Bonjour,
Nous voulons partir en vacances en famille fin Octobre.
J’ai repérée un séjour sur vente privée via le TO Perfectstay.
J’aimerais savoir si c’est pas risqué de prendre sur vente privée avec se TO.
Si quelqu’un peut me conseiller se serait sympa !!!
D’avance merci beaucoup !
marquis-di-gorgonzola2
Hello,
j’ ai tapé perfectstay sur Google, puis un forum 60 millions de consommateurs, entre autres, est indiqué.
À vous de vous faire une opinion.
marquis di gorgonzola
fredegonde3
Perso j’éviterais. Perfecstay est une start up très récente, fin 2017 (comptes non disponibles en 2018) ses comptes étaient très mauvais, elle était même en état de dépôt de bilan (pertes de plus de la moitié du capital), bref elle risque de faire flop… et vous de rester sur le carreau.
Quant à Vente Privée, je ne vous dirais pas ce que m’inspire un site marchand qui récupère vos données personnelles avant de pouvoir consulter ce qu’il vend. J’aime bien pouvoir regarder la vitrine avant de décliner mon identité.
Anonyme4
Merci pour vos retours.
Je vais passer par une agence de voyage se sera plus sûr !!
marquis-di-gorgonzola5
Bonjour,
vous avez eu la présence d’ esprit de vous renseigner avant de cliquer sur la touche “Payer” affichée sur l’ écran ; très pratique la Carte Bleue, mais avec aussi ses inconvénients.
Bon nombre de participants, sur ce forum, alléchés par le prix se précipitent, les bonnes affaires ne durant pas longtemps, payent, puis pour se rasséréner, demandent si X ou Y c’ est comment au final.
Bonne journée !
marquis di gorgonzola
decouvrirlacrete-ch6
Pourquoi ne pas organiser votre voyage vous-même ?
Depuis la france c’est facile d’acheter des billets d’avions et de louer un hotel ou une villa (ou plusieurs si vous souhaitez bouger un peu)
Bonnes vacances
olivier
Anonyme7
Merci à tous pour vos messages je prends note de vos conseils !!
Ce qui est sur c’est que je ne passerai pas par Perfectstay !!
bbchadi8
Bonjour,
Je vois que vous avez pris la décision de ne pas passer par Perfectstay. Vous avez bien fait de vous renseigner avant de foncer (bien que je n’ai rien contre cette startup).
Quelle est l’agence de voyage pour laquelle vous avez opté ? Avez-vous pensé à organiser votre voyage par vous-même ?
Chadi
alexandrine549
Bonjour.
Nous revenons d’un voyage organisé par perfectstay, acheté par le biais de Vente Privée. Du 13 au 19 août 2019.
Aucune mauvaise surprise pour notre séjour à Majorque. Tout était super, l’hôtel fantastique et les navettes aller et retour entre l’aeroport et l’hôtel nous attendaient bien.
Je le recommande.
Anonyme10
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de voyage en Crète acheté sur les ventes privées et qui a été opéré par Perfect Stay. Nous avons pris ces vacances car nous avons bien aimé le fait de “pas prise de tête” - avion, transfert, hotel en demi pension… Quelque semaines après mon achat j’ai regardé les avis sur Perfect Stay et j’ai eu très peur (car beaucoup d’avis négatifs).
Et ben notre voyage s’est parfaitement bien passé, nous avons reçu toutes les informations et les bons d’échange (avion/hotel/transferts) par mail comme prévu, le transfert nous attendait à l’aéroport de Heraklion et pareil pour le retour, aucun souci! Je pense qu’il est important de marquer que des voyages peuvent bien se passer aussi
Bon courage et bonnes vacances!
Anonyme11
fafadu9212
Bonjour je suis parti avec perfect stay en passant par vente-privee.
Je les ai eus régulièrement au téléphone car quand j’ai regardé les avis plus tard sur les forums j’ai eu très peur.
Pour moi, avion qui était à l’heure allers et retours, les transferts idem. Le personnel au téléphone très compétent et agréable.
Par contre l’hôtel horrible j’ai donc envoyé un mail à perfect day pour dire mon mécontentement et mon avis sur cet hôtel Skane Serail à Monastir.
j’ai donc eu un remboursement de 200 € et un code promotionnel 100 € sur un prochain voyage. Je ne poste jamais rien mais là je voulais remettre les pendules à l’heure. Je pense que partout on peut avoir des surprises.
Merci au personnel de perfectstay.
J’espère juste que l’hôtel Skane Serail ne sera plus en vente sur vente-privee.
di-mitri13
Bonjour. Nous rentrons d’un séjour tout inclus Perfectstay via Venteprivee à Hammamet Hotel Bel Azur du 21 au 28 septembre.
