Azrou au mois de février en vaut il le coup ?

Forum Maroc

Bonjour à tous et à toues !

Je pars une semaine début février faire un petit tour du nord du Maroc. Le programme ( chargé) est le suivant : arrivée à fez ( 2 nuits-3jours), route vers Meknès ( 2 nuits) puis Larache, puis Tanger. Je me demandais si de Meknes nous aurions intérêt après volubilis et un tour de la ville à prendre un bus ( nous ne sommes pas véhiculé) pour ifrane ou azrou ( plus azrou qu’ifrane, j’ai vu qu’en une heure en bus on y était). Cela peut il nous permettre de voir de beaux paysages sur le trajet ? Ces villes sont elles "intéressantes " à visiter? Le problème étant bien évidement que nous sommes tributaires des transports en communs puisque pas de voiture ce qui complexifie un peu toutes excursions dans les alentours.

Beaucoup de questions et un maigre fil conducteur.

En vous remerciant d’avance,

Juliet.

on va sur ifrane/azrou depuis Fès, mais pour une semaine de séjour et votre itinéraire, ce n’est pas vraiment “obligatoire”
ce ne sont pas les villes elle-même (quoique Ifrane soit curieuse avec son aspect de village suisse), mais le paysage, la belle forêt de cèdres, les lacs.

moi j’irais plutôt passer sur Tétouan avant d’aller à Tanger. (de plus, là, y’a des transports en communs (bus) sans souci)

cordialement

Merci pour votre rapide réponse ! Je prends note et vais plutôt chercher à rester une nuit de plus à Meknès ou peut etre Moulay Idriss je vais me renseigner. Pour Tetouan c’est un conseil avisé mais j’y ai déjà passé quelques jours l’an dernier. C’est assurément un très belle ville où il fait bon flâner et pour l’instant un de mes lieux favoris avec Chefchaouen et Essaouira.

Merci encore et bonne journée.

Salut, ayant vécu 10 ans à Fès -quel pied!- je serais tenté de te dire qu’une virée dans la montagne par Imouzzer, Ifrane, Azrou pout-être super sympas -en voiture: tu peux emprunter des petites routes, voire des pistes pour te balader dans les paysages assez différents de ce qu’on voit d’habitude au Maroc: petits lacs, forêts de chênes liège, et la neige (pas tout le temps) ainsi que les singes. En car, je ne pense pas que cela vaille vraiment le coup car les bleds n’ont rien d’extraordinaires.

J’imagine que tu connais Rabat? J’ai toujours aimé cette ville, et après on rejoint Tanger en suivant la côte (plus ou moins). En revanche, Larache n’a aucun intérêt particulier, à mon avis.
Et Chefchaouen, tu connais?

Salut !

S’agissant de Rabat j’y suis restée quelques jours une fois et j’en garde un mauvais souvenir. J’ai été frappé par les écarts de richesse et il faisait particulièrement chaud à cette période. Du coup c’est vrai que je devrais surement récidiver l’expérience surtout que je n’y ai pas vu grand chose. J’avais aussi eu l’impression ( peut être fausse) que les rues étaient interminables ( j’étais en voiture cette fois là) et qu’à pieds se serait assez peu agréable à visiter.

Ce commentaire peu enthousiaste sur Larache m’inquiète un peu. Le peu de photos et de renseignements trouvés sur le bled m’avaient pourtant convaincue. Je voulais profiter d’un bord de mer et passée une journée tranquille à visiter le cimetière sur la cote et les ruines lixius.

J’adore Chefchaouen et la région alentour et je peux dire que j’y suis souvent allée maintenant . Je voulais découvrir l’autre coté du nord du maroc cette fois et ne pas me conforter dans mon petit confort.

Merci encore pour ces informations.

Je me permets une dernière question. Pensez vous qu’il vaut mieux se loger dans la médina ou dans la ville nouvelle à Rabat?

Je n’ai pas trop d’avis sur les hôtels à Rabat dans la mesure où je couchais souvent chez des copains. Bon, si tu connais le Rif, inutile d’insister. En ce qui concerne Larache, s’il s’agit de passer une journée au bord de la mer, pourquoi pas? Mais peut-être qu’après avoir vu le site antique vous pourriez passer la nuit à Asilah qui, dans mon souvenir, est assez sympa.

Merci pour tout !

Je lance un nouveau sujet de discussion pour recevoir les avis divergeants s’agissant de larache et asilah. J’avais un peu peur de trouver en asilah une station balnéaire où la médina est entourée de vilains lotissements modernes.

Les hotels très bien placés et à moins de 300 MAD la chambre double: le Splendid, à deux pas des belles arcades de l’avenue MV, le Majestic, en face du marché central, et le Central, en face du parlement.
Faire médina-Oudayas-palais royal à pied le premier jour. Le deuxième Chellah en taxi puis prendre le tram pour Salé (très belle médina).
Bon séjour.
Liz

Sujets suggérés

Services voyage