bonjour a tous
lors de ma preparation de voyage, je sais pas si ca vaut le coup (on a 9j sur place) d’aller a Trinidad (et alentours)
qu’en pensez vous?..
merci
bonjour a tous
lors de ma preparation de voyage, je sais pas si ca vaut le coup (on a 9j sur place) d’aller a Trinidad (et alentours)
qu’en pensez vous?..
merci
Bonjour,
Je reviens de 12 jours à Cuba dont 4 à Trinidad. C’est une petite ville magique et chaleureuse et j’y serais bien restée un peu plus. Vous pourrez autant profiter de la vie de la rue, des bars, des promenades et découvertes des alentours que de la plage. J’ai adoré. Bonnes vacances
Trinidad est incontournable, pour l’architecture, l’ambiance, la musique, les gens, la plage etc…
Venir à Cuba et ne pas aller à Trinitad ce serait une belle erreur
Ok merci à tous bonnes routes a vous
Bonjour
en 9 jour, c’est parfait pour voir l’essentiel de Cuba
3 jours Havane
2 jours Vinales
4 jours Trinidad
Havane départ direct.
ou encore le mieux est de faire l’inverse.
Havane
Trinidad
Vinales
Havane départ direct.
Si vous n’avez pas de voiture de loc, avec Viazul, c’est bien déservi, comme avec Transtur
Havane Vinales Viazul
Vinales Trinidad en direct Viazul, ou par Transtur ou (Taxi collectif et à 9 c’est OK, même prix que Viazul)
Trinidad Havane en bus Viazul ou Transtur
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Bonjour,
Nous sommes partis 10jours en mars et nous nous posions la même question… Nous avons fait Havane 3jours puis vinales, et de vinales nous avons pris ce qu’ils appellent un minibus et qui en fait un monospace avec 8places pour cienfuegos puis viazul pour trinidad. Double avantage: on a vu cienfuegos et le trajet vinales trinidad est allé très vite ( départ 7h arrivée 12h30).
Et trinidad est vraiment très chouette, la ville avec son ambiance chaleureuse et les alentours avec son massif de l’escambray, ses nombreuses randos avec cascades et piscines naturelles!
Je recommande +++
Bon voyage
Nous partons en Aout à Cuba et passerons par Vinalès puis Trinidad: outre la compagnie Viazul que nous connaissons bien,quel moyen de transport me conseillez-vous pour effectuer cette étape pour un coût sensiblement identique ( un peu plus rapidement? ) : j’ai lu des témoignages évoquant des microbus:par quelle compagnie? ou réserve-t-on? à quel prix?..Est-ce fiable ? ( horaires et état des véhicules…)Merci par avance pour vos suggestions.
Je connais une autre solution que le Viazul. beaucoup plus rapide, le trajet est direct à prix identique. Je ne l’ai jamais utilisé mais des Routards en ont parlé sur ce forum.
C’est Transtur, vous pouvez réserver les places dans l’agence Transtur de Vinales
Bonjour
ce sont des services que je prends régulièrement, soit Viazul, soit Transtur, soit des vans ou taxi collectifs officiels, et dans ce cas il faut être au moins 3 personnes.
Les prix sont les mêmes pour les 3 services.
L’un n’est pas ^plus rapide que l’autre, car souvent les vans passent par la Havane pour charger des personnes.
Où je réserve:
A Vinales place de l’église chez Viazul, ou Cubanacan ou Habanatour un peu plus bas.
Sinon, voir tous les détails sur JDSDF. des horaires et prix à imprimer et télécharger.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Bonjour,
Je viens de voir votre question et je m’empresse de répondre QU’IL FAUT ABSOLUMENT ALLER A TRINIDAD et NE PAS RATER LA PLUS BELLE VILLE DE CUBA (mais certes touristique) !!!
Merci à tous pour vos réponses rapides et pertinentes:Bien sûr que nous irons à Trinidad qui reste l’une de nos villes préférées à Cuba! Nous sommes en effet des habitués de ce pays ( une dizaine de voyages) mais c’est la première fois que nous arriverons à Trinidad en venant de Vinalès: j’espérais simplement pouvoir éviter de repasser par La Havane et ainsi " raccourcir" un peu cette étape qui s’annonce un peu longue: 9h30 par Viazul…
Maintenant…,nous sommes en vacances …et à Cuba…alors!!..“.tranquille,tranquille” n’est ce pas?
En tous cas pour ma première intervention sur ce forum,je suis très agréablement surpris par la gentillesse et l’empressement des internautes à répondre ! Amitiés à tous les amoureux de ce pays fascinant.
RE,
Pour ma part, le mois dernier j’ai fait Vinales - Cienfuegos avec un taxi de Vinales pour 2 CUC moins cher que Viazul et plus rapide (30 CUC).
En fait je me suis fait accosté par un taxi à 2 mètres du bureau de réservation Viazul (en face de l’église)… Je lui ai dit que je partais dans 2 jours à Cienfuegos… : PAs de problème, dans la journée il a trouvé 2 autres personnes…le lendemain matin au même endroit, il m’a dit que c’était OK pour le lendemain matin… Pas de soucis, il est venu nous récupérer à la casa !!
(Ca se fait bcp à Cuba) !!!