Avion à l’heure à l’aller comme au retour (Lille Tunis). Transferts hotel aéroport nickel. Hotel de bonne facture avec bungalow vue sur mer. Tout ça à un prix défiant toutes cconcurrences.Je recommande donc Perfectstay.
Anonyme14
J’ai pris un voyage via vente privée et Perfect stay. Je vous déconseille et je ne le ferais plus jamais.
Leurs méthodes sont non seulement pas très réglo mais certaines personnes du servicec sont totalement irrespectueuses. Elles vous parlent mal. L’une d’entre elle as carrément dit “on s’en fiche” quand je lui ai fait part du fait que c’était la dernière fois que je prenais un voyage chez eux.
Vous pouvez avoir bien moins cher en contactant directement les hôtels en question.
La seule valeur qu’apporte perfect stay c’est le marketing. Ils mettent de la poudre aux yeux pour apporter du client aux hôtels en galère. Le véritable perdant c’est toujours vous.
A fuir
piedecou15
Jusqu’à récemment j’étais plutôt satisfait des prestations de “Perfectstay-la Collection Air France” mais il faut dire que tout s’était plutôt bien passé quelques désagréments mais rien de bien grave. Mais j’ai du annuler un voyage et là mon opinion a changé. Précision : j’ai annulé ce voyage 7 jours après l’inscription et 5 mois avant la date de départ. Première surprise désagréable : il n’y a pas de droit de rétractation sur les voyages pris en ligne ! Cependant j’avais pris une assurance annulation “multirisques loisirs sans motifs” auprès de Présence Assurance Tourisme. Je contacte donc cette société qui me demande entre autres pièces “la facture des frais d’annulation du voyage émise par le voyagiste”. 2° surprise : le voyagiste ne délivre cette facture que lorsque l’intégralité du voyage a été payée ! Obligation donc de payer tout le voyage pour prétendre à un remboursement. 3° surprise “si le client a souscrit une assurance qui lui permet d’annuler la commande…la compagnie d’assurance sera seule responsable de la demande à l’exclusion de Perfectsay.com”. Perfectstay prend l’argent et ne vous connait plus ! Pour être juste ils m’ont remboursé 135€ sur une commande de plus de 5000€. Quant à Présence Assurance Tourisme ils prennent une franchise de 30% du sinistre pour une annulation de voyage. Si vous devez annuler un voyage comptez donc y laisser 1/3 du total payé. Quant à moi “Perfecstay” “Présence Assurance Tourisme” c’est fini et je conseillerai d’éviter.
momtez16
Très mauvaise expérience et avis de cet opérateur Perfectstay.com : vol annulé pour cause de crise Covid-19. Perfectstay.com m’a proposé un avoir valable 18 mois, contrairement à la législation et à l’article 13.1 des conditions générales de vente en vigueur qui prévoient le remboursement dans ce cas d’annulation par le voyagiste, .
J’ai manifesté mon refus par mail depuis le 13 mars à de nombreuses reprises, aucune réponse du site.
Relancé par mails, téléphone et 2 courriers recommandés avec A. R., Perfectstay.com ignore mes contacs et ne répond pas à ma demande de remboursement.
Je vous déconseille totalement ce voyagiste qui profite de la crise actuelle pour s’enrichir sur le dos de ses clients et les retient en otages.
marquis-di-gorgonzola17
Bonjour, j’ avais écrit, il y a un an, un post sur ce sujet, je me cite :
" Hello,
j’ ai tapé perfectsay sur Google, puis un forum 60 millions de consommateurs est indiqué.
À vous de vous faire une opinion.
marquis di gorgonzola"
Voilà.
marquis di gorgonzola
momtez18
Avis publié le 16/06/2020 :
Très mauvaise expérience et avis de cet opérateur Perfectstay.com : vol annulé pour cause de crise Covid-19. Perfectstay.com m’a proposé un avoir valable 18 mois, contrairement à la législation et à l’article 13.1 des conditions générales de vente en vigueur qui prévoient le remboursement dans ce cas d’annulation par le voyagiste, .
J’ai manifesté mon refus par mail à de nombreuses reprises, aucune réponse du site.
Relancé par mails, téléphone et 2 courriers recommandés avec A. R., Perfectstay.com ignore mes contacs et ne répond pas à ma demande de remboursement.
Je vous déconseille totalement ce voyagiste qui profite de la crise actuelle pour s’enrichir sur le dos de ses clients et les retient en otages.
