui m’a aidé pour avancer dans notre programme.
Nous voyageons au Vietnam cet été du 22/7 au 18/8. Le voyage dont nous rêvons depuis quelques années mais attendons que nos 3 filles soient plus âgées pour en profiter.
Mon mari a quitté le Vietnam ( son pays) à l’âge de 15 ans il y’a 40 ans et il n’y est jamais retourné.
Donc pour vous dire l’importance de ce BIG voyage pour nous tous.
Nous arrivons à Hanoï le lundi 22/07 et nous repartons de Saigon le 18/08
Voilà notre circuit et j’aimerais avoir votre avis
J1 Hanoi
J2 Hanoi
J3 départ vers la baie d’Halong
Question 1 : on hésite entre la baie d’Halong et la baie de Lan Ha au départ de Cat Ba
C’est quoi le mieux ?
Question 2 : si c’est au départ de Cat Bat, est ce qu’on passe 2 nuits dans un hôtel à Cat Ba et faire juste une croisière à la journée ou ça vaut le coup de passer une nuit sur une jonque ?
On part ensuite à Sapa pour 2 nuits/2 jours
Question 3 : on peut y aller directement de Cat Ba ou un passage et nuit à Hanoi est obligatoire et dans ce cas on se rendrait à Sapa par bus ?
Question 4 : comme on est 5, prendre le bus ou une voiture avec chauffeur privé ?
On prévoit de passer 2 nuits à Sapa. Une dans un hôtel à sapa avec balade à Cat Cat et au marché et la 2ème chez l’habitant avec prise en charge par un guide.
Question 5 : on a une proposition d’un guide qui parle français à 280 euros pour 24h avec nuit chez l’habitant et repas et bien sûr les balades. C’est un prix correct ?
On retourne à Hanoï où on reste encore 2 jours.
Total séjour dans le Nord : 9 jours
On part ensuite par avion à Hue : 3 jours
Hoi An : 4 jours
Total séjour dans le centre : 7 jours
Question 6 : pour Hoi An : loger en bord de mer ou en ville ou combiner les deux ?
On prend l’avion pour Saigon,
2 jours à Saigon
2/3 jours Delta du Mekong du côté de Can Tho
Question 7 : on doit prendre un guide pour le delta du Mékong où on peut le faire sans guide ?
Question 8 : faire le delta du Mékong en 3j/2nuits ou 2j/1nuit ?
On hésite encore pour l’île de phu Quoc 2/3 jours
Question 9 :Ça vaut le coup de visiter Phu Quoc à cette période de l’année ?
Question 10 (la dernière promis ) : comment se rendre à Phu Quoc à partir de Can Tho ?
On termine les derniers 2/3 jours à Saigon avant de prendre l’avion le 18/08
Merci encore pour vos réponses / suggestions de modification / rajout d’au Endroit si on ne fait pas Phu Quoc /avis sur les endroits et durées …
Mille merci
champsdefleurs2
4 jours pour Hoi An est 3 jours pour Hue est trop. Il n’y a pas beaucoup de choses à voir pendant une semaine à Hoi An et Hue. Je pense que 2 jours à Hoi An et 2 jours à Hue est suffisant. Pour la baie d"Halong, je pense que la baie de Lan Ha est la meilleur option .
thechris063
Bonjour,
Je connais un peu mieux le nord donc voilà ce que je peux vous dire :
Question 1 > Evitez la baie d’Halong, beaucoup trop de bateaux et très polluée. Visitez la baie de Lan Ha qui est aussi belle.
Question 2 > Vous pouvez faire une nuit sur jonque ( c est une superbe expérience de se réveiller sur le bateau) et une nuit à Cat ba. Ocean cruise ou Tuan sailing ont des petites jonques.
Question 3 - 4 > Je ne suis pas sur pour les bus Cat Ba - Sapa. Le trajet sera un peu long. Prenez plutôt une voiture avec chauffeur.
Il y a beaucoup de construction à Sapa en ce moment, cela aura peut être changé d’ici là mais je déconseillerai d’y rester dormir. La ville a peu d’intérêts. Dormez plutôt deux nuits chez l’habitant dans un village autour.
Question 5 > si les transports ne sont pas inclus, cela me semble cher pour une nuit chez l habitant , repas et balade. Il est préférable de demander plusieurs devis. Vous pouvez contacter Vac-tours ou Vietnam colorful travel et comparez.
Pour le nord, je ne vois pas Ninh Binh ( plutôt Tam Coc ou Trang An ) , la baie dHalong terrestre. Vous devriez l’inclure dans votre itnéraire, c’est très charmant avec beaucoup de visites à faire? Superbe balade à vélo. Depuis Ninh Binh, vous pouvez rejoindre Cat Ba pour commencer la croisière ou juste rejoindre l’île. CatBa express propose des bus depuis Ninh Binh pour rejoindre Cat Ba incluant bus - ferry et bus.
Bon voyage au Vietnam
sg9034
Question 1 :La baie d’Along est trop touristique maintenant et vous ne pouvez pas avoir beaucoup d’espace pour votre famille. La durée de la croisière est limitée => Évitez la baie d’AlongLa baie de Lan Ha a le même paysage mais elle est moins touristique. Vous pouvez être plus libre dans votre visite et le prix est même moins cher.Question 2 :Je pense que vous devriez passer une nuit sur la jonque parce que c’est vraiment une expérience intéressante et agréable. On arrive à Cat Ba, c’est certain que l’on doit rester sur la jonque, n’est-ce pas ?
Question 3 :Je ne sais pas si j’ai bien compris votre question. En tout cas, à ma connaissance, il y a le bus entre la province de Quang Ninh et de Lao Cai et vous pouvez prendre le bus depuis Quang Ninh jusqu’à Lao Cai et puis prendre le taxi à Sapa.Question 4 :Pour mieux visiter Sapa, je crois qu’une visite en voiture est le meilleur choix. Bien sûr, vous devez plus payer mais c’est plus pratique de choisir la voiture.
Question 5 : on a une proposition d’un guide qui parle français à 280 euros pour 24h avec nuit chez l’habitant et repas et bien sûr les balades. C’est un prix correct ?Je suis désolée mais je ne peux pas vous aider avec cette question.***Le Centre du Vietnam : 7 jours pour Hoi An et Hue est un peu trop. Je pense que 5 jours est suffisant avec 3 jours à Hoi An et 2 jours à Hue.
Question 6 : Il y a toujours de beaux homestays dans la ville avec le prix pas cher. Un homestay dans la vieille ville est une excellente idée.
Question 7 :Oui, on peut faire un tour sans guide. On peut s’organiser une visite dans le delta du Mékong et ce n’est pas compliqué.
Question 8 : faire le delta du Mékong en 3j/2nuits ou 2j/1nuit ?On peut faire une excursion dans le delta, visiter les villages flottants, visiter les marchés flottants, découvrir la gastronomie de la région et la vie des habitants locaux. On peut avoir beaucoup de jolies photos.
Question 9 :Phu Quoc est un bon choix et si vous avez du temps, n’hésitez pas à y arriver ! Faites attention car c’est la saison de tempêtes et il y a de la pluie assez forte.
Bon voyage!!!
phamelettes5
Merci bcp pour ces conseils
Je vais revoir le planning en les intégrant