A la fin de mon circuit Lima / Paracas / Nazca / Arequipa / Cañon de Colca / Puno/ Cuzco / Lima (retour sur Lima en avion) et selon le temps qu’il me restera, j’hésite entre deux lieux à visiter à savoir Ayacucho (bus Lima/Pisco/Ayacucho) ou bien Cajamarca.
Pouvez-vous me parler de vos expériences de ces deux lieux ? Pour chacune de ces deux villes, y a-t-il des lieux intéressants à voir autour et combien de jours seraient nécessaires ?
Un grand merci par avance.
Dominique
el_nino2
bonjour
tu as beaucoup de courage car les trajets en bus pour ces 2 destinations a partir de lima sont importants
pour ayacucho 10 heures pour 30 USD environ
pour cajamarca 15 heures pour 40 USD
En faisant une halte a Andahuaylas, tu peux rallier cuzco a ayacucho sans trop de difficultés , cela t’evite de repasser par lima en avion
si tu veux aller a cajamarca, chachapoyas et kuelap sont des incontournables en plus de la ville, mais il te faut au moins 4 a 5 jours sur place
Pour ayacucho , un sejour de 2 jours doit être largement suffisant
Mais si tu evoques ces 2 destinations, c’est que tu as en t^te des lieux a voir
Tu as aussi chiclayo et environ et ses tresors mochica…
el nino
domi333
Bonsoir El Nino,
En fait en regardant la carte du Pérou et en fonction des lieux que j’ai déjà visité lors de précédents voyages (Trujillo, Chiclayo, Huaraz…) je me suis dit que ces deux lieux Ayacucho et Cajamarca me semblaient intéressants s’il me restait suffisamment de temps évidemment. Autrement, je n’ai rien trouvé plus près de Lima. Mais je suis preneuse de toutes les suggestions.
Pour Cajamarca, c’est vrai que 15 h de route après déjà deux semaines de bus ce sera peut-être trop, au bout d’un moment c’est l’overdose de bus ::)) mais j’ai noté les lieux que tu cites.
En ce qui concerne Ayacucho, il me semble avoir lu que la route depuis Cuzco était longue et dangereuse (tu confirmes ?). C’est la raison pour laquelle j’avais pensé prendre un vol Cuzco/Lima, un ou deux jours de repos et y aller en bus. Mais si c’est possible en bus depuis Cuzco, conseillerais-tu un retour via Pisco pour rejoindre Lima ? Malgré tout est-ce que cela vaut le coup ?