Le 17/06/2020 :
Suite des échanges avec Perfectstay.com après mon avis posté hier :
J’ai eu 2 mails du service client suite à mon avis posté hier, mais aucun ne m’a répondu positivement à ma demande de remboursement malgré mes relances. Je rappelle que la Commission Européenne le 13/05/2020 a réaffirmé l’obligation des voyagistes de procéder au remboursement à tout client qui en fait la demande. Les avoirs doivent rester facultatifs et si possible, assortis de garanties.
J’ai manifesté à plusieurs reprises ma demande de remboursement conformément à l’article 13.1 de vos conditions générales de vente en date du 30/01/2020. j’ai également manifesté mon refus de votre proposition d’avoir valable 18 mois.
Rien n’est fait.
J’ai même fait part des très grandes difficultés financières que je rencontre actuellement en plus de graves problèmes de santé suite à la crise du covid-19 mais le voyagiste Perfectstay.com reste sourd à ma demande et m’envoie faire appel au mediateur.
Bref, Perfectstay.com loin d’être “perfect” sur la résolution des problèmes avec leur clients. À bannir !
J’invite tous les clients qui se retrouvent dans la même situation que moi à continuer à poster des avis là où c’est possible et notamment sur leur page facebook.
glen-coe19
In fine, il est évident que faire appel à ces intermédiaires du net en matière de tourisme est un cauchemar, je n’ai pas dit arnaque pour éviter tout soucis futurs. C’est pourquoi je me félicite d’acheter mes billets d’avion directement auprès des acteurs de ce secteur, à savoir les compagnies aériennes . Jamais eu le moindre pbm. Heureusement sur ce forum, tout le monde sait cela, et seul un ignorant du voyage peut dire le contraire.
Bons futurs vols, mais actuellement la destination France me semble un excellent et magnifique choix.
filos20
Kalispéra,
Je souhaite juste vous expliquer globalement le fonctionnement du système, sans prétendre que le TO que vous mentionnez a raison ni quoi que ce soit, encore moins l’intention de vous convaincre
Dès que les billets sont émis, le montant concernant ces billets doit être payé aux compagnies aériennes, au 15 ou 30 du mois en cours (dans la majorité des cas, c’est selon), sinon il y a des penalties, qui peuvent même entraîner l’annulation de x ou y réservation, ou encore le retrait d’autorisation de commercialisation de telle ou telle compagnie aérienne : voir IATA plus bas …
Donc, au plus tard 15 jours après l’émission des billets, l’argent que le client a payé n’est plus dans les caisses du TO ou AGV, là où le client a payé, mais dans celles de la compagnie aérienne
Dans la majorité des cas, si un TO ou AGV ne respecte pas ces obligations de paiement, l’IATA lui retire l’autorisation de commercialiser les places d’avion (pour faire facile et ne pas vous encombrer avec tous les détails) . L’IATA est l’Association Internationale du Transport Aérien, qui regroupe la grosse majorité des compagnies aériennes au monde, avec un lobby plus que puissant, et qui veille très bien sur ses adhérents, que sont les compagnies aériennes
Effectivement, comme vous le mentionnez, en cas d’annulation de la part de la compagnie aérienne (c’est le cas avec le Covid 19) la directive européenne prévoit le remboursement immédiat du montant dès la demande du TO ou AGV, ou la remise d’un avoir, uniquement si le client accepte l’avoir
Or la dure réalité est que plusieurs compagnies aériennes ne veulent pas procéder au remboursement, tout simplement parce qu’ils n’auront plus rien en trésorerie : ils utilisent donc votre argent afin de ne pas mettre les clés sous le paillasson ou la passerelle …
De l’autre côté, le TO ou AGV (là où le client a payé et demandé le reboursement) fait tout pour ne pas vous rembourser de suite, car il n’a plus cet argent dans ses caisses : il attend donc que la compagnie aérienne veuille bien leur rembourser le montant des vols annulés, afin de vous rembourser à vous aussi …
Et cela devient un cercle vicieux, un mauvais jeu, dont les 1ères victimes sont d’abord les clients …
Il faut dire qu’en ce qui concerne la France, plusieurs associations de TO & AGV ont demandé l’aide du gouvernement afin de mettre la pression sur l’IATA pour que les compagnies aériennes les remboursent de suite, certaines se sont plaintes gravement et ont même menacées l’IATA, mais apparement le lobby IATA est plus puissant …
Pour le moment c’est du Wait and See, mais ça a l’air de bouger du côté AF
J’espère avoir apporté quelques détails, expliquants comment fonctionne le système
Merci de m’avoir lu
Filos
momtez21
Bonjour, merci pour ces détails utiles dans la majorité des cas, sauf que dans mon cas particulier, mon voyage acheté auprès de Perfectstay.com et pour lequel ce dernier ne veut pas me rembourser et ne me donne pas autre choix que celui de l’avoir ou le report, la compagnie aérienne Luxembourgoise LUXIAR avec laquelle je devais voyager à procéder au remboursement immédiat de tous ses vols annulés !
