Avril ou juin avec les enfants en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous les amoureux de Namibie,

Mon projet voyage en Namibie est reparti mais je suis un peu perdue sur le moment où y aller…

J avais prevu y aller fin octobre mais j ai finalement renoncé a cause du risque de debut de pluie avec mes deux enfants de 2 et 5 ans (risque palu qui augmente en consequence)

Pour 2019 je reprends mon projet mais j hésite entre 2 semaines en avril (mi avril ou les 2 dernières semaines d avril) ou alors 2 semaines fin mai-debut juin…

Qu en pensez vous ?

À quel moment vois t on le plus d animaux ?

Les journées sont elles aussi agréables en juin qu en avril ?

Et le risque de pluie ?

Question subsidiaire : n est il pas deja trop tard pour les réservation pour l une ou l autre des périodes…

Merci d avance de vos avis et retour d expérience

Adeline

Bonjour,
Si cela peut t’aider, j’y suis allé les 15 premiers jours de mai et j’ai commencé par Etosha
j’y ai vu tous les animaux possible je crois (lions, rhinos, leopard, girafes, etc)je n’ai juste vu qu’un éléphant mais c’est le manque de chance car d’autres en avait vu plein, mais j’ai eu la chance avec les leopoards et j’ai vu beaucoup de lions y compris 4 bébés à 5 metres.
pas de pluie du tout et une temperature plus qu’agreable y compris la nuit
juste un peu chaud aTwylfontein mais c’est l’Afrique quand même
a Swap frais mais sans plus et tres beau temps.
Pour les resas, tu as interet à te depecher

Bonjour

Sans vouloir refroidir l’ambiance, cette année la saison des pluies a été décalée en avril et il a plu. Le risque paludisme existe mais dans la bande de Caprivi et niveau Kunene

Bonjour,

Je vous conseille plutôt fin mai.

Il fera moins chaud la nuit.

A plus
Annick

Merci de vos retours !

J ai demandé ce jour un devis a tourmaline pour fin mai (première fois que je teste le fait de ne pas faire moi même de a à z !)…c est les maîtresses de la “grande” qui vont me regarder d un mauvais oeil

Comme trajet il me propose :

J1 windhoek okahandja
J2 vers okonjima
J3 vers etosha
J4 etosha
J5 etosha
J6 grootberg
J7 grootberg
J8 twyfelfontain
J9 swakopmund
J10 swakopmund
J11 solitaire
J12 sesriem
J13 sesriem
J14 parental
J15 windhoek

Déjà je pensais lui demander d inverser le trajet comme recommandé par bcp de routard

Ensuite qu en pensez vous ? Est ce que mariental vaut le coup ?

Merci par avance de vos avis…

Adeline

Bonjour

Sans jouer les rabats joie … à 2 et 5 ans les enfants ne vont pas apprécier , voir ne pas aimer du tout , les trajets mais aussi les visites d’Etosha c’est très long pour de petit enfants ils se lassent très vite , sans parler de danger car il y en a quand même , il faut être très vigilent avec des enfants de cet âge , la vie sauvage est présente partout et leur petite taille les expose d’avantage .

Luss

Bonsoir,

Je vous conseille plutôt avec vos enfants:

J1 Windhoek
J2 Camp Gecko
J3 Sesriem
J4,5 et 6 Swakopmund (c’est le Must avec des enfants. Pas mal d’activités)
J7 Brandberg White Lady Lodge
J8 et 9 Grootberg Lodge ou Palmwag
J10 Okaukuejo Etosha
J11 Namutomi Etosha
J12 et 13 Weaver’s Rock Guest Farm
J14 Okonjima
J15 Windhoek

A+
Annick

Swakopmund c’est peut être le must pour les activités quand on a des enfants , mais pas quand ils ont 2 et 5 ans
Les activités sportives et nautiques ne sont pas à leur portée
J’ai déjà eu l’expérience de visites de parcs avec des enfants , en dessous de 7 ou 8 ans ça les intéresse 1 heure et encore !
Les journées de voiture sont trop longues pour eux , c’est trop difficile .
Pour Okonjima , je pense qu’il y a un risque aussi avec de si jeunes enfants
La Namibie est un pays où la vie sauvage est très présente c’est tout son intérêt d’ailleurs , les accidents sont vite arrivés .

Luss

bonjour et merci de votre avis,

pourquoi considérez-vous que le risque est trop important à Okonjima ?

pour les trajets et l’intérêt, je ne m’inquiète pas…

Adeline

Bonjour

Dans un parc on passe de nombreuses heures en voiture et les enfants ne peuvent que s’ennuyer rapidement , mon fils jouait à la Game Boy ou et ne levait que rarement la tête pour regarder les animaux.
Le pire c’est le souvenir quasi nul qu’il en a gardé ensuite .
En clair pour vous c’est intéressant mais pour eux ce n’est pas un idéal de vacances , heureusement ils seront deux c’est déjà ça, ils pourront jouer ensemble .
Une activité Kayak de mer à Swakopmund n’est pas envisageable avec eux par exemple .
Il ne faut pas oublier qu’un animal sauvage reste un prédateur et un simple coup de patte sur un petit peut avoir de graves conséquences , avec les singes c’est pareil , le risque est présent . Vous allez devoir rester vigilant à chaque seconde .
Luss

J ai bien conscience que je devrais etre vigilante que ce soit pour eux ou pour nous !

Comme dit plus haut je ne m inquiète pas pour les trajets nous avons déjà pratiqué…ca leur permet de faire la sieste.

Ma fille est intéressée par la beauté de la.nature et je pense que les voyages que nous avons fait avec elle n y sont pas pour rien.

Le tout est de trouver un juste milieu entre les intérêts de tous

Sauf erreur vous ne dites rien sur okonjima ?

Si justement je faisais allusion à la proximité avec les animaux dont les guépards à Okonjima
Un guépard n’est pas dangereux pour un adulte mais pour un petit enfant si, ce sont des prédateurs il ne faut pas l’oublier . Un babouin peut se révéler dangereux aussi .
Ce n’est pas pour vous dissuader , juste pour que vous soyez conscient des risques de la vie sauvage.
Luss

Bonjour,

Je ne veux pas commencer un grand discours sur ce Post!

En revanche, je tenais à dire que lorsque nos enfants étaient très petits, on les emmenait partout. Et ça n’a jamais posé de problèmes…

A chaque parent de voir comment il veut gérer son petit monde.

A plus
Annick

suffit de faire attention
il y a autant de risques lorsqu’on a une piscine et des petits.Il faut surveiller et les enfants peuvent aller partout.

Concernant l’interet qu’ils y porteront au regard du budget, c’est une autre histoire, mais a Etosha ils devraient quand même en prendre plein les mirettes…et bien s’eclater

merci à tous de vos avis

finalement pas dissuadés, nous avons validé les billets :slight_smile:

concernant sesriem, auriez-vous une suggestion de logement ? le sossus dune lodge qu’on nous avait proposé est complet (NB nous ne recherchons pas forcément le luxe)

okonjima à la fin du séjour est également complet…cela signifie donc qu’on ne peut aller voir les guépards lorsqu’on ne loge pas dans le lodge ?

le TO nous propose à la place erindi game lodge, otjiwa lodge ou mount etjo safari lodge ?
les connaissez vous ? avez vous une autre suggestion ?

merci de vos avis expérimentés ! :slight_smile:

Bonjour,

Beh essaye le Sossusvlei Lodge!

Okonjima peut se visiter en day visitor mais tu n’auras pas accès aux mêmes prestations…

Sinon ma préférence irait sur Mount Etjo Safari.

A+
Annick

Merci Annick pour ce retour plus vite que l’eclair

J aurais aimé pouvoir dire "emballé c est pesé " mais le TO, en même temps qu il me prenait en compte ces 2 logements de substitution, m’a diminué la catégorie de chambre dans un logement pourtant déjà validé sans rien me dire…je m en suis apercue et je dois maintenant attendre que le lodge me revalide la première chambre !?
heureusement qu il a de bons échos sur ce forum sinon j aurai fui !

Merci encore !

Adeline

Sujets suggérés

Services voyage