Avril au Costa Rica sans réservations : conseils

Forum Costa Rica

Bonjour amis voyageurs!

Je pars avec mon amie dimanche 29 Avril pour 15j.
Nous allons nous ballader entre Tortuguero, Arenal, Irazu et peut être Nicoya.

Je n’ai réservé que 3 hotels (San josé, Tortuguero et Arenal) soit 5 nuits.

Selon vous, est ce facile de trouver des hébergements au jour le jour?
Pour quel budget (€ / nuit) ?
Nous ne recherchons pas le grand luxe mais au minimum une salle de bain privée.

J’ai un peu peur de rencontrer des difficultés pour trouver des logements, perdre du temps et pour des nuits chères…

Merci de m’éclairer :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes partis avec mon mari l’an dernier presque à la même époque que vous.
Nous avions réservé la plupart des logements parce que nous n’avions pas envie de passer trop de temps le soir à trouver un hôtel et surtout en trainant sur les internet j’avais repéré pas mal de logements sympas et je ne voulais pas passer à côté ! :slight_smile:
Mais en avril, c’est un peu la saison creuse là-bas et du coup il y a très peu de touristes. Même si vous ne reservez pas vous trouverez des logements, vous aurez également la possibilité de négocier peut-être les prix.
Si votre itinéraire n’est pas arrêté, je vous conseille de ne pas réserver, cela vous permettra de le changer au dernier moment sans contraintes.

Réserver en avance permet aussi de maitriser son budget, parce que niveau tarifs, comme partout, il y a de tout ! :slight_smile: Nous avons presque toujours eu la salle de bain dans la chambre (sauf en auberge à Monteverde). Vous pouve trouver des logements un peu atypiques pour pas trop cher, comme Casa Colores à Montezuma où nous avons dormi dans des petites maisons colorées, tout près de la piscine … Un régal !

Si vous voulez plus d’informations sur notre itinéraire et nos hébergements je vous invite à regarder notre blog: http://www.uneproductionpodrick.wordpress.com !

Bon voyage à vous,

Pauline

bonjour
nous venons juste de rentrer du costa rica, un voyage d’un mois,nous avions réservé uniquement le premier et le dernier jour
nous étions en pleine saison (février/mars)
nous avons trouvé facilement des hebergements, car dans tous les endroits, on a accés à la WI FI, dons on peut reserver au dernier moment puis sur place, on peut fouiller et rester plus longtems si on a envie
de cette maniére on a fait le tour du pays
je connais de tres bonnes locations, coté acaribe et pacifique et tres intressant pour le prix;
sinon les auberges jeunesses sont tres bien mais pas pour nous car on aime un peu plus de confort
la cote pacifique est tres bien et plus chaude
vcontacte moi si vous voulez des adresses

Bonjour Henkris,

Nous partons dans 10 jours, nous avons déjà réservé quelques nuits et nous allons suivre votre conseil de réserver les autres sur place. Pourriez-vous me donner vos adresses préférées pour la côte atlantique ??

Merci d’avance !

Bonjour,

Nous revenons tout juste du Costa Rica (18 jours), aucun soucis pour réserver quelques nuits au fur et à mesure si vous avez internet, en revanche pour les établissements plus insolites, très bien situés ou d’excellents rapports qualité/prix je vous conseille une réservation bien en amont, la saison mars-avril correspondant à la saison haute au Costa Rica apparemment!

Nos adresses préférées pour des “routards budget moyen à plus chic” (et vraiment exceptionnelles selon moi sur les plans services, localisation, environnement, paysages, accueil et rencontres humaines) sont les suivantes:

Eco lodge Tierra Madre à 1h de La Cruz, à la frontière du Nicaragua, magique : http://fr.tierramadre.co.cr/

Finca Maresia, dans la péninsule d’Osa près du parc du Corcovado, bungalows et chambres à différents prix dans un environnement exceptionnel : http://www.fincamaresia.com/

Los Nancites, dans la presqu’île de Nicoya près de la plage Playa Negra, location de studios et maisons dans un village plutôt orienté vers le surf, très calme, loin du tumulte de Playa Conchal, Taramindo etc…: http://www.losnancites.com/

Pour ces 3 hébergements nous avions réservé 1 mois à l’avance.

Bonnes vacances!
Maud

bonjour,
nous revenons d,un mois au costa rica
pour les locations, nous avons évité la presqu ile de nicoya car beaucoup trop de touristes,
nous sommes descendu vers le sud
nous avons decouvert par hasard une super adresse
petite maison avec piscine a louer avec un prix tres abordable
en face de la mer, avec des colonies de perroquets (lapas rocos) qui viennent manger les amendes sur les maisons,
les maisonettes sont tenues par un francaise Prescillia qui est de tres bons conseils et à l 'écoute, si vous insistez un peu, elle vous aménera vers une petite plage secréte de sale blanc, en route vous rencntrerez des toucans, des singes, des aigles, des oiseaux magnifiques,
c’est un petit paradis
la plage en face des maisons et de sable noir mais tres tranquille
passage incontournable pour nous.
ce paradis se trouve Playa AGUYA c’est la plage aprés Tarcoles et avant Jaco, il y a un panneau indicateur avant JACO.
indiquant “playa aguya”
quand vous quitterez la route et emprunterez le cemin vous serez attentifs car vous verez des perroquets qui font leur nid dans les agrands arbres au bord de la route, il y a aussi des petits aoisaeux nors et blancs qui fabriquent des nids sus pendus, une pure merveille.
Ce sont les villas MAJONELA Tél 2637 4503 ou
8884 4749 avec indicatif bien sue 00 506

Allez voir sur http://www.come2r.com

ils ont des superbes bungalow sur la plage a Montezuma… ca va de la cabine au cottage jusqu’a la maison de 4 chambres. C’est super bien place a 10 min seulement de Montezuma a pied et c’est face a la mer. Depaysement et authenticite garantie !

bonjour

vous pouvez effectivement reserver des hotels au jour le jour
il suffit d avoir un smartphone et de reserver un hotel du jour au lendemain par
hotel; com ou hotel combined et puis sur place vous continuez sur cet établissement ou vous prospectez pour un autre hebergementil yt a la wi fi patout
bon sejour

c’est bien joli de réderver par Smartphone et waïfai¨mais quand on n’en a pas comme nous (par principe), on n’a pas la possibilité de réserver si facilement au pied levé. J’en profite pour pousser mon coup de gueule contre la dépendance de plus en plus grande de l’individu à l’égard de la technologie (qui est chére en plus). En ce qui me concerne je suis contre le waïfaï et toutes ces technologies envahissantes. J’ai bien un simple portable mais du Costa Rica je me suis fais escroquer par mon fournisseur d’accés (Free) qui m’a fait payer 60 € pour 20 minutes de conversation vers la France. Quel est le progrés? en 1970 aux USA j’appellais gratuit en France en PCV d’une téléphone public, maintenant il n’ya plus de téléphone public et même les portables 1ére génération sont démodés, bientôt me^me les ordinateurs fixes, il n’y en a que pour la waï fai, cad tout est fait pour les jeunes geeks de la Y generation , c’est à vomir!

bonjour
pour repondre a votre remarque sur le smartphone
oui effectivement, on n’est pas obligé d’avoir ce genre de matériel, moi, je ne suis pas un fan des nouvelles technologies mais pour recardrer le débat si vous n’avez pas de smartphone, si vous vouklez un GPS pour vous déplacer ce qui n’est pas obligatoire non plus, une bonne carte pourrait sufir et bien pour la location c’est plus de 10 euros par jour et pour réserver les hatels c’est au petit bonheur la chance
mais on peut voyager comme ça !!!
il est bon de savoir que il n’y a pas beaucoup de panneau de signalisation et pas de nom de rue !!
à chacun de voir !!!
pour moi cela m’a rendu service

Sujets suggérés

Services voyage