Donc mon voyagiste, Perfectstay.com, a bien reçu mon remboursement, mais se garde mon argent pour faire tourner sa boutique…
Ce qui est désolant en plus de ce dernier fait, c’est que perfectstay reste insensible à l’urgence de ma demande pourtant je leur ai fait part d’importantes et graves difficultés que je traverse actuellement…
glen-coe22
Oui M. Filos mais, mais, mais…
Certaines de ces agences en ligne ne jouent pas le jeu et on peut d’ailleurs se demander quel jeu elles jouent.
Les clients savent que la compagnie aérienne a bien remboursé l’agence de voyages en ligne, mais celle-ci se garde bien de reverser la somme au client, et même plus, l’agence en ligne ne répond pas, reste injoignable: plusieurs témoignages ici sur ce forum. Et les clients peuvent légitimement s’inquiéter.
Bonne grise journée, néanmoins je vais aller à Genève, la voie verte est ré-ouverte !!!
filos23
Kalispéra,
Momtez,
Comme mentionné d’emblée, je souhaitais juste vous expliquer globalement le fonctionnement du système, paiment, remboursement des billets d’avion etc et rien d’autre
Dans votre cas, vraiment désolé que le voyagiste ait agi de cette façon, que dire, sinon d’utiliser tous les moyens légaux possible, peut-être le “médiateur” en premier, les associations etc
Courage
Sell Hig,
Comme vous dîtes, il y en a qui ne jouent pas le jeu, et c’est bien dommage
Bonne soirée et bon week-end à tous
Filos
chouettoune24
Bonjour à tous, je confirme Perfecstay qui est commercialisé sous le nom de Collection air France en collaboration avec Air France, ne gére absolument pas les problémes liés aux annulations covid, ne répond pas aux recommandés,au mails et se garde l’argent versé sans aucune possibilité de contact service client.
Cette société propose un avoir sans intérêt dans notre cas, sans possibilité de répondre et refuse tout aménagement, (pour nous maladie grave qui ne permettra pas de voyager à l’étranger, donc pas de vacances pendant 18 mois , on aurait pu aller en France cet été mais puisque perfecstay bloque notre budget vacances…)
aprés des semaines de demandes de contact (seule chose qui marche donner votre avis sur internet) voilà ce qui m’a été répondu " votre mari est malade ? vous n’aviez qu’a prendre une assurance" merci Air France !
nonodu5925
Sachez que toutes les assurances souscrites pour un voyage n’ayant pas eu lieu,ont été épargnées par ce groupe, via présence assistance.
Perfectstay m’a dédommagé 100% d’un voyage, non honoré conséquemment aux dispositifs COVID du pays, en Mars 2019 (assurance comprise) .
Pour mon voyage organisé cet été, il refuse de régler la totalité de cette prestation.
J’ai contacté l’assureur qui reste dans l’attente que perfectstay leur demande le déblocage des fonds…
Mais bien sûr il joue à la sourde oreille.
Un service client mensonger, incompetent et répétant inlassablement les mêmes discours mythomanes et limités.
Sachez, Perfectstay, que les conditions générales de vente ne s’appliquent pas pour les voyages annulés en raison des conditions sanitaires.
Joignons nous pour attaquer en justice ce prestataire de voyage marchands de tapis.
Perfectstay ne doit plus commercialisé de voyage sans être au préalable ,contrôlé par les finances publiques.
Merci également à “Groupon” d’offrir à ce voyagiste bon marché, une place prépondérante sur sa plateforme.
glen-coe26
Heu … rien de nouveau (à l’ouest). Déjà, passer par une agence du net c’est risqué, alors passer par 2 agences, c’est multiplier les risques. Et par les temps de Covid qui courent (plus vite que le furet) … c’est encore une multiplication des problèmes …
Sinon, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Olivier de decouvrirlacrete-ch???
Hallo Olivier … wo bist du ???
freddo6900827
Bonjour, réservation facile, mais attention si vous voulez annuler même sans aucun remboursement de leur part ( hospitalisation d’un membre de la famille ) voici ce que vous pouvez lire sous la demande d’annulation " 25€/pers si voyage en EU et 50€/ personne si hors EU de frais d’annulation"
On est déjà dans un esprit triste pour l’hospitalisation , encore plus d’être obligé d’annuler ( et avec 0 remboursement ) et en plus à 4 = 200 € pour annuler .
Vraiment là c’est de l’escroquerie pure et simple !!
Sincèrement c’est HONTEUX merci de relayer …