Etant “un peu” à la bourre dans l’organisation de notre séjour sur début Aout !!! je viens prendre conseil auprés de vous tous sur le trip que j’ai en tête . Nous sommes 4 (deux adultes et deux enfants de 12 et 13 ans) et chose tout de même importante nous partons des Antilles Française (donc pas trop de pb de décalage ou climat pour nous ).
Dans l’esprit , j’ai essayé de batir le trip pour la faire “cool”, mode Antilles quoi …
Merci par avance pour vos avis et conseils .
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 LA - Kingman
J6 kINGMAN - Grand Canyon
J7 Grand Canyon -Page
J8 Page-Monument
J9 Monument - Moab
J10 Moab
J11 Moab- CAPITOL Reef
J12 Capitol Brice
J13 Brice-ZION-Vegas (soir)
J14 Vegas- Death Valley
J15 Death Valley - Lee
J16 Lee-Yosemite
J17 Yosemite
J18 SF
J19 SF
J20 SF
J21 DEPART
Voilà , pour info Boncampeur , je me suis inspiré de ton site pour batir l’iti mais peut être pas top!!!
A bientot
XF76
vegas762
Bonjour
Vous avez omis Arches.
J’enleverai une journée à LA, pour la mettre du coté de Yosemite.
Et celà va etre trop rapide en J13
xf763
Merci Vegas76 pour votre retour rapide.
J’ai laisse pas mal de temps sur LA en effet afin de ne pas courir et de nous reposer un peu !!! On ne cherche pas les plages et la mer chaude mais ballade, musée…
Je vais suivre votre conseil et ajouter 1 jour sur Yosemite.
Par contre pour J13 on ne souhaite pas s’attarder sur Vegas car avec nos enfants nous ne pourrons profiter pleinement mais je crois comprendre dans votre remarque que l’on passe trop vite sur Zion et brice , c’est cela?
Je vais ajouter Arches aussi.
Encore merci pour vos conseils sur ce forum
XF76
vegas764
RE
Oui effectivement, Bryce et zion dans la meme journée, c’est pas facile.
Sauf si vous ne randonnez pas.
Mais de toutes les manières etre à Vegas le soir me semble improbable.
Envisagez une pause dodo à St george.
boncampeur5
Hello XF76,
J’ai vu que tu t’étais inspirer de l’itinéraire 8 mais en gardant le nombre de jours dans les villes de l’itinéraire 7.
Bon, c’est ton choix mais pour le coup ça va aller trop vite à certains endroits dans les parcs : notamment à Moab et surtout la journée Bryce - Zion en J13.Autant alors faire l’impasse sur Zion si tu ne veux pas enlever des jours en ville. Par contre, pour les résas ça va être chaud là maintenant pour août !
xf766
Bonjour Boncampeur,
En effet j’ai fait un mix de tes itineraires (merci pour ton blog ) . Par contre aprés discussion en famille , nous allons changer notre trip pour passer par San Diego (pas mon choix mais il faut faire des concessions ) pour le zoo, seaworld …donc je vais retravailler la partie moab , capitol , zion .
Je vais donc être plus proche du 7 en ajoutant 1 jour ou deux sur San diego (on va couper un peu LA .)
Par contre cela va ajouter un peu de miles .
Pour les resas en effet je suis short mais je vais faire des chaines motel et pour les parcs du surplace .
Pour l’avion partant de Saint Martin il y a pas mal de dispo encore et avec des prix correct.
Merci encore pour les conseils
XF76
boncampeur7
Si vous allez à San Diego, il faudra effectivement abandonner l’idée d’aller à Moab.
Par contre, les chaînes de motel sont aussi très prisées et qu’est-ce que le “surplace” dans les parcs ? Vous restez figés la nuit ?
vegas768
[quote]
Si vous allez à San Diego, il faudra effectivement abandonner l’idée d’aller à Moab.Par contre, les chaînes de motel sont aussi très prisées et qu’est-ce que le “surplace” dans les parcs ? Vous restez figés la nuit ? :-](/citation]
Bonjour
Oui, c’est celà JP.
En cas d’attaques d’animaux, (ours…) on ne bouge plus :)))))) !
xf769
Exactement , surtout pas bouger et attendre les prochains touristes :)))
Non blague à part , je parle des resas activités car on va pas se mettre la pression et on fera en fct des dispos ( on aura l’occasion d’y retourner pani problème )
On est plutôt des habitues de la côté est ( Miami n’étant pas loin) mais on va découvrir l’Ouest !
Encore merci pour vos conseils.
Concernant Sans Diego hors parcs avez vous des conseils car je n’avais pas regarde cette partie .