Nous partons au mois d’aout avec deux enfants pensez-vous que ce trajet est réalisable:
Le 4 août après midi : visite de colombo, visite du temple bouddhiste de Gangarama Vihara et le parc Vihara Maha Devi, puis promenade à Galle face Green - promenade en bord de mer (dormir colombo)
Le 5 août au matin départ pour Anuradhapura en train duré 5h00 arrivée début d’après-midi (dormir Anuradhapura)
Le 6 visite d’ Anuradhapura (dormir Anuradhapura)
Le 7 Visite de Mahatale, berceau du bouddhisme sri lankais, et du parc national de Wilpattu.(dormir Anuradhapura)
Le 8 départ pour Polonnaruwa
Le 8 août après midi visite :(dormir Polonnaruwa)
Le 9 visite de temple Polonnaruwa (dormir Polonnaruwa)
Gal vihara
Le 10 au matin départ en taxi vers Sigiriya le matin et visite de Dambulla l’après-midi et direction Kandy le soir (dormir Kandy)
Le 11 août visite Kandy (dormir Kandy)
Le Dalada Maligawa, dit le Temple de la Dent- Orphelinat des éléphants à Pinnawela
Le 11 visite Kandy
Le 12 départ de Kandy vers Nuwara Eliya en passant par les chutes de Bambarakanda, Maligawila et Buduruwagala, Labookellie et les chutes de Ramboda
Après-midi visite de Nuwara Eliya (dormir Nuwara Eliya)
Le 13 matin taxi vers Ella (1h30) puis on descend l’après-midi (taxi) sur la côte sud, dormir à Tissamaharama
chutes de Bambarakanda
Le 14 départ sur Matara (bus 3h00) (dormir Matara)
Le 15 départ pour la journée à Mirissa (tuk-tuk) (dormir Matara)
Le 16 départ pour Galle(tuk-tuk)
On dors le 16 à Galle
merci à tous
Anonyme2
Hello,
C’est très complet et donc bien chargé. Je vais avoir 3 semaines donc plus souple que toi je vais en profiter pour faire la cote est. mais sinon nous avons le même itinéraire.
Par contre, juste, je ne comprends pas pourquoi tu fais un allez retour à Matale entre Anuradhapura et Polonnaruwa. Dans mon itinéraire j’ai mis Matale entre Dambulla et Kandy puisque c’est sur la route de Kandy. C’est pas le plus optimisé je crois…
Sinon pour la visite des chutes de Bambarakanda quelqu’un à un conseil pour le guide ? une guest house cool proposant cette rando ?
mesquimaude3
Bonjour,
juste deux petites infos :
Pour Sigiriya, il vaut mieux démarrer très tôt à cause de la chaleur (à moins que vos enfants soient bien habitués aux climats chauds). Si je me souviens bien, on peut accéder au site dès 7h30.
Pour faire les déplacements entre Matara-Mirissa-Galle (qui ne sont quand même pas si près que ça les uns des autres), il y a des bus très régulièrement (les bus de ligne sont rapides et confortables).
Bon voyage !
paprikka4
Bonjour,
Votre itinéraire me semble faisable en 15 jours et vous pourrez voir l’essentiel de cette magnifique île!
Les remarques (personnelles) que je pourrais ajouter:
ne pas rester trop longtemps sur Colombo, ville peu inintéressante, très bruyante…
si vous en avez l’occasion, prenez le train entre Nuwara Eliya et Ella, en 2è classe c’est suffisant (la 1ere classe est plus haut de gamme qu’en france, climatisations, télé…), mais le charme réside dans le fait de pouvoir voyager entre les wagons et voir le paysage (portes du train grandes ouvertes pendant le trajet!), mais ne vous en faites pas le train ne roule pas vite!! Vous en prendrez plein les yeux tellement les paysages sont beaux.
En descendant au bord de la mer, je vous conseillerais plutôt Mirissa que Matara, car plus petit, moins de circulation et de monde, plus facile de s’isoler sur une plage déserte etc…la guesthouse Palm villa est très sympa, un peu éloignée du bruit, personnel très sympa…
Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, en tout cas vous allez vous régaler!!
patoutaille5
Bonjour,
Quel âge ont vos enfants?
Je viens de tomber sur votre message, et j’ai envie de faire 2 remarques :
Nous nous étions “posés” à Sigiriya et nous avions rayonné (en voiture) pour visiter Anuradhapura et Polonnaruwa. Mais vous pouvez faire autrement.
Par contre, le rocher de Sigiriya est une splendeur, ce serait dommage de ne pas passer 1 nuit à côté. Et en plus, on pouvait faire une ballade tranquille à dos d’éléphant à proximité de notre hébergement. Par contre, l’ascension du rocher est impressionnante par des escaliers métalliques, le premier en spirale, suspendus au-dessus du vide. Je suis sujette au vertige mais j’ai réussi à y arriver. Un grand moment, les fresques à flanc de montagne sont magnifiques, et le panorama depuis le sommet (ancien palais royal) est superbe.
Ensuite, dans les environs de Kandy, la visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawella est mieux le matin, vous en profiterez davantage! Il y a des trains qui partent de Kandy (en 2010 c’était 6h30 et 9h ou 10h je crois, à vérifier) , les paysages sont magnifiques. A l’arrivée on prend un tuk-tuk pour l’orphelinat, qui ouvre à 9h. Si on arrive tôt on assiste au repas des éléphants, et on peut même donner le biberon aux bébés… Oui, c’est très touristique, mais c’est super! Ensuite, les éléphants sortent pour aller au bain dans la rivière, vous les suivez, il y a 1 bain le matin (vers 10h ou 10h30) , puis ils remontent vers 13h (vous pouvez manger dans un petit restau au bord de l’eau) et il y a 1 autre bain l’après-midi. Journée magique, surtout pour les enfants (nous étions redevenus enfants!).
Voilà, ces 2 souvenirs nous ont vraiment marqués et je tenais à vous en faire part.
Bonne préparation et bon voyage,
Patou
ledhaeze6
Bonjour
Un tout grand merci,
j’avais déjà retravaillé mon voyage et j’y ai intégré le trajet en train et deux jours à Mirissa
MERCI de votre réponse et vous souhaite encore de merveilleuses vacances
Olivier
ledhaeze7
Bonjour
J’ai déjà retravaillé mon voyage et je reste trois jours à Sigiriya pour rayonner et l’orphelinat de Kandy y est aussi
Un tout grand merci pour cette réponse, mon planning se voit donc confirmé
de beaux voyages pour vous encore
olivier
nico.758
Attention vous arrivez à Kandy le dernier jour de la Perahera ( le 10/08 ) donc beaucoup de monde.Je confirme pour Palm Villa à Mirissa, ils ont des grandes chambres familiales mais en août prévoir car ils sont souvent complets
ledhaeze9
re
J’ai réservé au Shangri La Guesthouse à Kandy le 9 et le 10 aout et à Mirissa au Morning Star Guest House pour être tranquille Je vais qunt même regarder pour le Palm Villa à MIRISSA je peux encore changer pour Mirissa.
MERCI ENCORE
Anonyme10
Bonjour,
nous avons quasiment le meme itinéraire de prévu.
Nous arrivons à colombo à 5h du matin, est-il possible de rejoindre facilement le centre et de prendre le train pour Anuradhapura ?
Par ailleurs, connaissez-vous des gest-house pas trop chers et sympas?
Pour rejoindre Anuradhapura à Kandy (avec les arrêts pour les visites) est-il facile et pas trop long de prendre le train?
De même de Kandy à Galle?
si les trajets sont trop longs quel moyen de transport conseillez-vous.