Ayutthaya -Bang Pa-In

Forum Thaïlande

Bonjour, Je pars avec mon mari 3 semaines en Thaïlande pour la première fois. Nous arrivons à Bangkok et suivons un itinéraire disons relativement “classique” de Bangkok jusqu’au Nord puis avion pour finir sur les îles. Nous avons prévu Bangkok, un petit détour pour le parc de Khao Yai, puis Ayutthaya, Sukhotai etc… Nous aprévoyons de partir du parc Khao le soir pour arriver à Ayhutthaya le soir, dormir là-bas et visiter la journée pour repartir le soir.

Mais en regardant les forums, j’ai vu que beaucoups de personnes recommandent d’aller à Bang Pa-in. Le problème c’est que niveau temps nous sommes coincés. Nous avons le choix entre faire le programme que nous avions prévu et donc ne pas aller à Bang Pa-In soit nous nous rendons le soir à Bang Pa-In, y dormir, visiter le matin, et visiter l’après-midi Ayutthaya.

Qu’en pensez-vous?
-Est-ce que Bang Pa-In est vraiment incontournable?
-Si on y va, est-ce qu’on aura assez de temps pour visiter l’essentiel d’Ayutthaya l’après midi? J’ai vu que les temples ferment entre 16h et 18h… ça voudrait dire qu’il faudrait partir tôt de Bang Pa-In
-Combien de temps faut-il pour visiter Bang Pa-In?

Nous avons un autre problème, nous voyagons avec une grossse valise, Si nous allons à Bang Pa-In avant Ayutthaya, ce ne serait pas le bazar pour la laisser quelque part? Quelqu’un l’a déjà fait?

Merci pour vos réponse

Bonjour,
Merci d’avoir répondu, c’est ce dont je doutais, mais comme beaucoup proposent de faire les 2 dans la journée, j’ai commencé à me poser des questions ^^ Donc nous verrons que Ayutthaya.

Pour répondre à vos questions, nous allons voyager la dernière semaine de juillet et les 2 premières d’août ce dette année.
Nous partons de Khao Yai un dimanche soir, j’ai vu qu’il y avait des songthaew qui passent toutes les demi-heures pour nous amener à Pak Chong et de là nous prenons le train d’environ 20h00 et qui arrive à Ayutthaya vers 22h.
Et nous visiterons donc Ayutthaya le lendemain.

Nous restons 3 jours et demi à Bangkok, nous partons dans la matinée pour rejoindre khao Yai que nous visiterons un peu l’après-midi. Le lendemain nous avons prévu une sortie en groupe de 10 personnes avec un guide du matin juqu’à 18h. Nous prendrons la route ensuite nous rendre à Ayutthaya pour y dormir, puis la visiter le lendemain. Nous partirons le soir pour nous rendre à Sukhotai , la visiter puis nous partirons pour CHiang Mai, où nous y resterons plusieurs jours afin de se reposer et de faire la visite au Nord.

Bonjour,
“a mon humble avis”… Autant le site de Sukhothai est magique avec pléthore de temples et de bouddhas superbes, nichés dans une ambiance méditative… autant le site d Ayutthaya est vaste et moins “parlant”… Je ne ferai qu’un seul site… Sukhothai pour deux nuits…

Bonjour!
Merci à vous deux pour vos réponses, notre séjour à Bangkok et déjà assez rempli, nous n’aurons pas le temps pour ajouter une étape. Effectivement, nous allons à Sukhothal, mais je me vois mal passer à côté d’Ayutthaya… J’aurais l’impression de râter quelque chose. J’adore les vieilles pierres, ça ne me dérange pas du tout d’en remettre une couche ^^, nous ferons un jour Ayutthaya, et un jour Sukhothai. Nous aurons peut être l’occasion de revenir une prochaine fois pour faire des visites “moins touritiques” et voir ce que vous 'avez citer. Nous paufinons l’emploi du temps, s’ils nous restent un moment de libre j’essayerais peut être de câler le Bouddha géant du Wat Mueang , ça a l’air vraiment magnifique, à voir… ^^

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage