Avis sur un circuit en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour
J’aimerais avoir vos avis et conseils sur cet itinéraire (trop) rapide en Birmanie.
Jour 1 : Arrivée le soir a YAngon
Jour 2 : Visite le matin du temple le plus célèbre - trajet de nuit YAngon-BAgan
Jour 3 à 5 : Bagan : 2 pour les temples et 1 pour le mont Popa (peut-on faire l’A/R Bagan-Popa dans la journée)
Jour 6 : Trajet Bagan-Inle : j’hésite entre le trajet de jour et voir le paysage ou faire le trajet de nuit et gagner un jour a Inle … vos avis
Jour 7-8 : Inle LAke
Jour 9 : Tajet Inle - MAndalay : là aussi j’hesite enter le trajet de nuit et pouvoir avoir la journée a MAndalay ou celui de jour… mais pas de temsp a MAndaly … vos avis
Jour 10 : Vol Mandalay - Bangkok

Merci d’avance de vos conseils

Questiosn : peut-on réserver de FRance les ghest house de YAngon, Bagan, Inle et Mandaly… si oui et si vous avez des reccomandations… je susi preneur

Dans mon blog 20 ou 25 chroniques sur bcp d’endroits , des adresses ect . je supprimerai le mt popa pour passer un jour de plus à bagan et je ferai les transferts en avion pour gagner du temps et de la fatigue en moins . à votre dispo pour en parler au tel repondre en message privé?

Merci, ce soir je vais réserver mes vols Bgk-Yangon et Mandalay-Bgk. Puis je vais étudier vos blogs. Et je n’hésiterais à vous poser des questions.

Bonjour, Je reviens de 9 jours en Birmanie. Pour Bagan 2 jours suffisent pour ne pas faire une overdose de temple. Et le lieux est trop touristique. Il est difficile de visiter sans etre alpague par un vendeur de cartes postales ou autres. La population est tres pauvre et je comprend leur besoin de demander aux touristes, mais au bout de 2 jours, on commence a en avoir marre surtout que les birmans n’essaient pas de communiquer juste de vendre. Sur Inle c est moins le cas. On a rencontre de vrais villageois interesses par nous parler. On a pris des bus de nuit pour gagner du temps. 3 jours sur Inle c’est bien. ca permet d’aller sur le lac zachar dans le sud du lac Inle. 3 h de bateaux (50000 Kyat - 50 dollars) entre les villages flottants… pour decouvrir des villages recules avec peu de touristes (mais on n’etait pas en haute saison). 2 jours a Mandalay permettent d’aller a Mingun (1 h de bateau - 5000 kyat - 5 dollars) et de visiter les anciennes cites (Amarapura/ sargain/ Inwa - en taxi 25 000 Kyats). A faire car Mandalay en tant que telle n’est pas tres belle… A part le quartier pres du port ou se cachent des maisons coloniales. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage