Vaut-il mieux visiter Ayuttaya de Bangkok aller retour et ensuite filer à CHang Maï parle train de nuit, u faire une halte avec nuit puis SukhothaÏ (qui n’est pas incontournable si j’ai bien compris dès lors que l’on a vu Ayuttaya) en bus puis le reste jusqu’à Chang Mai en bus (ou autrement). Nous sommes 4.
J’ai du mal à avoir un avis. Merci à tous. Ce forum est génial !
bearnard942
bjr
pour l avoir fait plusieurs fois je te conseille
train de bkk a ayuthaya
si tu as du temps, tu dors sur place et le lendemain soir train de nuit pur CM
Si tu as pas le temps, part de bkk tot lem atin, visite en journée et train de nuit le soir
mais je te conseille de rester 1 nuit sa CM/ Toutes les GH sont quasiement ds la meme rue
bon voyage
Anonyme3
Merci pour ces conseils. On y passera une nuit donc car on a trois semaines de voyage.
Anonyme4
En avril je suis allée à Ayuttaya pour la journée ! on avait loué sur place des vélos et on suivait le plan en essayant vaguement de s’y retrouver. Je vous conseille d’y rester une nuit pour prendre le temps et visiter ce lieu si joli et si sacré de manière ZEN ! sinon ça vaut pas le coup et le charme n’opère pas ! c’est juste mon avis perso aprés je sais que le temps est compter ! pour Chiang Mai je ne sais pas j’y vais en mars prochain
Anonyme5
Pour te faire une idée de ce qu’il y a à voir là-bas, je vous conseille cet article sur Ayutthaya.
A mon avis ça vaut quand même la peine d’y rester un peu et profiter un maximum de tout ce qu’il y a à voir
Anonyme6
Nous irons à Ayutthaya en descendant de CM par train de nuit, et nous allons y passer la nuit pour être plus zen! car bon pendant les vacances on aime bien être tranquille!
Anonyme7
Bonjour,
Nous préparons un voyage en Thaïlande. nous aimerions faire du vélo. merci de nous dire combien de jour nous pouvons prévoir à Ayutthaya pour ne pas nous presser.
merci pour vos conseils.
S&M
Anonyme8
Bonjour,
merci de nous dire combien de jour nous pouvons prévoir à Ayutthaya en vélo pour ne pas nous presser.
merci pour vos conseils.
S&M
nawak9
Bonjour,
Ayutthaya fut ma grande déception ainsi qu’à mon compagnon.
Oui c’est joli, c’est sympa.
Mais en comparaison à Sukhotai, pour moi y’a pas photos!
Nous avons passé une nuit à Ayutthaya (rien à faire) et le lendemain on est parti à midi car on ne trouvait plus rien à y faire.
Par contre, nous avons passé 2 jours 2 nuits à Sukhotai, et là c’était splendide, très agréable de se balader dans le parc en vélo.
Anonyme10
salut,
perso je t’aurais conseile de zapper ayutthaya et vous deriger direct pour sukhotai plus de chose a decouvrir et beaucoup plus ZEN…
“avis perso,”
quinqua_voyageuse11
Bonjour,
J’ai fait, moi-aussi, dans un second voyage, BANGKOK AYUTTAYA CHIANG MAI; tu verras cela sur mon blog avec les adresses et infos pratiques.
Par contre, je voulais aller à SUKOTHAI (que je connaissais de mon premier voyage) mais c’était plus compliqué.
Oui, AYUTAHA et SUKOTAI se ressemblent mais, pour avoir vu les 2 dans un premier voyage, SUKOTHAI m’a paru plus beau et on peut faire du vélo sur le site.
Par contre, on peut bien rester une journée 1/2 sur AYUTAHA et même un peu plus longtemps car il y a la maison royale à voir (se fait sur les canaux en bateau) et cette excursion dure une petite journée. Je crois que cela s’appelle PAI IN, à vérifier sur mon blog.
Anonyme12
Mais AYUTTAYA aussi se visite en vélo et c’est même recommandé pour aller d’un site à l’autre.
Anonyme13
En ce moment c’est pas trop dur en vélo avec la chaleur, pour des gens pas très sportifs…et en motorbyke ( j’ai une jambe qui n’a pas trop de force…)
Anonyme14
C’est plus plat que la Hollande dans ce coin là et au contraire sentir un peu d’air dans les cheveux fait du bien !
parfumsliberte15
Bonjour à tous,
Nous venons de passer 2 jours à Ayutthaya et ce n’est clairement pas magnifique. À moins d’être “passionné” par les temples, l’intérêt de l’endroit est assez limité.
La ville n’a en effet pas grand chose à offrir mais le site historique d’AYUTHAYA vaut le détour.
Et puis, on peut du centre ville partir en bateau visiter Bang Pa In et c’est vraiment sympa. Ca fait 2 centres d’intérêt à visiter.
Personnellement, j’étais en janvier dernier à SUKHOTAI (dont la ville est moche, il faut le dire mais le site magnifique) et j’ai bien envie de retourner une troisième fois à Ayuthaya, les deux étant complémentaires.