Je prépare un premier séjour au Japon.
Plus précisément : Osaka
Himeji
Miyajima
Hiroshima Kyoto
Nara
Toba
Odawara
Hakone
Kamatura Tokyo
Circuit en douze jours
L’ordre de mon circuit est il correcte ?
Merci de vos conseils.
marie_31_12
je dirais bien trop chargé
himeji le chateau sera probablment reouvert
toba hakone odawara sont à mon avis à eliminer pour si peu de temps
pour 12 jours
je commencerias deja par kyoto le temps de se poser et de recuperer
apres 4 jours par ex sur place (ce qui n’est deja pas beaucoup ) j’activerai un jr pass de 7 jours pour aller vers hiroshima miyajima puis je finirais par tokyo avec 6 jours sur place (eventuellement kamakura à la journée )
ensuite essaye de partir debut avril pour voir les cerisers en felurs et en aucun cas fin avril au moment de la golden week http://www.japan-guide.com/e/e2282.html
Anonyme3
Merci Marie 31
En fait, c’est un circuit organisé du 27 mars au 6 avril.
Donc je ne peux rien changer.
Trop tôt pour les cerisiers??
marie_31_14
si c’est deja gravé dans le marbre ?
c’est plutot avant de reserver quil faut s’interroger ?
fred5
Oh la la, oui, bien trop chargé ! 11 étapes en 12 jours ? Un vrai délire… Quel dommage de passer par un Tour et d’enchainer à ce point les étapes… Tu ne verras rien d’autre du Japon que des trains et des bus…
Sur 12 jours, franchement, Tokyo + Kyoto, voire éventuellement une autre étape (vraiment pas nécessaire à mon avis…) c’est déjà un maximum !
Je ne vois en effet pas trop l’intérêt de venir demander conseil une fois que tout est bordé…
Anonyme6
Marie 31
Si tu n’as pas envie de répondre aux questions, ne réponds pas.
Ce forum est un échange et non pas un lieu d’agressivité.
fred7
C’est assez gonflé de venir faire ce genre de remarque.
Tu donnes un itinéraire en demandant des avis… puis tu dis que de toute façon, tout est réservé et que tu ne peux rien changer… Alors, pourquoi même ouvrir cette discussion ?
marie_31_18
avec ma "petite " experience de 6 voyages (le 7eme dans 2 semaines ) au japon je te dit c’est beaucoup trop chargé
tu n’en profiteras pas
accessoirement tu va payer 2 fois plus cher avec un voyage organisé que si tu le fais toi meme
maintenant c’est toi qui dit qu’on ne peux plus rien changer alors alea jacta est …